Jo
Note moyenne
3,5
5575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
71 critiques
3
46 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2015
Ce film est un petit peu à part dans la filmo de De Funès. D'abord parce que l'humour se fait ici plus cynique et plus noir qu'à l'accoutumer. On est dans un vaudeville à la façon de "Oscar", une succession de quiproquos et d'incidents jubilatoires qui laisse de côté la vraisemblance pour un show clownesque. Une comédie sans temps morts avec un suspense non négligeable. Une bonne comédie même si elle est loin d'être au niveau de ses plus grands succès.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2013
Une comédie amusante avec Louis de Funès qui ressemble à une pièce de théâtre.
Cocobusiness
Cocobusiness

17 abonnés 382 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2007
1971, de Jean Girault, avec Louis de Funès, Claude Gensac, Michel Galabru, Bernard Blier. C’est (presque) du théâtre filmé. L’histoire n’est qu’un prétexte aux numéros comiques de Louis de Funès et ses acolytes, tous excellents. La deuxième partie s’essouffle un peu en devenant aussi lourde qu’est encombrant le cadavre dont il faut se débarrasser. La bonne, les allers-retours, les va et vient permanents sont des recettes inusables et le « tut tut » de la femme agent immobilier pour signifier que l’épouse de l’acheteur a picolé est resté dans notre « culture » familiale…
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2007
Un film issu d'une pièce de théâtre et ça se ressent puisque l'on a l'impression d'assister à du théâtre cinématographique. Le rythme du film est soutenu, les quiproquos s'enchainent et les dialogues sont bons. En plus le casting est royal: De Funes/Gensac (égaux à eux-mêmes), Galabru et un très bon Blier. Le face à face Blier/ de Funes est savoureux. Une très bonne comédie.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2007
avec oscar sans aucun doute le meilleur film de louis de funés.entouré d'acteurs extraordinaires comme le grand bernard blier ainsi que michel galabru et claude gensac toujours aussi délurée.
la bonne aussi joue trés bien.
les gags s'enchainent,les quiproquos font mouche,vraiment du trés grand cinéma comique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2009
Pour moi, c'est un chef d'oeuvre! L'histoire est géniale. C'est une comédie macabre interprétée de façon magistrale par de Funès et Blier. Un film méconnu, dommage, car c'est un grand film qui permet à de Funès de pratiquer l'humour un peu plus noir que d'habitude.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
Pour moi au départ ça commence mal car le film est tiré d'une pièce de théatre, les décors sont forcément limités et le huis-clos omniprésent, d'ou une impression "d'étouffement" par moments... Mais Louis de Funès se déchaine dans ce film et les situations les plus drôles fusent, Bernard Blier en commissaire austère, Claude Gensac en épouse attentionnée et Michel Galabru en entrepreneur débordé participent à l'ambiance.

Peut-être une légère baisse de régime vers la fin mais l'ensemble reste complètement jouissif avec plusieurs scènes devenues cultes... A découvrir car peut-être plus méconnu que les grands classiques de Louis de Funès...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2006
Une bonne surprise, car je ne connaissais pas ce film du grand Louis. Adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre, on peut dire que c'est un produit de bonne facture. La réalisation est convenable, l'histoire amusante et assez insolite, les comédiens s'en donnent à coeur joie et le face à face De Funès-Blier est particulièrement savoureux. Bref un bon divertissement qui m'a beaucoup amusé et que je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Jean Girault et Jacques Vilfrid sont encore plus dingues que jamais! Comme Louis de Funès d'ailleurs! Le film est tout simplement excellent! C'est rythmé comme un cartoon, les gags nous entraînent vers le fou rire permanent, les situations sont très souvent cocasses et drôles et même exceptionnel. "c'est le kiosque de Mme Brisbard!"; "il vient du puy de Dôme!" C'est inoubliable comme répliques! De Funès est une vraie pile électrique qui s'est malheureusement éteinte avec le médiocre "gendarme et le gendarmettes". Dommage!
Tarkindooku
Tarkindooku

2 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
De Funès en superforme dans un film assez intimiste(adapté d'une pièce de théâtre) très dynamique, bien huilé, extrêmement drôle et parfaitement mis en scène. Les seconds rôles sont tous parfaits (mention spéciale à Claude Gensac survoltée, Blier et Guy Tréjean) et apportent une plus-value non négligeable. Les dialogues justifient plusieurs séances !
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2012
Un de Funes un peu plus noir, et unique en son genre. En effet ce mélange de comédie et de policier est parfaitement orchestré par une troupe d'acteurs que l'on connait par coeur maintenant, et une intrigue prenante. Bernard Blier et de Funes forment une nouvelle fois un duo succulent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un sommet de la comédie.
De funès explose dans ce film génial teinté d'un humour british(le film est extrait d'une pièce anglaise) tout en gardant notre bonne vieille pate nationale dont nous sommes si fiers.
Mais De Funès, même si il est extraordinaire, n'est pas le seul. Un scénario rocambolesque et hilarant, et aussi des acteurs inoubliables(Blier, Gensac, Galabru, et tant d'autres) le servent formidablement. Un sommet , je vous dit.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Chose rare dans la filmographie de Louis de Funès:notre Fufu tue quelqu'un...cadavre qui devient vite encombrant.Vaudeville,dialogues très marrants,le couple Louis de Funès-Claude Gensac est toujours aussi délirant et accompagné de Michel Galabru et du géant Bernard Blier nous offre une comédie à l'humour noir faisant penser à l'humour anglo-saxon avec cette histoire de cadavre caché dans la malle,puis l'horloge,etc.Pas le plus connu des films de Fufu mais le film vieillit bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Chef d'oeuvre du cinéma comique Français. Perso, je suis fan de tous les films avec De Funes mais j'ai une preference pour ceux en huis clos. Le rythme est soutenu, les interventions musicales et la musique de générique : Excellente. Une musique qui colle avec l'ambiance du film. Si vous aimez la musique, je vous conseille d'ecouter celle du gendarme et des extras-terrestres, c'est le même compositeur et c'est beau !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Louis de Funès avec sa compagne de toujours Claude Gensac, automatiquement drôle. Des malentendus en pagaille, des scènes et des situations de qualité et de l'humour un peu décalé. Même s'il est très vieux, ce film reste un de mes préférés.Jo doit vraiment s'nscrire dans la carrière de Louis de Funès comme un film de référence, quoiqu'il soit trop peu connu des Français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse