Flic Story
    484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flic Story ?

Publiée le 21 octobre 2010
    Borniche (notre Alain Delon national), l'as de crime (et surtout du best-seller pour libraire de gare), est sur la piste de l'ennemi public n°1, Emile Buisson (Jean-Louis Trintignant). Celui-ci s'est èchappè d'un hôpital-prison! Nous sommes en 1947! D'après un rècit autobiographique de Roger Borniche, un film policier mis en scène avec vigueur et efficacitè par Jacques Deray! De braquages en tueries, de trahisons en planques, Deray fait de "Flic Story" un minutieux travail de reconstitution! C'est presque "Envoyè spècial" dans l'empire du milieu! Au final un polar nerveux, haletant, un peu sec peut-être...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 30 juillet 2009
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... hein, hum? Ah! Le film est fini!
    Publiée le 8 juillet 2009
    Une belle brochette d'acteurs pour ce film-culte qui retrace la traque d'Émile Buisson sur des dialogues d'Alphonse Boudard qui collent à merveille à André Pousse. Excellent film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 mars 2009
    Une question que l'on se pose après avoir vu ce film : un polar doit-il être forcément chiant ? Il ne suffit pas de mettre Delon et Trintignant à l'affiche pour avoir un bon film. Je suis déçu.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Un bon policier made in france avec un casting de luxe et une histoire solide. Dommage que l'ensemble manque de lyrisme et d'une musique marquante.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 12 septembre 2014
    "Flic Story" est un film très intéressant sur la police et les criminels d’après-guerre. Il montre certaines pratiques illégales des policiers pour faire avouer des truands. L’inspecteur Borniche (Delon) est contre ses méthodes et n’hésite pas à le faire savoir à ses collègues. Mais le principal sujet du film est sa longue enquête pour trouver et arrêter Buisson (Jean-Louis Trintignant), véritable psychopathe, qui n’hésite pas à tuer n’importe qui (y compris les propres membres de sa bande). Delon et Trintignant se livre donc un duel sans merci et difficile de prévoir la fin, tant Buisson semble intouchable. Delon m’a bien plu dans ce rôle de flic propre sur lui, mais obstiné et rigoureux dans sa volonté d’arrêter Buisson / Trintignant. Ce dernier est vraiment très inquiétant dans son rôle, faisant bien ressortir toute la folie meurtrière de son personnage. Le dernier plan du film retentit comme le gong final d’un long affrontement, empreint d'une certaine admiration mutuelle entre les deux protagonistes.
    pelu
    pelu

Publiée le 10 août 2008
    deux etoiles et demi a ce film de flic bien efficace et tirer d une histoire vraie celle de la traque de emile buisson tueur psychopathe rien a dire de mauvais de ce film belle mise en scene scenario sympa meme si la traque s 'avere asser simple et routiniere sans grande surprise l'ambiance est correcte les acteurs sont forcement bon alain delon adore ce genre de role et jena louis trintignant est super dans ce role de tueur glaciale fou au regard bleu la musique de claude bolling reste dans la tete non vraiment un film super sympa bien meilleur que certain d aujourd'hui a voir si on aime le style et alain delon éhéhé
    Publiée le 30 avril 2008
    Bon film avec un Trintigant jamais aussi bon que quand il joue les personnages à la limite.
    Cependant la réalisation ne brille pas par son originalité.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Un bon Delon à la réalisation un peu austère mais au scénario interessant (la fin est très bonne) et au casting impeccable. Alain Delon est parfait mais c'est Jean-Louis Trintignant qui retient l'attention avec son rôle de criminel froid et sans pitié.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Une très belle reconstitution du Paris des années 40 avec Traction noires et chapeaux mous à la clé : les détails sont très soignés, et le film profite de cette ambiance agréable instaurée. Mais plus que l’ambiance, c’est le casting qui attire principalement l’attention : Delon certes, mais surtout Trintignant qui est extrêmement convainquant dans ce rôle de tueur glacial. Le tout accompagné, comme souvent, de seconds rôles sympathiques comme Paul Crauchet, André Pousse et Renato Salvatori pour ne citer qu’eux. Dommage alors que l’histoire soit un brin routinière à certains moments, usant du classique thème « traque policier-voleur ». Bref, hormis un scénar usant un peu des facilités du genre (indicateurs, etc.…), il n’y a pas grand chose à critiquer dans ce très bon polar.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 septembre 2014
    Peut-être que les polars qu'a fait Delon avec Melville sont plus beaux mais personnellement je préfère ceux qu'il a tourné avec Deray car sans doute plus humain et moins froid ; Flic Story est un très bon polar français et le meilleur de l'association Delon/Deray. Flic Story est une vraie histoire celle de la traque du flic Roger Borniche pour arrêter un gangster joué par un Trintignant inquiétant et n'hésitant jamais à abattre ceux qui le gênent. Flic Story se déroule juste après la 2nde GM (1947 si je ne me trompe), la France se reconstruit mais les truands sévissent toujours comme nous le montre ce polar qui restitue bien l'époque, c'est un film carré et solide, bien interprétés par ses les 2 grands acteurs que sont Delon et Trintignant mais aussi par une flopée de gueules du cinéma français des années 70 qui assurent dans les seconds rôles.
    JamesDomb
    JamesDomb

Remarquable film policier réalisé par Jacques Deray. Tiré d'une histoire vraie, le film relate la traque de l'ennemi public numéro un, Emile Buisson, évadé d'un hopital psychiatrique, par l'inspecteur Roger Borniche. Alain Delon se glisse dans la peau de Borniche et apparait pour moi dans un de ses meilleurs films. Il y est en tous points parfait. L'acteur a été jusqu'à imiter la gestuelle du vrai Borniche pour creer le role. Jean-Louis Trintignant incarne le malfrat et est tout simplement hallucinant. L'acteur joue de son regard perçant et n'a jamais été aussi bon. Les deux stars sont épaulées par d'excellents seconds roles: Claudine Auger (ex Miss France) dix ans après Opération Tonnerre, apporte énormément de charme mais on retrouve également les habitués du genre: André Pousse, Paul Crauchet, Renato Salvatori et dans un registre inhabituel, Henri Guibet, impeccable en adjoint. La photo du film est très soignée et la reconstitution des années 40 très belle. Deray instaure un climat assez noir, non dénué d'humour, servi par d'excellents dialogues signés Alphonse Boudard. Je ne peux vous conseiller de lire le roman autobiographique de Roger Borniche qui a inspiré ce superbe film. Flic Story reste une refernce du genre et n'a pas vieillit.