Jo
Note moyenne
3,5
5575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
71 critiques
3
46 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2010
jo est une comédie doté d'un casting impressionnant...louis de funès en tête ni ait pas à son maximum, le jeu est trop surjoué, mais bon dans l'ensemble c'est plaisant à suivre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2008
completement culte et pourtant inedit(c'est le seul de funes qu'on trouve pas en dvd pour cause de droits)c'est vraiment dommage car se film est une merveille et l'un de ses meilleurs,des acteurs habitués a jouer avec lui,michel galabru,claude gensac,le grand bernard blier,paul preboist,que de beaux mondes dans cette comedie tirée d'une piece de theatre,on rit du debut a la fin c'est trés bien foutu,bien ecrit,bien réaliser,et surtout magnifiquement bien joué.j'ai adorer quand je l'ai vu la premiere fois a la tv,il passe regulierement sur france 3 et c'est a chaque fois un bonheur de le voir,alors vivement le dvd qui j'espere sortira un jour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2008
La pièce de théâtre en film est tout à fait réussie, tant du point de vue des protagonistes (excellent De Funès) que scénaristiquement, un film culte!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
Encore un film excelllent avec un Louis de Funes Hillarant, je ne sais pas combien de fois j'ai déja vu ce film mais beaucoup et je ne suis toujour pas lassé. on ne s'ennuie pas une seul seconde dans ce film qui est l'un des meilleurs de louis de funes
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2008
Un film moyen. Casting excellent, de bons gags, de bons dialogues, mais je trouve que l’histoire à été mal menée.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2008
Un film noir monté à la manière du plus grand comique de notre siècle.
sampras
sampras

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2015
Personnellement, je trouve que c'est le meilleur de Funes. D'abord parce que c'est une pièce de théâtre adaptée au cinéma comme Oscar ou Pouic-Pouic. Ensuite pour les seconds rôles: Michel Galabru, Guy Tréjean, et bien sûr Bernard Blier. Le duo Blier-de Funes fonctionne à merveille.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2008
Comment se débarrasser d'un maître chanteur ? Antoine Brisebard, dramaturge à succès, aux prises avec un certain Jo, qui menace de révéler le passé dissolude son épouse Sylvie, comédienne célèbre autant qu'évaporée, opte pour la solution radicale : un bon coup de revolver et hop, sous la gloriette en construction dans le jardin. Mais tout s'embrouille et déraille pour le pauvre assassin : le cadavre à tendance à réapparaître au momoent ou on l'attend le moins, et il n'est peut-être pas celui qu'on croit : "Mais qui j'ai bien pu fourrer sous le kiosque ?", s'affole un De Funès pétaradant, qui retrouve là son réalisateur de la série des Gendarmes. Adaptation enlevée d'une pièce à succès (déja adaptée, en Amérique, sous le titre Un mort récalcitran, avec Glenn Ford), l'intrigue laisse heureusement le champ libre à toutes les inventions burlesques du petit chauve énervé. Ainsi cette scène d'anthologie ou Brisebard se ratatine et se flétrit littéralement devant le commissaire de police (Bertrand Blier, impérial). Une comédie gentiment noire.
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2008
Un bon de Funes, on passe un agréable moment, mais ce n'est pas un des meilleurs film qu'il a joué. Un film à regarder en famille
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2023
Voilà bien une comédie atypique dans la filmographie de Louis de Funès... S'il on retrouve Jean Girault (réalisateur des gendarmes) et de nombreux collaborateurs habituels de Fufu, "Jo" exploite surtout un humour macabre assez étonnant.
Et pour cause : de Funès incarne Antoine Brisebard, auteur de théâtre victime d'un odieux maître chanteur, qui décide de supprimer ce dernier ! Si l'on avait déjà vu l'acteur comique liquider des sbires dans les "Fantomas", il tue ici (presque) de sang froid ! Et voilà donc notre homme qui va devoir planquer le cadavre, alors qu'une horde de visiteurs gênants défilent dans la maison...
Vous l'aurez compris devant l'unité de lieu, il s'agit là de l'adaptation d'une pièce de théâtre. Pour autant le 7ème art joue son rôle, proposant quelques gags purement cinématographiques, qui alternent entre l'humour bon enfant et un humour très noir.
Mais les deux grandes qualité du film, ce sont le scénario et les interprètes. Un scénario riche en bons mots, et qui se déroule frénétiquement à coups de personnages perturbateurs, la courte durée (1h20) permettant à l'ensemble de rester très rythmé.
Des acteurs de talents, Louis de Funès en tête. Un peu moins colérique que d'habitude avec ses employés, il est ici au bout du rouleur dans une situation qui parait inextricable. A côté, Claude Gensac a une importance plus forte que ses rôles habituels d'épouse (à l'écran) de Fufu. Plusieurs seconds rôles de qualité donnent de la couleur (dont Michel Galabru en maçon pas si réglo). Et bien évidemment Bernard Blier, dont la corpulence et le jeu imposant et détendu contraste à merveille avec celui de de Funès.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2009
Une comédie efficace de Jean Girault avec un De Funès en grande forme. Malgré les années, ce film ne vieillit en d'aucun point. Un régal dans les dialogues, dans la gestuel et dans les rebondissement. Un film comme on n'en fait malheureusement plus..
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2013
Sur le plan comique, "Jo" est un excellent film où l'intrigue est relativement imprèvisible! Remake plus que rèussi d'un film de Lloyd Bacon (que tout le monde a oubliè) et d'un classique de George Marshall ("The Gazebo", avec Glenn Ford et Debbie Reynolds), "Jo" est avant tout une avalanche de gags qui s'enchaîne sans temps mort avec un Louis de Funès dèchaînè comme jamais! On ne peut qu'être impressionnè par une telle performance où Fufu nous règale avec des moments de grande rigolade ("Comment vas-voi ? Comment vas-toi ? Comment vas-tu ? "). De plus, Jean Girault sait mener un rècit dont l'action incessante doit être à la fois drôle et aussi spectaculairement noire que possible (le kiosque, la statue de plâtre). En ce qui concerne les seconds rôles, Girault choisit des acteurs populaires qu'il connait bien tels que Claude Gensac ("Ma biche"), Michel Galabru alias monsieur Tonelotti ou le gènial Bernard Blier en inspecteur Ducroc. "Jo" reste donc plus que jamais un essentiel du grand Fufu dont les pitreries atteignent ici le grand art, avec cerise sur le gâteau, la mèlodie inoubliable de Raymond Lefèvre! On n'en redemande...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2007
Un film avec un rythme soutenus,les acteurs sont géniaux,le face a face De Funes/Blier est hilarant.Une grande comédie qui mérite d'etre diffuser plus souvent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2007
Grâce à son rythme soutenu, son humour parfois très moderne, des acteurs et des personnages amusants, des situations burlesques, Jo est à mon avis l'un des meilleurs de De Funès (ce qui n'est pas non plus un exploit vu la filmographie désastreuse du pauvre acteur).
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2012
Louis de Funes, en sérial Killer, impossible.
Et bien si, une super comédie a mourir de rire.
Bernard Blier, Claude Gensac et bien sur Louis de Funes sont genieaux ; et sans oublié Michel Galabru.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse