Double détente
    1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double détente ?

peypino
    peypino

Publiée le 15 mai 2011
    un assez mauvais film d'action espionnage , un duo d'acteurs qui ne fonctionne pas comme prévu, une réalisation qui lorgne plus du coté de la série z plutôt que de celui d'une honnête série B ! un ratage ni fait ni à faire ! sans oublier la phrase d'accroche qu'on croirait tirée d'un sketch des inconnus : pour sauver sa peau il doit d'abord mourir! ça n' s'invente pas!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Un énième représentant du buddy movie avec un duo original par un des maîtres du genre. Le duo fonctionne d'ailleurs à plein régime, porté par le visage impassible et la stature imposante d'A. Schwarzenegger combiné au talent comique de J. Belushi. Le rythme est assez soutenu, les scènes d'action sont correctes (même si toutes les armes font le même bruit, quelque soit leur calibre), bien mise en valeur par la mise en scène musclée de W. Hill et bien mise en musique par J. Horner. Le scénario développe aussi ses personnages (surtout les gentils) et offre quelques scènes inhabituelles pour le genre (la paperasse). Il y a bien sûr une flopée de clichés et les dialogues ne sont pas tous du Voltaire ou du Racine mais c'est sympa, avec quelques bonnes scènes (celle de la prison notamment) et on passe un agréable moment. D'autres critiques sur
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 15 février 2008
    Un buddy movie sympathique, sur fond de relation Est / Ouest, donnant d'ailleurs lieu à pas mal de clichés (le sovietique, trés bon aux echecs...).
    Schwarzy à deux pas de son rôle dans Terminator, il ne lui manque plus que la tenue et la coupe de cheveux, incarne un flic au méthode peu orthodoxe.
    Belushi, de son coté apporte la petite touche d'humour, dans ce rôle de flic américain à l'humour parfois douteux.
    Walter Hill à su plutot bien exploiter le contexte de l'époque, dans ce film musclé, trés années 80, jouant à fond sur les paradoxes, et un brin de morale.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 février 2012
    Un film policier ayant peu de rythme mais étant quand même assez divertissant avec son bon casting. A regarder.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 février 2008
    Walter Hill signe là un bon gros buddy movies hautement gonflé à la testostérone et profondement "badass" comme on pouvait en voir dans les années 80 et qui ne craignait pas encore le pg-13. Le duo Bellushi/ Schwarzy fonctionne à merveille alliant blagues débile mais drôle et scènes d'actions de qualité ( la course-poursuite en bus). On ne tombe pas dans la propagande pour mieux se concentrer sur un Schwarzy en train de defoncer quelques crânes sous les vannes de son collègue et franchement c'est ultra-fun.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Exemple-type du buddy-movie des années 80, Double détente reste encore à ce jour un bon petit film d'action avec un Arnold Schwarzenegger toujours aussi prompt à enchaîner les films du genre explosifs dans la même lignée que Commando ou Le contrat. Il campe ici avec une certaine originalité un agent russe expatrié aux États-Unis pour arrêter son ennemi de toujours (l'excellent Ed O'Ross). Pour se faire, il va être associé au flic le plus baroudeur de Chicago, campé par l'inénarrable James Belushi... Vous l'aurez compris, Double détente ne révolutionne rien : scénario classique de trafic de stup' bourré d'action et de punchlines flashy, deux flics que tout oppose qui font équipe et qui enchainent les cadavres sur leur route pour démanteler ledit trafic. Mais lorsque c'est l'instaurateur du buddy-movie Walter Hill (48 heures) qui se charge de l'affaire, on peut s'attendre à du solide en la matière : les vannes sont légion et les séquences d'action bien virulentes (la baston d'introduction où Schwarzy dégomme à mains nues un géant russe, le tout à moitié à poil et dans la neige, ça n'a pas de prix). De plus, le tandem Schwarzenegger/Belushi fonctionne à merveille : entre nos grand gaillard autrichien droit comme un piquet et son bavard, vulgaire et sympathique acolyte de fortune américain, on a droit à un florilège de répliques cultes agrémenté des habituels clichés sur l'Union Soviétique, le tout avec un humour bien débridé. Se joignent également à tout ce beau monde un Laurence Fishburne encore débutant, la jeune Gina Gershon ou encore le génial Peter Boyle. En somme, tous les ingrédients sont là pour faire de ce long-métrage un excellent film d'action 100% 80's dont on ne se lasse décidément pas.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 22 novembre 2010
    Produit typique des années 80. L'aspect buddy movie de Double détente fonctionne à peu près grâce à sa distribution. Le choix d'un Schwarzy au jeu mono expressif pour incarner un officier russe monolithique permet un contraste avec James Belushi, qui de son côté en fait des caisses. La réalisation solide de l'expérimenté Walter Hill, bien qu'elle n'atteigne pas le niveau de ses meilleurs pelloches comme Les Guerriers de la nuit ou Sans retour, finit de convaincre qu'on assiste à un spectacle hollywoodien correct.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 avril 2010
    Un duo qui fonctionne a merveille, taillé sur mesure, un film alternant action, violence et comique trés réussi....la prestance d'arnold schwarzenegger et l'humour de james belushi font mouche...les second roles (Gina Gershon,Laurence Fishburne, Ed O'Ross, Peter Boyle ) apportent encore plus de crédibilités au scénario...1h40 de bonheur pour les amateurs du genre.
    marv29
    marv29

Publiée le 19 août 2007
    Schwarzy en russe, on en redemande. excelent buddy movie typique des années 80. il y a de l'action, de l'humour avec quelques répliques cultes, et une histoire de trafique drogue. l'ensembles est bien construit, on ne s'ennuie pas une seconde, car les deux acteurs avec leurs personnalités très differentes se complètes vraimment bien. une pure merveille.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 8 novembre 2007
    Da! Malgré une mise en scène limite, Double détente atteint sa fonction du buddy-movie sympathique avec un James Belushi en grande forme et un Schwarzy venant du froid au charisme toujours imposant! Sympathique!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 13 juin 2017
    Je m'attendais à un gros navet. Alors... ce n'est pas un film génial mais très bien rythmé et souvent drôle.
    En Russie, un dangereux criminel du nom de Viktor Rostavili tue un policier et fuit aux États-Unis. Il y est vite arrêté et son retour en Russie est programmé. L'agent de police Ivan Danko, le partenaire du policer tué, est dépêché sur place pour veiller au bon déroulement de l’opération. Mais celle-ci tourne mal et Viktor s'échappe. Pour le retrouver, Danko doit faire équipe avec Art Ridzik, un bras cassé de la police de Chicago.
    La réalisation est plutôt réussie: les prises de vues sont bonnes, la mise en scène pas mauvaise, la profondeur de champ pas toujours belle, les mouvements fluides et le cadrage bon.
    Le scénario est un scénario de buddy-movie (deux partenaires qui doivent mettre leurs différences de côté), c'est donc très basique et rien de bien innovant. C'est parfois assez ennuyeux car on devine aisément ce qui va se passer mais les scènes d'action ont un bon rythme, les clichés sont assez nombreux, les méchants sont très russes (donc très méchants) et le climax est explosif. Il faut quand même reconnaître qu'on rit plus que l'on ne s'ennuie.
    Les acteurs prennent visiblement du plaisir et jouent beaucoup avec le second degré. Ils sont dans l'ensemble tous très bons mais les deux principaux le sont encore plus.
    Les personnages ne sont pas très bien écrits mais restent sympathiques.
    Les dialogues sont parfois pour ne pas dire souvent savoureux.
    La photographie a pris un coup de vieux; la lumière n'est plus très belle et les couleurs assez ternes.
    Le montage de Don Aron, Carmel Davies et de Freeman A. Davies est bien rythmé et fluide.
    Les décors sont pas mauvais, les costumes passables et la musique pas assez présente.
    "Double détente" est un film policier drôle bien interprété.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 décembre 2011
    Un film a voir à la télévision quand il y a rien d'autre. Très vite oublié, il permet de passer le temps. On remarquera la présence de Laurence Fishburne (Morpheus dans matrix)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Navet : +1
    Publiée le 8 septembre 2010
    Bon film d'action et d'humour qui oppose deux mondes bien différents (l'URSS et le communisme/les Etats Unis et le capitalisme) à travers deux personnages très bien interprétés par Schwarzy et James Belushi. Des bonnes scènes d'action dignes des années 80 et des blagues bien drôles parcourent ce film qui passe également un message un peu simpliste vers la fin de la guerre froide entre les deux pays. Bref, on passe un très bon moment.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 octobre 2017
    Voir Arnold Schwarzenegger grimé en flic moscovite le temps d'un film ça vous tente? Si oui, alors regardez «Double détente» dans lequel il incarne donc un agent russe envoyé aux Etats-Unis pour ramener un dangereux criminel Géorgien. Et il va devoir faire équipe avec un flic américain. Les motivations des deux personnages sont différentes: le russe veut ramener le criminel car c'est une mission qu'on lui a confié alors que l'américain souhaite venger son partenaire et ami qui fut abattu par ce criminel. Le caractère des deux personnages sont aussi très différents: le russe est taciturne, peu bavard et ne desserre quasiment pas les dents. L'américain est beaucoup plus loquace, ne se soumet que très difficilement aux ordres de ses supérieurs hiérarchiques et tente d'imposer ses propres règles. Sans succès car le russe a toujours le dernier mot. Nous sommes donc en présence d'un buddy movie, réalisé par Walter Hill, l'un des précurseurs du genre. «Double détente» se repose donc uniquement sur son duo improbable formé par Arnold Schwarzenegger et James Belushi, sans grand succès non plus. De plus, le scénario est très très maigre et l'on ne parvient pas à se passionner ni même à s'intéresser de près ou de loin pour ce qui nous est proposé. Un film anecdotique.