Mais où est donc passée la septième compagnie ?
    4555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais où est donc passée la septième compagnie ? ?

Publiée le 27 juillet 2010
    Un classique absolu avec des répliques cultes ! Un vrai plaisir à revoir à chaque passage télé !
    Publiée le 21 juillet 2010
    Trilogie culte diffusée tous les ans à la télé et que l'on revoit chaque fois avec plaisir, quel que soit l'âge, et c'est peut-être là le secret du succès de cette saga : en transposant dans la seconde guerre mondiale les aventures de pieds nickelés particulièrement loufoques et franchouillards, Robert Lamoureux a réussi à ne pas faire vieillir son film. Du coup, jeunes et vieux dégustent chaque fois avec délectation le jeu et les répliques cultes des épatants Mondy, Lefebvre, Maccione, Tornade and co. Bref, du navet grand luxe et inoxydable comme on n'en fait plus aujourd'hui.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 20 juillet 2014
    Un film culte vu et revu des centaines de fois, et c'est toujours aussi drôle ! de très bons acteurs (RIP Pierre Mondy, Jean Lefebvre et Robert Lamoureux) ! A voir et a revoir avec toujours un plaisir non feint. 20/20
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 7 août 2010
    Des acteurs libérés (un très bon Jean Lefebvre), des répliques poilantes, des situations cocasses. Une très bonne comédie.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Un excellent film, un des classiques qui m'a fait beaucoup rire. Jean Lefebvre est toujours aussi excellent, et certaines citations devenues cultes me font toujours autant rire
    Publiée le 4 décembre 2010
    Que dire...
    Malgré un manque de rythmes durant toute la première heure,la suite comporte son lot de gags facile et de situation grotesque...
    Car le probléme,c'est que l'on sourit beaucoup,mais l'on ne rit jamais.
    MAIS les trois acteurs principaux sont excellents et leur bonne humeur et leur investissement dans les personnages font plaisir à voir,ce qui a pour conséquence que l'on passe un bon moment de comédie,petit tout de même,mais sympathique.
    Bref,c'est sympas,même si il y a beaucoup mieux,mais les trois acteurs sont irrésistible malgré une réalisation plus que médiocre.
    Pour reprendre les mots de Télérama :" Bof ou Beauf ?"...La question reste posé...
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 27 décembre 2011
    Un classique de la comédie française signé Robert Lamoureux, ou on sourit plus que l'on ne rit vraiment, mais qui se laisse toujours regarder avec plaisir.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 13 juillet 2010
    Ca n'est pas un grand film mais il est devenu culte, tout simplement car il a porté à l'écran cet art de la lose typiquement français, ce charme bien illustré par le personnage de Pitivier. A voir et revoir pour apprécier l'humour cocasse et gaulois, comme le fameux coup de la "t'naille".
    Publiée le 9 juillet 2010
    Le première opus de la célèbre trilogie. Une comédie qui est toujours aussi géniale à voir et à revoir. Avec le célèbre trio : Jean Lefebvre, Pierre Mondy et Aldo Maccione qui marche à merveille. Et que dire des célèbres scènes et répliques cultes du film : « Un lapin chef », « j'ai glissé chef ! », « attention je vais me fachire », « Feu, il faut attendre un peu »… Une trilogie qui restera culte comme les Fantômas ou encore les Gendarmes.
    Publiée le 6 juillet 2010
    UN CHEF D'OEUVRE DU SEPTIEMME ART A VOIR ET A REVOIR J'AI DU LE VOIR AU MOINS 50 FOIS
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juin 2010
    Mais où est donc passée la septième compagnie ? est un film culte de Robert Lamoureux. La mise en scène n’a rien d’exceptionnelle, mais le concept est original et le film est hilarant du début à la fin. Les acteurs comme Jean Lefebvre, Pierre Mondy ou encore Aldo Maccione sont particulièrement convaincants…
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 25 mai 2010
    Un de mes films préférés, une comédie pleine d’ironie sur la débâcle face à l’Allemagne avec des personnages ordinaires extrêmement attachants. De plus les gags et les répliques cultes s’enchainent parfaitement ! Quand on voit les comédies françaises minables du moment comme Coco, Fatal ou Safari cela fait du bien de ressortir le DVD de la 7ème !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 15 mai 2010
    Une comédie culte écrite et réalisé par Robert Lamoureux portant sur la débacle de mai 40. Pierre Mondy, Jean Lefebvre et Aldo Maccione forment un excellant trio et sont tous trois hilarants. Les répliques et situations comiques fusent pendant 1h30 et l'ensemble est émaillé de scènes mémorables ( le bain, la prise de la dépaneuse de char et le braquage de l'épicerie etc etc ). Rire garanti pendant 1h30. Ce film constitue le premier opus de la meilleur trilogie comique qui soit.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 12 mai 2010
    Une très bonne comédie, avec une distribution remarquable. On (re)passe un très bon moment.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 7 mai 2010
    Un de meilleurs films de l’histoire du cinéma français, tout simplement !