Mais où est donc passée la septième compagnie ?
    4557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais où est donc passée la septième compagnie ? ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 3 mai 2021
    C'est un des films français à voir dans sa vie : tout y est parfait du scénario, aux acteurs en passant par les décors et autres accessoires.
    Arriver à faire rire sur des événements aussi tragique, je dis ; chapeau!
    Par contre, c'est terriblement iconoclaste quant aux militaires de 40, alors que beaucoup n'ont pas démérités...mais certains devaient bien ressembler à cela!
    A voir par tous, sans aucun exception.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 avril 2021
    Ce premier volet est très réussi. Les aventures et mésaventures de ces soldats français sont savoureuses et regorgent de gags et situations cocasses. Pierre Mondy Jean Lefevre et Aldo Maccionne sont tellement naturels dans leur interprétation que ça rend le film encore plus savoureux. Une vraie bonne comédie familiale à voir et revoir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un pur bonheur de voir et de revoir ces personnages et l histoire je rigoles toujours autant et même quelques années après
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 novembre 2020
    De l humour à l ancienne, nous sommes beaucoup moins sensibles aujourd’hui je pense car en France l on ne connaît plus la guerre, néanmoins le charme est conservé. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 novembre 2020
    Dès qu'un film réussit à faire entrer dans le langage courant certains de ses dialogues ("j'ai glissé chef", "vous zafez du alail?", "qu'est ce que vous nagez bien chef"...) et que le nom de ses protagonistes est reconnaissables entre tous (Tassin, Chaudard et Pitivier) cela veut dire qu'il entre dans la catégorie des comédies cultes. Malgré son style franchouillard typique du cinéma des années70, les aventures pleines d'humour de ces rescapés de la septième compagnie ont fait, font et feront toujours sourire.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 décembre 2022
    Le premier épisode de la trilogie « La septième Compagnie », réalisé par Robert Lamoureux, est sorti en 1973. Durant la seconde guerre mondiale, la débâcle de l’armée française conduit trois soldats (Pierre Mondy, Jean Lefebvre et Aldo Maccione) à se cacher dans une forêt. Simples déserteurs ou véritables héros ? Franchement, une bonne comédie française avec des acteurs en pleine forme. Au-delà de l’humour parfois un peu potache, on retiendra des scènes délirantes et certaines répliques devenues cultes (« J’ai glissé, chef ! » ou « Vous avez du à l'ail ? », etc.). Bref, un joyeux divertissement.
    Publiée le 17 juin 2020
    Film francais culte quel francais n'a jamais ne serait ce que entendu parler de la 7eme compagnie? Ce film on peut retrouver notamment jean lefebvre et robert dalban.Plein de bonne scene sont entrer dans les memoires comme la scene de la nage le running gag du j'ai glisser chef vous avez du a l'ail?la tenaille ou encore le vol de la depanneuse allemande au canon defectueux pas si vite. La musique de henry bourtayre qui est rentree dans les memoires.
    francoise V.
    francoise V.

Publiée le 17 juin 2020
    Alors le premier volet est comme les deux autres excellent. On ne se lasse pas de voir et revoir ce petit film
    Les répliques "j'ai glissé chef", "un petit bain pour le chef" .... restent dans nos mémoires
    J'adore
    Guitch
    Guitch

Publiée le 30 avril 2020
    Très bon film et culte qui plus est. Aldo adopte une performance XXL dans ce film historique mais surtout comique. es répliques, des scènes cultes cela devient donc un film culte. Bravo aux acteurs qui jouent leur rôles tout dans la comédie. Un film iconique à voir pour passer un bon moment.
    Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 24 avril 2020
    Exceptionnel dans son genre. Les répliques font mouche à chaque fois. Les personnages sont géniaux. Les acteurs sont excellents.
    Je prends un grand plaisir à le regarder
    ldi-maria78
    ldi-maria78

Publiée le 6 juillet 2021
    Avec les aventures de la 7e compagnie, je me pose la même question qu'avec celles de Rabbi Jacob : pourquoi critiquer un film vu, vu et revu et qui, en plus, n'a pas besoin de nouvelles critiques pour être connu et reconnu ? Ce premier épisode de la trilogie de la 7e compagnie est un modèle de comédie de guerre. Robert Lamoureux joue sur des situations militaires relativement probables pour en faire des gags hilarants. Cela nous offre donc une comédie culte et intemporelle.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 14 avril 2020
    "Mais ou est donc passé la septième compagnie ?" ou "Allo Chef, j'ai encore raté Eglantine !"

Dans ton culte... est-on tenté de répondre à l'interrogation du titre ! Cette comédie écrite et réalisée par Robert Lamoureux est savoureuse comme une madeleine... Pour peu qu'on soit né avant le cinéma qui vous en met plein les yeux... Elle semble désormais vouée à remplir les trous dans les grilles télévisuelles tellement ce film a été rediffusé... S'en est bien dommage, la rareté peu aussi permettre de respecter le produit...

Si vous cherchez un film de guerre passez votre chemin, Rambo s'y serait ennuyé... cette comédie a au moins l'avantage de rappeler que l'armée française a quand même tenté tant que faire se peut de résister à l'invasion en 1939... Historiquement, le décompte des morts de l'époque montre même que cette lutte a a été particulièrement sanglante... Pour le peu que ça a servi, certes... Du coup valait-il mieux en rire et ce film en est la parfaite occasion : quitte à passer pour des charlots, soyons les meilleurs dans l'auto-critique et dans la présentation de ce qu'à été cette drôle de guerre.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 11 avril 2020
    Le premier d'une trilogie culte, qui est base sur la seconde guerre mondiale, pas vulgaire mais une moquerie. "l'armée française n'a jamais reculé aussi vite" Des situations comiques à chaque fois. Le film marche par le jeu d'acteur de Pierre Mondy, Jean Lefebvre et Aldo. On rigole par ces répliques cultes comiques mais gentilles. Culte
    Michael
    Michael

Publiée le 11 avril 2020
    Classique de la comédie la 7 ème compagnie est un vaudeville militaire sans autre prétention que de distraire. Il ne faut pas cherché un sens profond ou un respect historique de la seconde guerre c est juste une distraction sans prétention avec ses moments qui même s ils sont connus restent attendus
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 avril 2020
    Une bonne comédie sur une période tout de même tragique de l'histoire récente, le film est de 1973. Il y a du rythme et pas mal de gags avec de fameux et célèbres acteurs comiques. Un succès qui a eu deux suites avec un réalisateur Robert Lamoureux qui a surtout été un acteur, chanteur et humoriste.