Le Cerveau
    7848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cerveau ?

JamesDomb
    JamesDomb

Grosse superproduction au casting international, l'affiche est incroyable : Bebel/Bourvil/Eli Wallach et David Niven. Inspiré d'un fait réél, Oury signe encore une fois un grand film populaire où action = comédie. Un grand divertissement de qualité.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Un film bourré de cascade (le fil de TV est ma favorite) et d'humour (Bourvil est au sommet de son art). Mais il y a quelque problème de réalisation mais il faut avoir l'oeil sinon le film mérite 4 étoiles.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Au final, à bien y repenser, je me dis quand même que Gérard Oury avait quand même un certain savoir-faire pour son époque. J’en veux pour exemple ce Cerveau qui, l’air de rien, intrigue tout de suite par son propos, se monte très inventif dans son intrigue, le tout en sachant se faire simple, rythmé et même dans son final assez spectaculaire. Un film que je ne me lasse pas de revoir et de déguster. C’est là finalement la marque des films de qualité.