Conan le barbare
Note moyenne
3,5
11019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
142 critiques
4
93 critiques
3
55 critiques
2
43 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2008
Vraiment déçu par ce film qui avait tout pour me plaire rien qu'avec la présence de schwarzie et son univers qui m'intéresse. Au final j'ai trouvé le film lent ( les 2 heures du film sont quelque fois interminables ), les combats sont peu enthousiasmants et les dialogues presque inexistants et quand il sont présent on a le droit à des dialogues niais sortis tout droit des meilleurs nanars. Pourtant Arnold est taillé pour ce rôle et la musique est géniale, allez,je met un étoile pour Conan mettant KO un chameau.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2008
un classique des films bourrins, Scharzy dans toute sa splendeur, et des têtes coupées à volonté^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2008
Casting excellent c'est la premiere remarque.Seconde remarque,le film est long mais est bien ficelée on ne voit rien passer.Une longue quete s'accomplie et l'histoire est originale donc c'est un excellent divertissement avec un Schwarzy qui est pret a faire exploser ses muscles,c'est un fou, bref bon divertissement...
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2008
Conan le barbare est une très bonne avanture pour l'époque avec de l'action, des combats d'épées et c'est une bonne occasion de voir arnold schwarzenegger en pleine possession de ses moyens. A voir si vous aimez la légende de conan ou si vous voudriez la découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2009
Pour qui aime le genre un trés bon moment .Tout est extravagant le scénario Conan et sa musculature le méchant et son culte de serpents ... quelques dialogues savoureux des scénes de duels amusantes aucune raison de bouder son plaisir !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2019
Raaaaaaaaaaaaah ! La barbaritude m’emplit de joie ! C’est premier degré ; c’est rustre ; c’est brutal : c’est direct. Mais d’un autre côté, il y a une vraie ambiance et un univers entre fantasy et mélancolie assez bizarre. Ce film est comme une sorte de résurrection de l'humain par sa bestialité. Une sorte de chant émancipateur par la bestialité et le retour aux fondamentaux. Une ôde totalement contre-intuitive pour notre époque mais qui a un certain sens au début des années 80. Bref, il y a quelque-chose qui m’habite dans ce film… Enfin bon, pour résumer : moi, j’adore ça. Et quand en plus Basile Pouledoris sort l’une de ses plus belles instrus de l’histoire du cinéma, moi je suis ravi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2008
genese de l'héroique fantasy produit par le grand Dino De Laurentiis, magistral, jamais égalé, lire d'ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2008
J'ai découvert l'Héroïc-Fantasy avec Conan, et Schwarsy par la même occasion. Pas bien grand à l'époque j'ai été fasciné par ce petit garçon maltraité mais endurci par l'esclavage, puis transcandé par l'arène et ses horreurs.
Revu dernièrement ce film a un peu vieilli mais si peu finalement. la BO nous transporte toujours, puissante et parfaitement adaptée à ce film, il ne fallait pas moins pour un tailleur de chairs comme Conan.
Les décors sont magnifiques, les seconds rôles pas si seconds rôles que ça d'ailleurs, tels que Valéria (l'égal de Conan) y est parfaite (rares sont les guerrières lui arrivant à la cheville) quand à Subotaï il est excellent. C'est un bon film, sûrement l'une des meilleures veines filmées de l'Héroïc-Fantasy.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2008
Un film MAGISTRAL !!!
Bon jvais pas raconter l'histoire, d'autres critiques l'ont surement fait.
Dans ce film on trouve de la beauté, de la violence, de l'action, de l'emotion, et surtout quand on le regarde, on est dans l'histoire, totalement. Immersion compléte. Conan ne dis presque rien, à part un "Crom" laché de temps à autre pour exprimer son étonement, et sa fameuse réplique ou il explique ce qu'il ya de mieux dans la vie avec son accent Allemand a couper au couteau..mais il nous conquit, on le voit enfant, on le voit se developper physiquement (on le plaint et l'envie en même temps !), et on veut qu'il vive heureux avec valeriane, et on veut qu'il se venge ! Crom, get him revenge !
Accompagné de S.Bergman (Valeriane), magnifique, athletique, mon dieu quand ils ont leur peinture noire/camouflage sur le corps, quelle classe !

N'etant pas tres doué pour l'ecriture, je vous dis juste que Conan est un film epoustouflant, et bien que les effets speciaux soient peu nombreux et parfois vieillis (legerement), je trouve que Conan dégage plus de puissance et de brutalité que le seigneur des anneaux, trilogie déja plus que respectable...

Point fort: les décors, que ce soit la tour du serpent, le monument de Thulsa Doom ou la salle des orgie en passant même par l'arbre de la mort, ils sont superbes.

Et une chose qui multiplie l'impact de Conan le barbare, c'est sa bande originale, signée basil Poldouris. Un must, surement ma BO préférée !
Des l'intro nous sommes séduits, et comme dit plus haut, complétement immergés.

La suite est à éviter. (pas même realisateur)

So, Let me tell you of these days of HIGH ADVENTURE !
illuminati
illuminati

28 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2008
Certes ça vieillit un peu, mais cela reste un des bons films de mon enfance ! De plus, c’est une bonne adaptation, proche de l’univers de la bande dessinée, et c’est plutôt rare ! Aller… trois étoiles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2012
Il existe un catégorie de films pas tout à fait parfaits mais tellement généreux, jouissifs et sincères qu'on en vient à totalement oublier leur quelques défauts. "Conan le barbare" en fait partie.
Malgré un jeu d'acteur parfois approximatif, quelques décors en carton et effets spéciaux à la ramasse, cette adaptation de Conan n'est ni plus ni moins qu'un monumental concentré d'aventure, d'héroïsme, de barbarie et d'émotion qui relègue la trilogie de l'anneau au rang de spectacle niais et chiant. Les passages cultes s’enchaînent pratiquement sans temps mort, le tout porté par la prodigieuse composition musicale de Basil Poledouris (oserais-je parler de meilleur BO de tous les temps?) et un formidable Arnold Schwarzenneger pour qui le rôle de Conan a été taillé sur mesure.
Bref, John Milius signe un incroyable spectacle violent, épique et émouvant! Simplement inoubliable!
Karl C
Karl C

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2007
Mon premier choc cinématographique.
Et quel choc!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2007
En un mot, ce film est sidérant. A vous de voir si vous le trouvez plutôt déconcertant ou stupéfiant :)Quasiment chaque séquence, chaque image interpelle, nous fait nous questionner soit sur nous même, la vie, la réalisation (mais où veut-il en venir?). A voir de nombreuses fois pour comprendre la profondeur du film (à moins que ce soit le fruit du hasard) ... ce film est absolument interloquant, déroutant, dépaysant, ahurissant. Une expérience à vivre tel "Las Vegas Parano". A retenir: la droite au chameau et la tête dans la soupe :)
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2007
Si les adaptations du personnage créé par Robert E. Howard en bande dessinée chez Marvel Comics sont passionnantes, on ne peut pas en dire autant de ce navet long et ennuyeux. De plus le Conan de Scharzenegger est bête et lourdaud.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2007
Des décors magnifiques, des acteurs charismatiques, un fantastique de Heroic Fantasy, une musique magistrale omniprésente, une aventure romanesque et une légende : rien de tel pour créer un film culte qui a bercé bon nombre d'amateur du cinéma de genre. Obligatoirement le style et le tout ne plait pas à tout le monde, mais les bonnes critiques restent récurentes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse