Mais où est donc passée la septième compagnie ?
    4527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais où est donc passée la septième compagnie ? ?

kray
    kray

Publiée le 19 juillet 2011
    Culte peut être , d'une franchouillardise sidérante certainement ! , la 7ème compagnie possède en outre un casting premier choix d'acteurs "alimentaires" , pour ne pas dire ignobles. Certain appelle ce film un classique , faut pas déconner quand même !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 17 septembre 2012
    film en hommage à pierre MONDY
    j'ai l'impression que la carrière de cet acteur se résume à ce film
    TF1 aurait peut être pu nous montrer autre chose que cette comédie il est vrai un peu dépassée
    des gags lourds
    on revoit avec plaisir quelques scènes cultes la nage indienne les réflexions de jean lefebvre
    mais cela ne va pas plus loin
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 janvier 2013
    Toujours aussi drôle à chaque fois que je le regarde. Film culte !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 avril 2016
    Comédie culte et premier volet d'une des trilogie les plus célèbres du cinéma français, le film de Robert Lamoureux, mérite sans doute son statut. Sans être un chef d'oeuvre, c'est une sympathique aventure, rocambolesque et amusante.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Je regarde cette comédie vieille de 37 ans avec un tendresse toute particulière. Malgré les années, les acteurs de la 7e compagnie sont un pan de culture cinématographique et comique française. A avoir vu, impérativement !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2015
    Un bon humour à la française. J'étais mort de rire quant à la scène avec l'épicier ! L'humour allemand est également bien trouvé et m'a souvent surpris. Alors que l'époque est dure, on découvre quelques français qui résistent et aident encore nos troupes françaises tandis que d'autres collaborent déjà avec l'envahisseur. On découvre également une partie des français qui fuient sur les routes. La réalisation est belle et le contexte est bien représenté avec son lot d'improbabilité. Je regrette juste qu'on ne voit pas davantage de blindés français, mais il y a de beaux élans de générosité, de solidarité et de combats "à la française". spoiler: Excellent le coup du canon bloqué de la dépanneuse face aux chars ^^
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 août 2010
    Des répliques devenues culte pour un film ancré dans le panthéon de l'histoire du cinéma Français. A voir et à revoir...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 novembre 2018
    Excellent je pense que c'est le mot juste pour décrire ce film qui est devenue culte et c'est normal. Car des dialogue très bien écrit et drole histoire bien écrite et réaliser. histoire bien pas non plus exceptionnel mais très bien. Des scene très drole avec des comportements de certains personnage français qui on se dit mais pourquoi ce comporte t il comme cela . Des dialogue culte que lon connais tous . comme Mais pas si vite ! ou bien j'ai glisser chef ! Et le casting et composer d acteur talentueux un très beau casting . on rigole un beau casting et acteur talentueux ce qu'on la plus malheureusement c'est dernière année dans notre cinéma français !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 5 août 2008
    Une bonne comédie française rediffusée tous les étés,mais qui ne perd pas malgré les années son pouvoir de séduction auprés du public."Si j'tenais l'con qu'a fait sauter l'pont".
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 juillet 2013
    Une comédie multi- rediffusée mais qu'on regarde toujours avec plaisir sans prise de tête.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Robert Lamoureux revisite à merveille la seconde guerre mondial en compagnie des géantissimes Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione et Pierre Tornade, l'humour est parfaitement irrésistible, chaque scène est une scène culte, chaque réplique est une réplique culte, cette trilogie est inoubliable et immortel, que du bonheur !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 7 mars 2012
    Un vrai classique ! Un peu le même esprit que "La Grande Vadrouille", en pleine débâcle face à l'invasion allemande. "Jamais une armée n'avait reculé aussi bien et surtout aussi vite" : cette phrase d'introduction nous prépare bien à ce qui suit : un déluge de scènes restées cultes !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 23 juin 2013
    Un film culte qu'on ne présente plus. Avec ses acteurs fétiches et ses répliques qu'on oublie pas. Qui revient brillamment sur la seconde guerre mondiale avec une critique des allemands.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 décembre 2013
    Une comédie Française qui allié intelligemment humour et action.
    Une très bonne comédie a regarder en famille.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 novembre 2012
    Ce film est marrant, de bons moments sans se prendre la tête. C'était le but avant de regarder ce film, c'est réussi!