Le Gendarme se marie
Note moyenne
2,8
5595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
69 critiques
3
36 critiques
2
37 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2012
Excellent episode, Cruchot rencontre la colonelle Josepha
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2008
Ce troisième épisode est l'un des meilleurs de la série, seul le premier lui ait supérieur selon moi. Rien pour les premières vingt minutes, je met 4 étoiles ! La scène ou les gendarmes s'infiltrent dans les vacanciers qui partent en vacances est sans doute l'une des plus drôles de toute la série. L'histoire contient des surprises et des rebondissements, les acteurs sont toujours parfait. On ne s'ennuie pas. Bref a na pas manquez pour les amateurs de comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2008
Excellent, la scène où la fille de Cruchot se déguise en gamine est hilarante xD l'un des meilleurs des films gendarmes, un plaisir d'y retrouver Claude Gensac également !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 octobre 2008
Bon je crois que c’est le moins bon de la saga celui-là. Pourquoi Cruchot amoureux ? Ça laisse place a des moments ennuyeux et peu comiques remplacés par du « romantisme ». Bon ça ne gâche quand même pas les interprétations des acteurs toujours aussi bons. Le scénario se fait un peu moins bon que les autres, ce qui gâche un peu le film dans sa généralité. Bref vous voyez pourquoi je suis plus déçu que les autres volets, mais cependant je ne me souviens plus trop de ce film, j’en ai vu d’autre entre temps c’est sûr. Bref un poil déçu de ce volet dans son intégralité.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2011
Dans ce troisième volet inférieur au deux premiers de la série du gendarme, Louis de Funès donne toujours libre cours à sa fantaisie, épaulé cette fois-ci par une Claude Gensac ingénue.
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2008
Le filon s'use et la comédie se disloque dans un peu n'importe quoi et ça commence à prendre un coup de vieux désolant. C'est usé et usant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2008
Après Le Gendarme à New York, Jean Girault décide de retourner à ses racines originelles. La ville en est bannit, la pollution à l'écran aussi. Place au rire et au charme du commencement, à la poursuite d'une aventure aussi prévisible que ne l'est le mariage de notre plus grand sadique et romantique Cruchot. Et quel bonheur ! En effet, alors que le second opus perdait malheureusement les marques de son prédécesseur, c'est-à-dire les clichés volontairement grossiers de notre gendarmerie tropézienne, il était évident qu'il en retrouverait de nouveaux. Moins mordante, la caricature américaine pouvait même par moment sentir le mauvais goût, comme l'idée simple qu'un noir d'une banlieue pauvre de New York soit comme la plupart des siens un misérable petit dealer aux allures de déliquant dont le fond finalement n'est pas si mauvais que cela. Le tout finissant en choragraphie musicale à deux centimes. Mais de retour en France, nos délirants gendarmes ont tous les atouts pour nous faire passer de grans moments de rire. Et la surprise n'est que mieux puisque cet épisode est incontestablement l'un des meilleurs de la série, encore plus drôle que le premier pour lequel celui-ci s'inspire en grande partie. Quiproquos à foison, badinages délirants entre Louis De Funès et Claude Gensac, un Gerber aussi romantique qu'une moule échouée sur la plage en plein conflit conjugal, et où la compagnie de gendarmerie aussi voyeuse que possible se révèle comme à son habitude aussi maladroite qu'hilarante. Le tout saupoudré d'une course poursuite phénoménale avec la bonne soeur pour trois minutes à en pleurer de rire. Un grand moment de comédie, tout simplement.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2025
On reprend les mêmes recettes pour ce 3ème volet et c'est toujours aussi bon !! Un florilège de bagues, de situations comiques et des acteurs au top mené par un De Funès au sommet de son art !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
Le troisième épisode de la célèbre saga culte des gendarmes. Cette fois-ci, Curchot à le coup de fondre sur Josépha jouer par l’excellente Claude Gensac, belle musique et il y’a toujours des scènes qui font rire. Toute l’équipe des gendarmes toujours composé des excellents Louis de Funès, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Christian Marin, Guy Grosso et Michel Modo. Geneviève Grad joue toujours aussi bien le rôle de Nicole la fille de Curchot. A voir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2008
Dans la lignée des autres films de la saga. Le talent de Claude Gensac additionné à celui de De Funès et Galabru. La musique inoubliable. J'ai pas grand chose à dire alors je vais m'arrêter.
Sinon, toujours le même plaisir à regarder la troupe des inoubliables gendarmes de Saint-Tropez (De Funès, Galabru, Lefebvre, Marin, Grosso et Modo).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2008
Légèrement plus marrant que les deux premiers
chryerle
chryerle

8 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2008
Toujours autant de bonheur à regarder ma brigade favorite dans ce troisieme volet !! L'humour est présent, mais aussi les sentiments avec l'apparition de Claude Gensac qui transforme Cruchot en homme toujours aussi nerveux mais amoureux en meme temps..Donc plus de finesse dans ce volet, pour notre plus grand plaisir!!
DBZ
DBZ

79 abonnés 192 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2008
Avec Le gendarme à New-York, Le gendarme se marie est de loin le volet le plus drôle de la saga ! L'histoire est avant tout un peu moins enfantine, elle donne lieu à des situations soit très marrantes soit qui font sourire ; en tout cas les personnages apparaissent sous un meilleur jour je trouve, c'est pourquoi Louis de Funès est avant tout moins agité et joue brillamment un cruchot "amoureux" et Claude Gensac, habituée dans le rôle de la femme de De Funès, est sublime. Le gendarme se marie est un volet très divertissant de par son très bon humour et ses personnages plus attachants !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2008
La tornade chauve a encore frappé dans ce troisième volet du Gendarme ! Moins bon que le premier (Louis de Funès est moins "électrique"), il offre tout de même de très bonne scènes comiques comme cette leçon de danse avec le personnage du gangster interprété par Mario David. L'intrigue est sympa (sans être toutefois palpitante), et se laisse suivre jusqu'à la fin. Un bon divertissement en somme.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2008
Un film digne du premier. De l’humour, de bons dialogues un excellent casting, une histoire très bien tournée. L’arrivée de la femme du gendarme met une touche originale au film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse