American Graffiti
    4202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Graffiti ?

Publiée le 28 décembre 2013
    Un délire rétro-geek du meilleur effet, la dernière nuit estivale de jeunes aux portes de l'université qui, aux volants de leurs voitures, déambulent en quête d'émotions dans les rues de leur ville. Cela sent bon la drague, les années 60 et les bagnoles tunées. De l'ensemble, résolument léger, se dégage une douce nostalgie. Qui a dit que Georges Lucas n'avait fait que Star Wars ? Porté par une BO vintage omniprésente et par sa photographie impeccable, American Graffiti n'a pas pris une ride !
    Publiée le 5 septembre 2011
    George Lucas réalise le portrait de l'Amérique dans les 60's et en fait un très belle hommage.
    Ron Howard est bon dans son rôle tout comme le reste du casting.
    Le bande son est aussi de qualité et permet de s’imprégner de l'ambiance de cette époque révolue.

Un belle hommage à cette Amérique qu'à connu Lucas.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 23 juillet 2011
    Un régal de se plonger dans l'ambiance de ses années folles, ça fait rêver : la bonne musique, les belles voitures, les rencontres, les drive in, les flippers, les serveuses en patins à roulette etc. Lucas retranscrit sa période adolescente et fort est de constater qu'il n'oublie aucun détail pour se plonger aisément dans ce temps révolu. Cette nostalgie plane durant le film (réalisé en 1973, déjà le disco qui ravage) et les personnages sont très attachants, attachés à leur "terre" d'origine. Richard Dreyfuss est génial mais c'est le rôle de John Milner qui m'a surtout plus. Une vraie réussite donc, histoire de se plonger dans cette époque pour ceux qui ne l'ont pas connue.
    Publiée le 29 juin 2011
    C'est loin d'etre mauvais mais ca ne m'a pas interessee. C'est peut-etre une question de generation. Je suis trop vieille pour m'interesser au monde des ados et trop jeune pour m'interesser aux annees 70.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 22 juin 2011
    Avec un George Lucas virtuose comme jamais aux commandes, American Graffity est un portrait étonnant et très réjouissant d'une Amérique pas encore traumatisée.
    marion69
    marion69

Publiée le 21 juin 2011
    il s'agit d'un drame sur la jeunesse des années 50-60
    au sommaire: du romantisme, des courses de voitures et rock'n'roll.
    si vous avez aimé grease et/ou la fureur de vivre (bien que contrairement à grease, il n'y a pas de chansons dans la fureur de vivre et american graffiti) à voir!
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 25 janvier 2016
    La 1ere chose qui vient a l'esprit en regardant ce film ,c'est de se dire qu'on l'a deja vu.En fait non mais ca ressemble tellement a Happy Days qu'on a souvent l'impression d'etre devant l'un des nombreux episodes de la célèbre série.Bon a part ca ,voila un film qui a beaucoup (trop?) vieilli et qui demeure aujourd'hui avant tout comme le reflet d'une époque et d'une génération marqué par le rock n' roll (BOF entraînante très sympa) et les voitures aux chromes rutilants.Le scénario s’avère aussi basique qu'un épisode d'Happy Days sauf qu'il s’étire sur près de 2 heures d'ou pas mal de longueurs et au final un certain ennui a suivre les aventures de cette bande d'ados nourris aux burgers/sodas.Maigre intérêt que celui de découvrir Dreyfuss ,Howard et Ford dans leurs quasi premiers rôles a l’écran.
    Publiée le 16 mai 2011
    Bien qu'ayant pris quelques rides, le film de George Lucas reste toujours aussi frais après les années. C'est l'histoire d'une bande de jeunes dans une ville du Midwest, c'est l'histoire de leur dernière nuit à squatter les rues dans de beaux petits bolides, c'est la fin d'une période, celle des 60's. Avec les futurs très connus et reconnus Richard Dreyfuss, Ron Howard et Harrison Ford, on suit leur dernière aventure nocturne à draguer, à rouler, à parler, sur une BO entraînante typiquement 60's. Un pur plaisir.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 avril 2011
    Le second film de George Lucas qui après la science-fiction de THX 1138, nous donne sa vision, ses souvenirs des années 60 avec la dernière soirée d’une bande de copains intéressés par les voitures, la vitesse et les belles « pépés » avant de partir pour d’autres horizons et l’âge adulte. Un film plein de nostalgie avec un très bon casting de jeunes premiers qui deviendront très connus plus tard pour d’autres films (Ron Howard, Richard Dreyfuss et Harrison Ford).
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 22 avril 2011
    Un film culte qui reproduit à merveille l'ambiance des années 60, on suit le destin d'une bande de jeune et au programme il y a des courses de voiture, du rock'n roll et des histoires d'amours.

Monsieur Lucas nous livre un film avec de bons dialogues et une bande sonore très rock.

A noter côté casting les quelques apparitions du légendaire Harrison Ford avec un rôle qui ressemble beaucoup à celui du mythique Han Solo qui fera de lui une star planétaire.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 21 avril 2011
    Oublions un instant le nom désormais archi connu du réalisateur du film (tout comme celui du producteur) voulez-vous ? "American Graffiti", c'est le symbole de toute une génération qui propose un tableau réaliste et plein de charme d'une Amérique des 60's. Et c'est également un excellent moment de cinéma pour ceux qui comme moi raffolent des voitures Américaines très très classes et de la musique Rock'n'roll. En bonus, on a aussi quelques scènes drôles agréablement surprenantes. Malheureusement, le rythme se révèle être trop mollasson et le doublage trop mauvais pour pouvoir apprécier en entier cette oeuvre culte. A voir tout de même car il est de ces films qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 avril 2011
    American Graffiti est le film qui rend hommage aux années 60. American Graffiti n'aurait presque rien d'original en soit s'il n'y avait pas cet hommage. Hommage que l'on voit sous la forme des voitures d'époques,et de la jeunesse qui traîne la nuit. Mais surtout grâce à la BO Rock'n Roll des années 60,avec:The Platters, Chuck Berry, Fats Domino, Buddy Holly, Bill Haley ou encore The Beach Boys. Bref un film très Rock'n Rol et sa fait du bien. Au final dommage que ce film manque de rythme.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 19 avril 2011
    Un bon film au rythme et à l'atmosphère propres et originales. Du très bon cinéma, différent de ce que l'on peut voir d'habitude et qui décrit une Amérique de ces années là, exactement comme l'on peut l'imaginer à travers les films.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Un film qui malgré les années n'a rien perdu de son charme.On suit avec plaisir les aventures de trois jeunes hommes dans ce qui est leur dèrniere nuit avant l'entrée en université et les choix que ca impose.Bande-son,action,humour,romantisme,tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
    Et quel plaisir de voir la tête de jeune premier qu'avait R.Dreyffus,R.Howard et H.Ford.
    Publiée le 7 mars 2011
    Un concentré de tout ce qu'il y a de bon dans l'amérique des années cinquante. Quand on voit ça on comprend d'où les films comme american pie et cie tirent leur inspiration ^^.