Double détente
    1773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double détente ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 26 juillet 2023
    « spoiler: Nous sommes des policiers, pas des politiciens, nous avons le droit de nous apprécier mutuellement.

Auteur de "48 heures", en 1982, avec Nick Nolte et Eddie Murphy, après "The Warriors" (1979) devenu un film classique culte, Walter Hill revient avec une autre comédie d'action de copains flics bien écrite et solidement interprétée, mise en musique par une excellente partition de James Horner.

Arnold Schwarzenegger en tant que capitaine Ivan Danko, James Belushi en tant que sergent-détective Art Ridzik et Ed O'Ross en tant que Viktor Segdavich Rostavili / Viktor Rosta sont parfaitement castés dans leurs rôles respectifs, qu'ils ne jouent pas mais incarnent.

Les deux rôles principaux insufflent une spoiler: dimension humaine à leur personnage, qui brise les préjugés, partage les idées, construit le respect, et leur permet d'affirmer leur objectivité tout en créant de véritables liens d'amitié

4.3/5
    Menir
    Menir

Publiée le 17 février 2008
    C'est vraiment pas le meilleur schwarzy que j'ai vu mais ça se laisse voire.. Le scénario est pas terrible mais je trouve que Schwarzenegger est pas mal en super-flic soviétique et que sont acolyte James Belushi s'en sort pas mal non-plus (je trouve qu'il un petit air de bill Murray)..
    Ca devait être un bon buddy movie, spectaculaire, drôle et tous les ingrédiens du bon buddy movie, mais derrière la caméra le réalisateur se nomme Walter Hill, un réalisateur responsable de nombreuses bouses (et quand même de bons films: les guerriers de la nuit, 48 heures), donc le tandem ne marche pas, c'est pas drôle, le scénario est mal fichu, les dialogues sont pourris et les scènes d'action molles. Le charisme de Schwarzy n'empêche pas ce nanar de sombrer dans le ridicule.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Quand un Russe débarque en Amérique, ça fait du dégât!
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 31 octobre 2020
    Très drôle, divertissant et détendant. Malheureusement le scénario est très pauvre. A revoir malgré tout.
    Publiée le 14 février 2009
    Tandem efficace mais l'intrigue est un peu trop convenue.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 28 janvier 2013
    Un film assez sympa de la part du réalisateur de "48 heures" . Walter Hill sort la grosse artillerie et entraîne Arnold Schwarzenegger et James Belushi dans une succession de fusillades pour le plus grand plaisir des spectateurs . Le cinéaste n'oublie pas non plus le bon vieux psychopathe, campé ici par un très bon Ed O'Ross en criminel russe multirécidiviste, et on passe un chouette moment à savourer cette course poursuite infernale . Beaucoup de balles, peu de psychologie, mais le tout s'en tire plutôt bien . Agréable à regarder .
    Marian88
    Marian88

Publiée le 23 mars 2020
    Film vraiment pas terrible dans son ensemble.

La première scène aux bains-douches n'a d'ailleurs aucun autre intérêt que de montrer la musculature de Schwarzenegger puisque dans un film policier, difficile de jouer à Conan le Barbare torse nu en plein Chicago !

Le scénario raconte un duo entre un capitaine russe campé par Arnold (Ivan Danko) et un inspecteur américain (James Belushi) devant faire équipe pour retrouver un dangereux trafiquant de drogue s'étant enfuit à la Windy City, malgré les mésententes liées aux cultures différentes des 2 protagonistes.

Ce long métrage de 1988 de Water Hill est très inégale en qualité : certaines scènes sont clairement mauvaises alors que d'autres tiennent la route. La fin n'est pas mémorable.

Le côté effroyable si l'on puis dire est de voir Schwarzenegger en capitaine de police russe alors que ce dernier est un fervent admirateur du parti républicain américain...
    Grégory L
    Grégory L

Publiée le 1 mars 2020
    Un buddy movies improbable mais tellement fun avec un shwarzy au sommet de sa gloire et un très bon Belushi pour lui donner la réplique j'adore...
    Publiée le 10 octobre 2008
    Un film d'action avec du côté des enquêteurs Belushi aidé de Schwarzenegger. On pouvait s'attendre à du très bon. Mais pas à du "pas mal, à voir". L'ensemble est bien mais je m'attendais tellement à mieux avec ce duo d'acteurs que j'ai été déçu. Même le duel final n'est pas terrible. Un des moins bons films de Schwarzenegger. L'histoire est très classique. Les scènes d'action sont peu nombreuses et il aurait pu y avoir plus d'humour.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 2 février 2020
    Un film d'action plutôt sympa, avec de bonnes scènes d'action. On passe un bon moment. Ivan Danko est envoyé à Chicago pour rapatrier un criminel russe en Union soviétique. Ce dernier s'échappe. Danko se voit faire équipe avec un lieutenant. On est dans les clichés américains contre russe, Est et Ouest. La scène d'ouverture dans le bain turc est devenu culte. James Bellucci apporte une bonne dose d'humour. le duo fonctionne à l'écran, mais ne sera pas inoubliable. L'accent russe de Schwarzenegger est par moment agaçant. Mais on passe un bon moment en regardant ce film.
    Publiée le 1 juin 2013
    un film année 80 typique duo de flic au caractère opposé fusillade baston couse poursuite humour tout les ingrédients sont la pour passé un bon moment avec schwarzy et belushi sans prise de tète une série B divertissante
    fast666
    fast666

Publiée le 13 février 2008
    Pur produit des années 80 ! Efficace mais sans surprise !
    Publiée le 9 octobre 2009
    Un des film de Arnold Schwarzenegger les plus décevant. Pas crédible dans son rôle de policier russe, aucune alchimie avec James Belushi . Histoire sans intérêt et plutôt mou pour un film avec "governator". Dénué de sens ce long métrage à mal vieilli. Bref on s'ennuie...
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 7 avril 2024
    Un film sans grand intérêt.

Avec ses scènes d'actions qui recouvrent absolument tout le film sans que l'on puisse respirer, cela a été une sacrée expérience !

L'histoire est un peu trop maigre à mon goût et n'est illustré que par des fusillades qui durent dix minutes à chaque fois.

Et puis, forcément, en ce qui concerne les personnages, nous n'avons pas assez de temps pour les connaître à cause du même problème!

À voir si vous aimez vraiment les films d'actions.