Mais où est donc passée la septième compagnie ?
    4555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais où est donc passée la septième compagnie ? ?

Publiée le 15 mars 2010
    Pour apprécier, faut vraiment voir ça comme du bon second degré, et un truc bien satyrique vis à vis de l'armée française, et même s'il se passe pas vraiment grand chose, ça n'empêche pas de se taper des bons fous rires à l'occasion. Les mecs font un peu gros bêta sur les bords, c'est pas des flèches (la scène où ils prennent un bain dans le lac est assez tordante), mais tout est dans le comique de situation. Ma scène préférée, celle où ils se font passer pour des allemands et où ils réclament à boire et à manger à un épicier français, c'est du grand n'importe quoi !
    L'un des petits trésors parmi nos vieux films français !
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 17 février 2010
    Je n’ais pas beaucoup aimé ce film, à cause du manque d’histoire, j’ai comme même beaucoup ri à ce film.

Il n’est pas nul, il est pas mal, il manque simplement de plusieurs choses, qui le rendrait mieux, Robert Lamoureux fait comme même une bonne histoire drôle.

Une suite de gags du début à la fin sous forme de film, il y a comme même de l’aventure ce qui en fait un film comique.

Les acteurs sont vraiment hilarants !!!!

Pas mal !
    Publiée le 10 février 2010
    Une grande comédie française avec un trio inégalable.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 2 mars 2010
    Des phrases cultes...des acteurs vraiment drôle. Jean Lefèvre est hilarant et attachant aussi! " du à l'ail", "qu'est ce qui nage bien le chef " etc.. rien que la prononciation du mot "chef, oui chef " par J.F me fais rire ! Un film détente ou l'on passe un très bon moment sans se prendre la tête. Gags à foison, mimiques et répliques amusante. Je ne m'en lasse pas.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 janvier 2010
    Un excellent premier épisode pour commencer une des meilleures trilogies du cinéma français. Une comédie très sympa dans un contexte de guerre
    Publiée le 21 décembre 2009
    Un pur régal! 1h 30 de fous rires ininterrompus! Des scènes d'anthologies (le lapin, la scène de l'épicerie avec le fameux "A l'ail", la destruction du char par la dépanneuse "non un peu plus par la" et j'en passe), des dialogues incisifs et irresistibles servies par des acteurs en pleine forme! a revoir encore et encore!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 21 décembre 2009
    En voyant à l'affiche Jean Lefebvre et Aldo Maccione on a déjà un aperçu sur le style du film. Ce film d'une allure simple n'est toutefois pas lourdingue comme on pourrait le craindre et même si ce n'est pas un grand chef d'oeuvre il est un minimum distrayant et sera utile un soir où il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 décembre 2021
    Début d'une trilogie comique culte !! Jamais lassé de revoir cette comédie qui me fait passer un excellent moment à chaque visionnage !! Les répliques , les mimiques et situations comiques sont à mourir de rire !!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Je regarde cette comédie vieille de 37 ans avec un tendresse toute particulière. Malgré les années, les acteurs de la 7e compagnie sont un pan de culture cinématographique et comique française. A avoir vu, impérativement !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 28 octobre 2009
    Dans ce premier opus on fait la connaissance des 3 soldats français les plus couards et les plus maladroits que la France ai jamais porté.Une superbe comédie qui réussit à instaurer le sourire et la bonne humeur malgré le contexte difficile.Je finirais en disant simplement : "J'ai glissé chef..".
    Publiée le 5 octobre 2009
    Le premier volet des aventures de la Septième Compagnie, aujourd’hui film culte, est une comédie vraiment très drôle où s’enchaînent les situations cocasses: le casse-croûte dans le cimetière, la baignade, les saucissons, la dépanneuse allemande… Le film de Lamoureux dénonce aussi gentiment les absurdités d’une guerre devenue rapidement débâcle pour l’armée française, entre un Chaudard trop enclin à suivre les ordres et un Pitivier pacifiste bien décidé à fuir la sauvagerie des combats.
    Publiée le 26 septembre 2009
    je n'ai jamais été fan des "7eme compagnie", je trouve ces films pas drôle, peu originaux, pas très bien interprétés et très moyennement réalisés, donc sans aucun intérêt ; ces films symbolisent pour moi la comédie française bas de gamme des années 70 (avec les films de max pecas) et je préfère encore tombé sur "les charlots contre dracula" quand ça passe à la tv
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 septembre 2009
    Une comédie française comme on en faisait dans les années 70, rien d'original dans la mise en scène (comme tous les films français de ces années là alors qu'Hollywood sortait de son académisme). Le sujet n'est pas super original mais bien traité malgré des invraisemblances (ces soldats prennent tout cela à la légère quand même). En fait, ce sont les dialogues et l'interprétation qui font le charme du film dont un Jean Lefebvre complètement flegmatique.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 17 août 2009
    Simplement culte, vu et revu à la télévision depuis des années, une comédie bonne enfant qui transpirait la bonne humeur !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 7 août 2009
    Très sympathique comédie avec un trio d'acteurs vraiment plaisant. Il ne faut pas chercher l'humour en finesse ni aucun aspect historique - tout n'est que dérision et franche rigolade ! Dommage que A. Maccione ne rempilera pas pour les suites qui, pour moi, perdent en valeur...