Karate Tiger - Le Tigre Rouge
    2,3
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Tiger - Le Tigre Rouge ?

Publiée le 29 janvier 2007
    rien que pour les apparition de rj le jeune black ce film vaut le coup d'oeil ,funky, décapant meme si ce n'est pas un grand film il vaut le coup d'oeil
    ;que dire de la bande son??jadhere
    Publiée le 7 janvier 2008
    Ce film a mal vielli mais reste un bon film de combat avec en prime l'apparation de Van Damme
    Publiée le 21 novembre 2019
    1985:

Les fans de films d'arts martiaux découvrent pour la première fois à l'écran,un acteur et artiste martial au charisme indéniable:Jean-Claude Van Damme.

Karaté Tiger premier du nom est un film assez kitsch surtout si nous le regardons en 2019 avec un scénario ultra-classique mais avec des scènes de combats superbement chorégraphiées et très bien réalisées. Ce film est une bruceploitation (Genre de films très en vogue dans les années 70 et 80 qui mettait en scène des sosies de Bruce Lee après la mort tragique de celui-ci). En effet le Bruce Lee du film qui entraine Kurt McKinney alias Jason dans le film était deja un de ses sosies de Bruce Lee dans le film de 1978: Le Jeu de La mort.

Comme je le disais un peu plus haut dans cette critique,scénario classique ou l'on sait exactement ce qui va se passer mais les combats réhaussent le niveau; Ng See Yuen est un magistral chorégraphe de combat et sur ce film il a exceller surtout dans le combat final ou Van Damme dans son premier rôle de Bad guy s'amuse avec ses premiers adversaires et qui en bave ensuite devant Mc Kinney qui à l'époque était un espoir du Taekwondo Américain

Si vous aimez les films d'arts Martiaux des Années 80 , regardez ce film.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Karate tiger est surement l'un de mes film favoris et l'un des plus grands films que j'ai jamais vu. Il n'est sûrement pas très exigeante ou de haut grade. Il vous donne un si grand sentiment des années 80 avec tous les vêtements typiques, dictons et en particulier la musique fantastique( "Hold on to the vision" de Kevin Chalfant). J'aime l'histoire de l'opprimé qui devient le vainqueur. Le film raconte d'une façon très simple de ne jamais abandonner. Il a aussi un côté très drôle. Ce film est l'un des films les plus importants de mon enfance.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 18 décembre 2023
    Un super film de Karaté / Full Contact .

Un super scénario , une bonne histoire , en hommage à Bruce Lee , où le jeune héro Karatéka du film est un fan de Bruce Lee .

Jean Claude Van Damme , débutant dans le cinéma à un petit rôle , où il interprète le méchant Karatéka Russe .

La compétition finale de Karaté / Full Contact , où les coups sont portés et les K.O autorisés , est impressionnante et spectaculaire .
    Publiée le 3 juillet 2007
    Film divertissant, il n'est pa super bien fait mais il reste sympa à voir. Pour ceux qu'il voudrait le voir juste pour van damme il n'a pas un grand rôle dans ce film. A conseiller pour les amateurs de ce genre de films
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 28 juillet 2010
    Kitch à souhait avec ses doublages ridicules et son image déguelasse, le film est pourtant super fun et ses bastons sont génialement chorégraphiées.
    Publiée le 17 mai 2008
    Je met 3 étoiles pour la chorégraphie des combats.Par contre les doublures voix françaises sont a chier(je n'ai pas réussi a déchiffrer ce que dit le héros a Van Damme "espèce de je sais pas quoi).Un film sans prise de tête.Le combat final n'est pas sans rappeler une scène du film "Dragon".A voir par curiosité.
    Mais quel film, là c'est du grand cinema. Les dialogues de Audiard peuvent aller se coucher. Des scènes mémorables voire improbables se succèdent à vive allure. Je vous recommande la scène mythique du basket, suivie de celle du cadeau, et enfin la scène de fin qui tient du grand n'importe quoi.
    Publiée le 16 octobre 2012
    En plein dans les années 80 ! Bande son incroyablement kitch mais qui fait sourire tout de même. J'avoue que le scénario n'est pas terrible : s'inventer Bruce Lee dans son imagination afin d'obtenir le meilleur entraînement possible c'est un peu tiré par les cheveux... En tout cas vous ne regretterez pas la présence de Jean-Claude Van Damme en tant que méchant.
    fred c
    fred c

Publiée le 5 décembre 2023
    Insuffisant, mal monté, pas optimisé (distribution des rôles), les amateurs du genre pourront apprécier tout de même le petit coté sympathique, pour les autres ca sera un petit nanar.
    samcasey1976
    samcasey1976

Publiée le 23 mars 2013
    le genre de film qu'on regarde quand on a rien a faire et qu'on veut pas trop se prendre trop la tête !
    Un film d'action comme bcp d'autres qui casse pas des briques mais qui se regarde assez facilement !
    Même si le film a pris un petit coup de vieux (il date de 1985)
    et si ma mémoire est bonne c'est le premier role de Vandamme dans un film Américain
    Publiée le 18 juillet 2010
    tres bonne prestation de van damme qui fait chaviré le film, les decors sons beau, les prise de karaté relaiste, et le petit noir joue super bien son role de connard lool! non en realité film tres marrant avec un tres petit budjet(ou pas) mai une bonne comedie karaté qui fait passer le temp
    Publiée le 15 juillet 2009
    Film à prendre au 2nd degré c'est sur! Mais pour les amateurs du genre et les fans de Van Damme, il mérite le coup d'oeil. L'accent russe de Van Damme est à mourir de rire.
    A VOIR !
    a prendre au second degré bien sur, les personnages et répliques étant hilarantes, l'arrivée de RJ sur son vélo est un grand moment de cinema,les repliques de jean claude avec un pur accent, le heroridicule parlant au phantome de bruce lee d'ailleurs pas ressemblant pour un sous,la trame de l'histoire : un mafieux veut s'emparer de tous les dojos...enfin bon franchement marrant !!! je l'ai en vhs et je m'en lasse pas!!
    A part ca les scenes de combat sont bien choregraphiées et vraiment tres bien filmée, a ce titre la scéne de combat final est un exemple de bon maniement de la caméra dans ce genre de scéne !