Mais où est donc passée la septième compagnie ?
    4534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais où est donc passée la septième compagnie ? ?

Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 22 septembre 2012
    L'Histoire de la 2e guerre mondiale revisitée par une poignée de bidasses victorieux.
    +++ Points positifs : sont abordés les points factuels de la partie 'guerre de mouvement' de la mondiale : retrait des troupes françaises, débâcle et exode des civils, l'uniforme français, long à habiller, qui le relentit, les espions et leur déguisement ou leur usurpation d'uniforme, le manque de motivation du bidasse français, l'épicier collabo, le sabotage (symbolisé par l'inversion de panneaux), l'évasion des prisonniers.
    --- Points négatifs : on a l'impression que trois pékins maladroits chipant un char allemand sans le faire exprès vont changer toute une bataille. Les atrocités sur les civils sont totalement invisibles. Quelques anachronismes à mon avis : la carte Michelin du paysan et les petits pois Cassegrain de l'épicier.
    Le titre du film n'apparaît qu'à la 4e minutes (et dans un phylactère, le premier coup je n'ai pas compris que c'était le vrai titre). Le titre réapparaît à la 96e minute dans la bouche du capitaine, quand tous ses hommes sont évadés dans le bois.
    Moralité : si vous aimez les Charlots, vous aimerez. Si vous aimez Rohmer, n'y allez pas.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 28 juin 2022
    Ce film est extraordinaire , c'est un chef d'oeuvre, le debut d'une trilogie tellement marrante! Les scènes sont tous devenues cultes, les acteurs sont incroyables, j'ai vraiment aimé ces films depuis mon enfance et il m'accompagne encore au quotidien, le j'ai glissé chef est culte, du a l'air aussi... rien a dire 4,5/5
    Publiée le 22 août 2018
    la trilogie de la 7 ieme compagnie est un chef d'oeuvre du cinéma français pour son humour et la représentativité dune époque il est vrais que pour les intellectuels du cinéma c'est un nanar mais si l'on y regarde d'un peu plus très on voit la simplicité d'une époque ou l'on pouvait rigoler de tous ,se moquer de tous sans faire de polémique stérile , en un mots pas se prendre la tete les 30 glorieuses
    Publiée le 8 août 2007
    cette trilogie est une merveille de la comedie française, malheureusement pour nous des films ou on rigole autant ne ce fait plus.
    Jean lefebvre est a mourrir de rire du debut a la fin.
    ce film est tout simplement grandiose
    falex
    falex

Publiée le 17 octobre 2007
    Premier film de la série, le meilleur des 3 en ce qui me concerne. Les gags s'enchainent parfaitement et A.Maccione en Tassin est bien meilleur qu'henri Guybet. Cette comédie devenue culte doit beaucoup à ses 2 acteurs principaux Mondy et Lefebvre absolument parfaits dans ce film. Amateur de rires intelligents fuyez, les autres foncez!
    Publiée le 24 avril 2007
    Un bon moment de rigolade, comme les trois autres 7 ème compagnie (Euh le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge)
    Publiée le 21 décembre 2009
    Un pur régal! 1h 30 de fous rires ininterrompus! Des scènes d'anthologies (le lapin, la scène de l'épicerie avec le fameux "A l'ail", la destruction du char par la dépanneuse "non un peu plus par la" et j'en passe), des dialogues incisifs et irresistibles servies par des acteurs en pleine forme! a revoir encore et encore!
    jossmho
    jossmho

Publiée le 28 décembre 2013
    Que cette trilogie m'a bien fait marrer !!
    Et quel plaisir de retrouver la septième compagnie .. que du bonheur :)
    4.5 / 5
    Publiée le 2 novembre 2012
    qu'est ce que c'est bébête quand même ! ^^ mais bon ça reste drôle, le bon soldat français pétochard dans toute sa splendeur !! "pitivier !!!!!" lol
    Noah S.
    Noah S.

Publiée le 5 novembre 2014
    Une scène très drôle dans laquelle nos quatre héros se font passer pour des soldats allemands auprès d'un épicier ne suffit pas à rendre le film réussi. Les personnages sont sympathiques mais très stéréotypés, interprétés par des acteurs capables du meilleur comme du pire et qui ne peuvent s'empêcher de copier leur jeu sur celui de Bourvil. Le scénario se résume à une succession de gags plus-ou-moins efficaces.
    Publiée le 24 août 2010
    On ne trouve plus dans les films actuels une vision drôle et naïve de la guerre comme la série de la septième compagnie ou, au hasard, la grande vadrouille.
    Publiée le 1 octobre 2007
    la france des années 1970 s'amusait avec des imbécilitées pareils , pas étonnant que toute une génération à eut le cerveau atteint d'une frénésie de lassitude qui leur à fait oublier les luttes sociales.
    peut on reprocher aux ricains d'être patriotes quand on voit ce que les francais ont à proposer.
    Du temp de cerveau pour "j'ai glissé chef ", lamentable. mais bon deux petites étoiles pour mondy ancien napoléon .
    Publiée le 21 juillet 2010
    Trilogie culte diffusée tous les ans à la télé et que l'on revoit chaque fois avec plaisir, quel que soit l'âge, et c'est peut-être là le secret du succès de cette saga : en transposant dans la seconde guerre mondiale les aventures de pieds nickelés particulièrement loufoques et franchouillards, Robert Lamoureux a réussi à ne pas faire vieillir son film. Du coup, jeunes et vieux dégustent chaque fois avec délectation le jeu et les répliques cultes des épatants Mondy, Lefebvre, Maccione, Tornade and co. Bref, du navet grand luxe et inoxydable comme on n'en fait plus aujourd'hui.
    Publiée le 17 juin 2020
    Film francais culte quel francais n'a jamais ne serait ce que entendu parler de la 7eme compagnie? Ce film on peut retrouver notamment jean lefebvre et robert dalban.Plein de bonne scene sont entrer dans les memoires comme la scene de la nage le running gag du j'ai glisser chef vous avez du a l'ail?la tenaille ou encore le vol de la depanneuse allemande au canon defectueux pas si vite. La musique de henry bourtayre qui est rentree dans les memoires.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 25 juin 2022
    C'est pas mal. L'humour marche assez bien mais pas toujours car c'est des fois un peu forcé. Il n'y a pas de longueur.