Mais où est donc passée la septième compagnie ?
    4555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais où est donc passée la septième compagnie ? ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Robert Lamoureux revisite à merveille la seconde guerre mondial en compagnie des géantissimes Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione et Pierre Tornade, l'humour est parfaitement irrésistible, chaque scène est une scène culte, chaque réplique est une réplique culte, cette trilogie est inoubliable et immortel, que du bonheur !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 23 juin 2013
    Un film culte qu'on ne présente plus. Avec ses acteurs fétiches et ses répliques qu'on oublie pas. Qui revient brillamment sur la seconde guerre mondiale avec une critique des allemands.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 25 mai 2013
    Une comédie qui s'use un peu plus à chaque visionnage.
    Les dialogues et l'humour d'un autre temps ne peuvent sauver un scénario des plus creux.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 mai 2013
    Robert Lamoureux se moque de la débâcle de l'armée française, avec ces bidasses qui vont à la guerre la fleure aux fusils. Se qui donne des scènes franchement drôles,c'est un plaisir de suivre les aventures de ces bras cassés,pas un instant soldat dans l’âme,d'ailleurs il n'ont pas demandé à l’être ils le sont par là force des choses. Il n'y a rien à attendre de la réalisation qui n'atteint pas des sommets,mais les situations et les dialogues eux sont savoureusement écrits.

Publiée le 22 juillet 2019
    Vaudeville militaire par excellence, cette comèdie mythique du cinèma français est à consommer comme tel: l'histoire se dèroule sur les routes ensoleillèes de l'ètè 40 et ne sert ici que de cadre à des aventures burlesques dont les effets visent seulement à distraire! Mais comment oublier le sergent chef Chaudard, le tèlèphoniste Pitivier et le fusil mitrailleur Tassin de la 7e compagnie de transmission qui tentent de rejoindre leur unitè capturèe par les allemands ? il fallait tout le talent et la sympathie de Pierre Mondy, Jean Lefebvre et Aldo Maccione pour faire exister ses trois soldats français entre dèbrouillardise et ètonnants exploits! La forêt de Machecoul, la nage de Chaudard, le saucisson à l'ail, la tenaille, la dèpanneuse allemande au canon dèfectueux...sont autant de moments inoubliables à partager entre amis et potes de règiment! Bref, super divertissant et pas du tout dèmèritant pour l'acteur-rèalisateur Robert Lamoureux! D'une rediffusion à l'autre, cette 7e compagnie n'en finit pas de faire rire et à chaque annèe un peu plus de fans dont certaines rèpliques sont rentrèes dans la postèritè ("J'ai glissè chef !"). Ont suivi deux suites tout aussi poilantes: "On a retrouvè la 7e compagnie" ("Château vieux") et "La 7e compagnie au clair de lune" ("Tassine, Downe towne falzar"). Musique cèlèbrissime de Henri Bourtayre qu'on ne se lasse pas de fredonner...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 avril 2013
    Etrange film puisqu'on ne peut s'empêcher de le trouver à la fois sympathique et vraiment pas terrible. La réalisation et la direction d'acteurs sont médiocres, les gags sont lourds et fonctionnent plutôt mal, le personnage de l'aviateur ne ressemble à rien. Reste quelques bonnes idées, quelques répliques et le rôle assez rigolo de Robert Lamoureux, mais ça ne fait pas le compte.
    Publiée le 12 février 2013
    Voilà ce qui fait la grandeur du cinéma français: l'auto dérision, alors que l'on y parle d'une des périodes les plus noires de notre histoire: la raclée de mai 1940, R Lamoureux nous livre un road movie avec des antihéros bien français. Ce qui entretient le mythe du soldat français malin, mais qui n'a pas d'officiers capables ni de matériel adéquat: une bonne vision pétainiste de cette période justifiant les crimes qui allaient suivre. C'est oublié un peu vite que les français avaient plus de chars que les allemands mais sans radio et sans essence. Une comédie qui ne perd pas en qualité avec le temps. La 7ème compagnie reste toujours aussi drôle. Fort d'un casting hilarant et de textes très bien écrits. Bien meilleur que des tonnes de films d'aujourd'hui, la 7eme est un exemple de film qui ne se prend pas au sérieux. La pour nous faire rire, ou bien pour nous divertir dans tous les cas une réussite.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 janvier 2013
    Toujours aussi drôle à chaque fois que je le regarde. Film culte !
    Publiée le 1 décembre 2012
    D'un humour sensationnel ! Culte !
    Publiée le 27 novembre 2012
    Une merveille de comédie avec nos 3 soldats préférés. Excellent.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Le 1er et sans aucun doute le meilleur opus de la trilogie culte de Lamoureux. On se lasse pas de voir et de revoir, les aventures de nos joyeux troufions.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 novembre 2012
    Ce film est marrant, de bons moments sans se prendre la tête. C'était le but avant de regarder ce film, c'est réussi!
    Publiée le 2 novembre 2012
    qu'est ce que c'est bébête quand même ! ^^ mais bon ça reste drôle, le bon soldat français pétochard dans toute sa splendeur !! "pitivier !!!!!" lol
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 28 octobre 2012
    C'était soi-disant un chef d'oeuvre de la comédie française . Pour ma part le résultat est sans appel : ce film a très mal vieilli et ce qu'on appelait culte hier s'appelle gros navet aujourd'hui . La réalisation est d'une médiocrité que j'ai rarement vu, les acteurs ne sont pas mauvais mais très mauvais et aucun n'arrive à remonter le niveau tant leurs prestations frisent la nullité absolue . A ne montrer à personne et surtout aux plus jeunes pour ne pas les dégoûter du cinéma !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 octobre 2012
    Un avis mitigé pour ma part. Considéré comme un classique de la comédie française au même titre que "Les bronzés font du ski" ou encore la grande vadrouille", le film de Robert Lamoureux revisite la seconde guerre mondiale (au même titre que "la grande vadrouille" donc) en la tournant largement en dérision, mais par rapport à "la grande vadrouille", l'époque n'est pas identique et c'est ce qui fait toute la différence dans la tournure que prend l'humour du film, ici les français ne sont pas montrés comme tous résistants, au contraire. Les soldats français ne sont pas montrés comme des héros (il n'y a qu'à voir les trois personnages principaux). Bref les mentalités françaises ont changé en 1973 et Lamoureux l'a bien compris, les personnages sont très bien travaillés, très drôles. Mais il n'y a malheureusement pas que des points positifs dans ce film, à commencer par une réalisation défaillante et des gros problème de montages qui font franchement mal au yeux ainsi qu'un scénario pas forcément très travaillé non plus.