Derniers Avis : Le gendarme et les gendarmettes - Page 8
Le gendarme et les gendarmettes
Note moyenne
2,1
5484 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
16 critiques
3
36 critiques
2
61 critiques
1
22 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miamsolo
232 abonnés
1 467 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 juillet 2010
Après les extra-terrestres, Cruchot et sa bande se retrouvent confrontés à des gendarmettes. Si ce dernier opus fait mieux que le précédent (en même temps, on ne pouvait pas faire pire), il reste quand même dans le classement des moins bons films de cette saga. Les Gendarmes et les Gendarmettes est aussi le dernier film dans lequel apparait l’excellent Louis de Funès. Dommage qu’il n’ait pas terminé sa carrière avec un meilleur film.
Louis de Funès, toujours aussi drôle ! De toute façon, même si ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre, tous les Gendarmes sont, pour moi, des classiques. Celui-ci en fait parti ! C'est toujours un plaisir de le voir ! :D
Louis De Funes est vraiment un acteurs excellent, il est ici aux cotés de nombreux acteurs très sympathiques, la saga le gendarme est assez bonne est amusante sans atteindre le chef d'œuvre mais ça détend, cet épisode n'est pas nécessairement le meilleur, très sympa tout de même !
Ce n'est pas le meilleur de la saga mais ce volet n'est assez bon dans l'ensemble. C'est dommage que l'on s'écarte du scénario traditionnel du Gendarme. En effet, dans les premiers épisodes, il n'y avait pas vraiment d'histoire, c'était beaucoup plus des scènes comiques qui se suivaient alors que dans celui-ci s'installe un scénario de"flics" contre "brigands". On rigole moins que dans les précédents volets, cependant le charisme de De Funes et Galabru rajoutent de la couleur et du rire à ce dernier de la saga. Il fallait bien s'arreter un jour cela commençait à déjà trop changer!
Du lourd qui s'empile sur du baclé et du déja vu... le tout forme un navet de première où on s'ennuie tellement qu'on éteint la télé au bout d'une demi-heure car on estime en avoir assez vu. Louis de Funès à fait de très bonnes comédies mais cet énième épisode de la série bien lourde des Gendarmes est le dernier et le pire de tous. Rien de comique à part une ou deux vannes exagérée, scénario débile à souhait, Louis de Funès est toujours aussi énervé mais il nous énerve aussi maintenant... Un navet viellot et sans intérêt. A passer absolument.
Cet épisode est beaucoup mieux que "Le Gendarme et les extra-terrestre", au niveau du scénario, interprétation des acteurs...etc. Mais le film et comme les autres, il a prit aussi un coup de vieux.
Surtout pour De funès... Sinon ces 5ème et 6ème épisodes sont encore plus ridicules que les précédents, trop... D'ailleurs, le départ de plusieurs acteurs, et l'éloignement d'autres comme J. Vilfrid laisse bien comprendre que ces deux derniers épisodes étaient un peu de "trop" !
Excellent film pour terminer en beauté la série de gendarmes! On peut souligner que le décor montre vraiment que l'on est maintenant pendant les années 80! Malheureusement nous avons un Louis de Funes assez faible.. Mais les gendarmettes nous remontes le moral!