Double détente
    1777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double détente ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Un film d'action sans surprise, réalisé par Walter Hill, spécialiste du divertissement musclé.
    Publiée le 22 février 2008
    C'est vraiment très moyen, un scénario assez basique, des acteurs moyens, un tournage qui laisse désirer... Bref, on s'ennuie devant ce film ou Schwarzy est une pure caricature soviétique plutôt manquée.
    Menir
    Menir

Publiée le 17 février 2008
    C'est vraiment pas le meilleur schwarzy que j'ai vu mais ça se laisse voire.. Le scénario est pas terrible mais je trouve que Schwarzenegger est pas mal en super-flic soviétique et que sont acolyte James Belushi s'en sort pas mal non-plus (je trouve qu'il un petit air de bill Murray)..
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 15 février 2008
    Un buddy movie sympathique, sur fond de relation Est / Ouest, donnant d'ailleurs lieu à pas mal de clichés (le sovietique, trés bon aux echecs...).
    Schwarzy à deux pas de son rôle dans Terminator, il ne lui manque plus que la tenue et la coupe de cheveux, incarne un flic au méthode peu orthodoxe.
    Belushi, de son coté apporte la petite touche d'humour, dans ce rôle de flic américain à l'humour parfois douteux.
    Walter Hill à su plutot bien exploiter le contexte de l'époque, dans ce film musclé, trés années 80, jouant à fond sur les paradoxes, et un brin de morale.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 15 février 2008
    Le scénario est très mince, et le personnage de Schwarzenegger est un peu trop caricatural, mais la réalisation efficace de Walter Hill, le cabotinage de James Belushi, l'humour et les séquences d'action font que les exploits de ce général de l'armée russe assisté d'un flic de seconde zone lancés à la poursuite d'un trafiquant russe se regardent de manière plaisante. Divertissant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 février 2008
    Walter Hill signe là un bon gros buddy movies hautement gonflé à la testostérone et profondement "badass" comme on pouvait en voir dans les années 80 et qui ne craignait pas encore le pg-13. Le duo Bellushi/ Schwarzy fonctionne à merveille alliant blagues débile mais drôle et scènes d'actions de qualité ( la course-poursuite en bus). On ne tombe pas dans la propagande pour mieux se concentrer sur un Schwarzy en train de defoncer quelques crânes sous les vannes de son collègue et franchement c'est ultra-fun.
    riri2
    riri2

Publiée le 13 février 2008
    Une étoile pour les fous rire que ce film m'a procuré. Un vrai nanar, horriblement joué, au scénario catastrophique et à l'anti-soviétisme primaire à la veille de la chute du mur de Berlin et de l'effondrement de l'URSS...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Un énième représentant du buddy movie avec un duo original par un des maîtres du genre. Le duo fonctionne d'ailleurs à plein régime, porté par le visage impassible et la stature imposante d'A. Schwarzenegger combiné au talent comique de J. Belushi. Le rythme est assez soutenu, les scènes d'action sont correctes (même si toutes les armes font le même bruit, quelque soit leur calibre), bien mise en valeur par la mise en scène musclée de W. Hill et bien mise en musique par J. Horner. Le scénario développe aussi ses personnages (surtout les gentils) et offre quelques scènes inhabituelles pour le genre (la paperasse). Il y a bien sûr une flopée de clichés et les dialogues ne sont pas tous du Voltaire ou du Racine mais c'est sympa, avec quelques bonnes scènes (celle de la prison notamment) et on passe un agréable moment. D'autres critiques sur
    Publiée le 13 février 2008
    Pur produit des années 80 ! Efficace mais sans surprise !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Un duo ki fonctionne a merveille,taillé sur mesure, un film mélant action, violence et comique trés réussi....la prestance d'arnold schwarzenegger et le conneries de james belushi font mouche...les second roles (Gina Gershon,Laurence Fishburne, Ed O'Ross, Peter Boyle ) apportent encore plus de crédibilités au scénario...1h40 de bonheur pr les amateurs du genre.
    Renaud81
    Renaud81

Publiée le 12 février 2008
    C'est long, poussif, les bruitages sont mauvais tout comme les dialogues, et certaines scènes frisent le ridicule comme le début du film où Schwarzy et un autre baraqué se battent nus dans la neige ! Le traditionnel duo de flics, les fusillades, la course-poursuite en bagnole, rien de bien original, on s'ennuie beaucoup...
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 13 janvier 2008
    Un film sans originalité, avec des poursuites, des bagarres, des tueries... bref beaucoup de violence gratuite, et dont on devine la fin dès l'arrivée d'Arnold Schwarzenegger à Chicago et sa rencontre avec James Belushi.
    venom59
    venom59

Publiée le 12 décembre 2007
    Un film purement représentatif des années 80: içi Schwarzenegger confirme qu'il est taillé pour les rôles musclés et James Belushi lui sert de pendant comique!!!! Ce duo d'acteurs fonctionne bien à l'écran!!!! Le scénario ne s'embarasse pas de fioritures et se permet de comparer l'univers capitaliste américain et l'univers communiste soviétique pendant des joutes verbales et humoristiques entre les deux acteurs!!!! Sinon ça tire, ça bastonne, ça rigole et c'est trés divertissant!!!! Une poursuite en bus trés impressionnante pour clore le film, franchement j'adore!!!!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 8 novembre 2007
    Da! Malgré une mise en scène limite, Double détente atteint sa fonction du buddy-movie sympathique avec un James Belushi en grande forme et un Schwarzy venant du froid au charisme toujours imposant! Sympathique!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 février 2014
    Réalisateur un peu oublié de nos jours pourtant par le passé Walter Hill nous avait offert de grands moments de cinéma dans la catégorie action dont ce Double détente. La scène d'ouverture où l'on découvre Schwarzie en flic soviétique nous met de suite dans le bain, puis cela se poursuivra aux USA avec la séquence dans l'hôtel ou encore le final avec le bus. De plus Schwarzenegger forme un bon duo avec Belushi et les différences entre le policier russe et celui américain apporte de l'humour ; je suis assez surpris de voir ici ou ailleurs une moyenne générale plutôt faible alors que Double détente est dans son genre un sympathique produit certes ce buddy movie ne révolutionne rien et d'ailleurs il n'en a nullement la prétention mais Walter Hill a tourné un divertissement vraiment bien foutu.