Mon compte
    Ghost World
    Note moyenne
    4,0
    19 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Les Inrockuptibles
    • Novaplanet.com
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Zurban
    • TéléCinéObs
    • Obejctif-Cinema.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Laurent Robert

    Réaliser que chacun est seul face à un destin exclusif n'est pas aisé. Une prise de conscience portée par un dernier plan surréaliste, lorsque Enid quitte la ville seule dans un bus dont la ligne est censée ne pas exister, sa destinée personnelle donc.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Romain Le Vern

    Ghost World, authentique réussite, est une très agréable surprise qui hante longtemps l'esprit et qui déride savamment les zygomatiques tout en fredonnant une mélodie délicieusement morose. Un film qui a autant d'ambition pour ses spectateurs ne peut être qu'excellent.

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Terry Zwigoff adapte Ghost World, la bande dessinée culte de Daniel Clowes : une peinture juste et ironique du délicat passage de l'enfance à l'âge adulte, pour l'un des plus beaux films sur l'adolescence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Ghost World, chronique de l'âge ordinaire, confirme que certains cinéastes américains ont tout compris à l'âge pas tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Si un petit film modeste, tendre et intelligent vous tente, voilà : ne le laissez pas filer.

    Cahiers du Cinéma

    par Lise Bellynck

    Ghost World est la goutte d'acide sur la plaie de la classe moyenne américaine.

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La simplicité appuyée de la mise en scène, l'usage d'éléments légèrement oniriques ou symboliques font de Ghost World un film subtilement décalé, délicatement fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Garnier

    Spleen adolescent sur fond de monde marchand terrifiant : après son fameux documentaire sur le dessinateur Crumb, l'Américain Terry Zwigoff réussit l'adaptation de "Ghost World", la BD-culte de Daniel Clowes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    Le film révèle une fois de plus, si besoin était, l'étendue du talent de Thora Birch (...) et de la trop rare Illeana Douglas, absolument hilarante en professeur de dessin décalquée. Petite déception en revanche pour Steve Buscemi, curieusement trop sobre.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Qu'un premier film ose aujourd'hui dénoncer un système d'exploitation inique, devenu majoritaire et malgré tout vital pour la carrière de cette production, démontre un courage et une grande conscience sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Mathieu Carratier

    Dans ce rôle à double foyer, Thora Birch confirme tout le bien qu'on pensait d'elle depuis American Beauty. Et bien plus encore.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par François Gorin

    C'est aussi le dessin grandeur nature d'une petite idée de l'Amérique telle qu'on aimerait la voir plus souvent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Incarnation de cette Enid dont les désirs contradictoires se cognent aux réalités du monde, la comédienne Thora Birch promène sa mauvaise humeur avec tant d'intelligence qu'elle gomme toutes les aspérités antipathiques de l'héroïne.

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    L'ensemble du film est à l'aune de son héroïne, tout en charmes et en nuances...

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Obejctif-Cinema.com

    par Yves Gaillard

    Des stéréotypes féminins grossiers (la professeur d'art plastique fofolle, la maîtresse de Seymour hygiénique et sportive) sont introduits par les auteurs du film, sans autre justification semble-t-il que de surligner l'impossible épanouissement de son héroïne dans une condition féminine adulte.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top