Et... ta mère aussi !
    3,4
    659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et... ta mère aussi ! ?

Publiée le 9 juillet 2008
    Encore un de ces films qui aborde nombre de thèmes, qui se veut un peu anticonformiste, et qui pourtant reste très superficiel et consensuel. Encore plus désagréable, cette sensation de déjà-vu, rien de nouveau nous est proposé. Le film prend un peu au début, grâce à son atmosphère, mais très vite, on se lasse et restons indifférents. On est confronté aux fantasmes de deux adolescents et après? En évoquant cet aspect là, est-ce suffisant pour comprendre la jeunesse? On reste encore dans des clichés et les "scènes de sexe explicites" ne rendent en aucun cas ce film dérangeant et provocateur. C'est bien dommage cela nous aurait évité un ennui mortel.
    Un film très prétentieux, qui veut apporter une touche de pathos à la fin pour nuancer la légèreté apparente, et cela contribue à rendre ce film davantage insupportable.
    Les acteurs ne sont pas mauvais mais GGM nous a habitué à beaucoup mieux. En effet, il est ici très médiocre et c'est à peine si l'on voit la mesure de son talent.
    En bref, un film qui aurait pu être intéressant mais qui ne l'est aucunement et il est facilement oubliable. Très moyen et on n'y croit pas.
    Publiée le 7 février 2009
    Comment peut-on mettre 4 étoiles à ce film ?? Aucune profondeur, des protagonistes à claquer, un montage ultra rébarbatif (waouh , les plans 'sous-marins', quelle découverte! ) mais surtout des causeries de cul à outrance comme on en fait pas même dans les pire teen movies. Ridicule et sans aucun intêret.
    Publiée le 10 juin 2007
    Un film faussement joyeux dans lequel le monde est sans espoir. On y voit une forte amitié entre nos protagonistes masculins (Diego Luna et Garcia Bernal sont vraiment excellents) mais Cuaron nous rappel une chose terrible : l'amitié est ephémère. Toujours difficile à croire à cette conclusion comme toute conclusion lucide respective...
    falex
    falex

Publiée le 15 mai 2007
    Voilà une très bonne surprise. Un road movie mexicain porté par 3 acteurs fabuleux ( avec un Gael Garcia Bernal à ses débuts). C'est drôle par moment, émouvant à d'autres, toujours entrainant. Le film mêle habilement les thèmes de l'amitié, du sexe, de la maladie... Il nous offre en plus une belle carte postale du Mexique, bien loin des clichés habituels.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Y tu mama tambien, d'Alfonso Cuarón (2001).
    "La vie est comme l'écume, offrez vous donc comme la mer".
    Ce film espagnol c'est ça, un moment dans la vie de deux jeune garçon, entre sexe, drogue et soleil, pendant leur vacances. Mais c'est aussi une voix off, qui nous ramène à la vie, la dure, la mort, entre des scènes beaucoup plus joyeuses. Très bien écrit, une bonne maitrise. La réalisation est un peu spéciale: pas de plan fixe, mais une caméra qui tremble un peu, pour rajouter le côté réaliste, pour se sentir plus proche des personnages, comme s'il on était avec eux. La photographie, tant qu'à elle, est énorme. Somptueuse. Beaucoup de plan sur les couchés de soleil, ou jouant justement avec ce dernier: le but étant de trouver le beau, de magnifique paysage, comme ces magnifiques vacances que vont passer ces jeunes. J'ai bien aimé la fin.
    Un film à voir, tant il est original.
    Publiée le 30 mai 2007
    Un très bon film, plein de fraîcheur. Sous ses apparences de comédie, " Y tu mama tambien " est un film mélancolique, la fin casse la légèreté du film et cela donne de la profondeur aux personnages. J'aime beaucoup Gael Garcia Bernal, qui a des rôles très différents à chaque fois, que ce soit dans " La mauvaise éducation ", " Babel ", " Amours chiennes "... On suit deux adolescents et une femme plus âgée dans leur escapade vers la mer, un thème assez bateau mais qui est bien traité, on apprend à connaître les personnages. Plein d'humour, ce film est à découvrir sans attendre!
    Publiée le 3 février 2007
    "Y tu mamá también" est le meilleur des filtres où la majorité reste à la surface, suffoquée par le comportement animal des acteurs principaux. J'aime ce film, car c'est un défi. Le narrateur est là pour une raison. Il s'agit de voir ce film plusieurs fois. Quelque chose est caché dedans. Alfonso Cuarón se montre au public et il a l'intention de lui en faire voir de toutes les couleurs.
    Publiée le 7 mars 2010
    On voit pas le temps passer, les deux héros sont vraiment sympas et bien marrants, à regarder en V.O par contre sinon ça vaut pas le coup.
    Publiée le 27 août 2010
    Une narration innovante pour un film qui regorge de moments jouissifs et dont les trois héros sont très attachants. On n'imaginait pas pouvoir s'identifier autant à la jeunesse mexicaine mais ça marche à fond.
    Publiée le 12 août 2007
    Un film décevant d'une longueur et d'une redondance extrême. Les dialogues sont tout au long d'une lourdeur absolue, et surtout très très lassants au bout d'un moment. Quant à l'histoire en elle-même, il faut vraiment se forcer à regarder jusqu'au bout (et c'est pénible) pour y trouver un intérêt quelconque.
    Mais je dois reconnaitre qu'il y a de bons cotés, principalement les prestations de Bernal et Luna mais aussi la réalisation de Cuaron, reconnaissable parmis des milliers. Cela ne transforme pas le film en un bon moment pour autant. Une étoile et demie.
    Publiée le 25 juillet 2007
    Un road movie attachant et qui doit beaucoup à l'interprétation criante dé vérité des 3 acteurs principaux.
    Les acteurs portent ici la pélicule de bout en bout et nous mènent vers un voyage doux et effrené dans un Mexique peu connu.
    Belle découverte que ce "Y tu mama tambien".
    Publiée le 17 novembre 2011
    C’est un film profondément inutile, auquel — j’ai beau chercher, et y mettre de la bonne volonté — je ne trouve pas le moindre intérêt. Que ceux qui sont affligés par les premières secondes de cette « œuvre » n’aillent surtout pas au-delà : la suite — et ce, jusqu’à la fin… — est du même tonneau. D’« affligeant » ou d’« inutile », je ne sais pas quel qualificatif définit le mieux ce « film » (puisqu’il faut bien l’appeler ainsi).
    Si je devais malgré tout justifier la demi-étoile que je lui ai mise — dans ma grande mansuétude —, ce serait (d'abord parce que je n'ai pas pu mettre moins) pour les paysages du Mexique, qui ne sont d'ailleurs nullement mis en valeur.
    (Tiens, je lis que c'est une comédie, j'en déduis donc qu'on était censés rire, ou au moins sourire, à un moment.)
    Enfin, si je prends la peine de produire une critique — qui me coûte ! — là-dessus, c'est parce que tant de vide est tout de même rare, et donc notable !
    Publiée le 1 mai 2008
    Une ode à la liberté, à l'évasion pour une femme qui cache ce terrible secret et qui n'attend plus grand chose de la vie. Quelques scènes torrides..
    Publiée le 5 février 2007
    Le cinéma mexicain présente des films des plus intéressants depuis quelques années et Alfonso Cuarón nous le prouve avec Y tu mamá también. Ce road movie amène le spectateur à une réflexion sur l'amitié et la vie en général et on se retrouve très rapidement pris dans l'histoire. En réalisant ce film, on aurait pourtant pu tomber dans un énième film cliché sur l'adolescence mais grace à sa mise en scène et l'interprétation des acteurs (le duo Diego Luna/Gael García Bernal fonctionne à merveille), on parvient à en faire un bon film. À voir.
    Publiée le 11 avril 2011
    ce film aurai pu être une vrai bombe , au vu du sujet à traiter , c'est en réalité un vrai pétard mouillé .Ce n'est pas tant à cause des scènes un peu crues , limites graveuleuses que l'on peut voir , car celles ci ne gacheraient en rien ce petit road movie si le reste avait tenu la route (si je puis dire) , non . Le sujet méritait vraiment de jolis dialogues humains et plus approfondis dans l'émotion . Au lieu de ça , on tourne autour d'échanges sexuels un peu vides et superficiels qui gachent un peu la fête .Les protagonistes sont censés s'attacher les uns aux autres , je ne croit pas qu'en parlant de fesse toute la journée on est censé tisser les liens auquel on voudrait nous faire croire . On nous dépeint les ados comme des êtres peu futés & Luisa agace . Voix off dérangeante presque ridicule sur la version française .Et on ne sait pas toujours où elle veut en venir . Fin très prévisible et bien baclée . Dommage ... car ce film avait tout pour nous séduire au départ.