Le Gendarme se marie
    2,7
    5237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme se marie ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 8 août 2010
    encore un agréable épisode de la saga gendarme, saga assez irrégulière mais cependant culte, même si reconnaissont que ce film risque de lasser assez vite ... amusant une fois, et pas le genre de film que l'on oublie vite, mais vaut mieux le voir qu'une fois ... et c'est pas le meilleur de la saga ..
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juillet 2013
    Ouf! Le niveau de la série remonte dans ce troisième épisode qui nous récolte nombre de moments de rire. Mention spécial au coup de foudre de De Funes, délirant. L'idylle entre Cruchot et Josepha est très bien pensé et apporte une valeur féminine dans l'univers de la saga.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 août 2008
    toujours aussi drôle, ce 3ème opus nous offre de belles scènes cocasses comme la scène de l'examen et bien d'autrs...une grande interprétation de tous les acteurs...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 août 2018
    Certainement le meilleur volet de la saga, Le Gendarme se marie fait le choix judicieux de concentrer son intrigue sur les péripéties amoureuses de notre cher Cruchot et permet ainsi de creuser davantage le personnage tout en proposant une galerie de personnages secondaires qui gravitent autour de lui délicieux dont les mésaventures nous enchantent. Des mimiques à l'émotion sincère, De Funès trouve l'occasion de faire briller toute une palette comique et dramatique pour notre plus grand plaisir, au service d'une mise en scène dynamique et soignée. Une excellente composition musicale, comme toujours, accompagne cet enchaînement de scènes burlesques géniales menées sans temps mort : Jean Girault donne ses lettres de noblesse à la comédie populaire et propulse ses acteurs vers les sommets. Le courant passe mieux que jamais.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 septembre 2014
    Tout ne tiens que sur le jeu de De funès,car le scénario n'a pas d’intérêt. Il ne sert ici que de passe plat entre deux gags. La saga du gendarme n'est pas ce que De funès à fait de mieux,mais il y tout de même des gags réussit.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 août 2018
    Ok ce n'est pas véritablement un grand film mais à moins d’être totalement hermétique au jeu de Louis de Funès et à la légèreté difficile de ne pas s'amuser devant Le Gendarme se marie.
    Ce 3ème opus est très rythmé surtout dans sa première partie et la présence de Claude Gensac apporte une nouvelle dynamique, De Funès très en forme et particulièrement déchaîné en Cruchot pour notre plus grand plaisir et s'il est la force du film il ne faudrait pas oublier les autres comédiens qui forment une très bonne équipe (bien que Grosso et Modo me semble être un peu mis de côté) notamment Galabru excellent adjudant Gerber.
    On passe vraiment un bon moment et la musique typique des comédies de cette époque est très agréable à écouter nous mettant dès le générique de bonne humeur.
    Il est étrange par contre que spoiler: la fille de Cruchot se marie à la fin alors qu'elle ne semblait pas avoir particulièrement de grands sentiments amoureux pour son compagnon.

Considéré par les fans de la saga comme le meilleur volet des 6 je garde pour ma part une petite préférence pour celui se déroulant à New York et si Le Gendarme se marie n'est pas parfait nous ne sommes pas prêt de revoir de telles comédies aujourd'hui.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Le scénario de ce 3ème volet renouvelle la saga et s'avère mieux écrit, plus abouti que les deux précédents, tandis que le rythme encore plus soutenu, les situations comiques et les gags tous plus excellents les uns que les autres sont multipliés par deux, "Le Gendarme se Marie" est indiscutablement le meilleur de la série. La belle Claude Gensac est d'une grande fraicheur, la bande de gendarmes et la bonne sœur toujours aussi délirants.... La musique de Raymond Lefèvre est savoureusement entrainante... On s'ennuie pas une minute.. Une heure vingt cinq de pur bonheur devant cette géniale cuvée de l'inoubliable, indémodable Louis de Funès, le plus grand comique français....
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 11 septembre 2015
    - c'est quoi cette note de 2.5 pour le meilleur film de la série ?...un tout grand de Funes etc...???
    Publiée le 7 août 2014
    Toujours un bonheur de regarder "encore" les aventures de Cruchot, je ne m'en lasse pas!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 octobre 2014
    Toujours très réussie comme suite de cette saga. Beaucoup de moments assez cocasses et un film qui se revoit avec plaisir
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 août 2018
    Une histoire sans grand intérêt qui se perd. De Funes est toujours aussi bon mais n'arrive pas à sauver un film très fade.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Cet épisode des gendarmes est interessant mais reste moins marrant que les précédents et vous risquez de moins accrocher. La faiblesse des suites se fait ressentir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 août 2011
    Dans ce troisième volet inférieur au deux premiers de la série du gendarme, Louis de Funès donne toujours libre cours à sa fantaisie, épaulé cette fois-ci par une Claude Gensac ingénue.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 juin 2010
    Dans la lignée des autres films de la saga. Le talent de Claude Gensac additionné à celui de De Funès et Galabru. La musique inoubliable. J'ai pas grand chose à dire alors je vais m'arrêter. Sinon, toujours le même plaisir à regarder la troupe des inoubliables gendarmes de Saint-Tropez (De Funès, Galabru, Lefebvre, Marin, Grosso et Modo).