Tueurs nés
Note moyenne
3,6
14325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

509 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
133 critiques
3
77 critiques
2
63 critiques
1
44 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2007
Une réflexion chatoyante, primesautière, convulsive et vide sur la fascination des médias et du bon peuple pour la violence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2007
Ecrit par Quentin Tarantino, réalisé par Oliver Stone, Tueurs nés raconte comment 2 jeunes tueurs se retrouvent à la une des médias. Récit de violence, "Tueurs nés" est brillament réalisé et la mise en scène est assez particulière. Le film montre à merveille la débilité humaine et la soif des médias, tout ca à travers l'intérpretation exceptionelle des 2 acteurs prinpipaux.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2007
Un film extrêmement controversé, sans doute le plus de la filmographie d'Oliver Stone. Même si on peut apprécier que le film pose de bonnes questions, notamment sur le pouvoir de la presse, et de l'aspect malsain que peut avoir la fascination de serial killers, Oliver Stone n'était pas obligé de rendre son film aussi assommant, mélange quesi-insupportable d'images de dessins animés ou encore de faux shows télévisés, qui donne un aspect clippesque au film plutot fatigant, bien que sans doute voulu. De plus, la Bande originale est inégale, et parfois assourdissante, donnant mal à la tête au pauvre spectateur qui ne s'attendait pas vraiment à tout ca. Et malgré une ahurissante performance de Robert Downey Jr, Tueurs-Nés est un film plutot déplaisant, à la limite du douteux et dont je ne me sens vraiment pas obligé de lui faire de la publicité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2007
Culte ! mise en scène choc et montage hyper travaillé, scénario simple, mais percutant, jeu remarquables des acteurs principaux (mention spéciale à Juliette Lewis),second rôles monstrueux, une violence omniprésente mais jamais gratuite.De grands moments de poésie parfois, dans ce délire visuel. Le meilleur Oliver Stone.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2010
Une violence terrible, impressionnante. Un jeu de rôle de la par de Juliette Lewis grandiose et Woody Harrelson en grande forme. Un film à voire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2007
Je viens de le voir à l'instant et pour moi ce film est désormais culte.
On se prend une baffe dans la tronche dans cet univers trash violent et dérangé. L'ambiance glauque, le couple ultra charismatique, les rebondissements, les évènements sans aucun lien entre eux, vraiment ce film est une réussite du tonnerre !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2007
Véritable claque, on se prend se film dans la figure et on ne peut y être insensible... Alors bien sur on se demande si un tel étalage de violence peut être montré à l'écran, qu'est-ce qu'il advient de toutes les personnes dénuées de second degré? C'est un débat, c'est vrai, mais allumez votre télé à vingt-heures tous les jours et vous voyez l'horreur, la vraie, ce qui se passe bel et bien, alors stop au politiquement correct et profitez bien du meilleur film d'O. Stone.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2007
C'est trash, comique et bien réussi, on croirait voir un peu du Tarantino quand mème.
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2007
Jusqu'où peut-on montrer la violence ? Telle est la problématique de "Natural Born Killers", film sulfureux du non-moins contesté Oliver Stone réalisé en 1994. Sujet déjà traité maintes fois au cinéma, de façon plus ou moins réussie et dans des styles complètement différents. Stone apporte ici sa vision du sujet à laquelle on est en droit d'adhérer ou refuser. La première partie m'a semblé percutante, intéressante tout du moins car le cinéaste pose la question de la légitimité des bains de sang à l'écran, cherche à savoir si ceux-ci s'avèrent acceptables ou non par le biais d'une mise en images décalée. Afin de mieux illustrer sa démarche, le cinéaste rentre dans le jeu, multiplie les effets de style tout en gardant une belle démarche artistique et, avec un esprit "fun" mais résolument barge nous interpelle, quant à savoir si ce que nous voyons à l'écran doit être censuré ou non. Chacun est libre de formuler sa propre interprétation, l'ensemble étant suffisamment intelligent et ambigü pour refuser toute thèse rationnelle, carrée. Ici, place au ressenti, aux émotions et diverses prises de position. La seconde moitié est nettement moins convaincante, à savoir que notre bon vieil Oliver fait très bien ce qu'il dénonce : souhaitant prendre à parti les médias avides de sensations et d'images chocs, il transforme son film en une suite de séquences à caractère explicite, extrêmement réalistes voire choquantes. Là, il tombe dans le paradoxe américain, à la fois repoussé et fasciné par la passion destructrice des armes. Le tout tombe dans le dangeureusement nauséabond à ne pas laisser entre toutes les mains, sur lequel il faut prendre un certain recul. Stone a voulu faire réfléchir avant de provoquer : il très bien réalisé l'un comme l'autre à l'exception près que ce dernier élément ne méritait pas le traitement d'un clip haineux ne possédant rien dans la cervelle. Tour à tour passionnant puis dénué d'intérêt, voici un film risqué brassant qualités et défauts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2007
C'est trash... Pour ceux qui aime le détonnant et surprenant. Toujours plus de violence à l'ecran. Déconseillé le aux plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2007
Ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma mais c'est un film qui a révolutionné le monde du cinéma au moment de sa sortie. Contrairement à ce que beaucoup disent, ce film n'est pas une glorification de la violence mais plus une satire des médias. Il dénonce la popularité que les médias accordent aux acts de violence. Félicitations aux acteurs principaux qui signent ici une trés belle interprétation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2007
Prévoir une bonne dose d'aspirine. Mais l'expérience force le respect.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2007
Je voulais absolument voir ce film qui est culte, en plus Tarantino au scénario, je me disais ça peut être que bien. Mais non, ce film est un quasi-nullissime ! Contrairement à Kill Bill, ce film a un style d’une esthétique des plus discutables. Certes, ce film est sans doute le film qui comporte le plus de plans à la minute mais ce n’est pas pour autant que l’effet est superbe. Le mélange de noir et blanc puis de couleurs vertes et rouges est plutôt moche, rien de terrible. A côté d’un effet à la Tony Scott ça fait pitié ! De plus, j’ai détesté ce film car il ne laisse aucun véritable message à part une critique faiblarde des médias. D’accord les médias peuvent se servir de choses horribles pour faire la une de leurs journaux et faire de quelque chose d’immoral une pompe à fric mais je trouve que ce n’est pas suffisant pour rendre le film intéressant. C’est quand même creux et sans aucune nuance, les tueurs exécutent n’importe qui, le meurtre est comme un sorte de jeu pour eux, ils tuent comme ils respirent. Tout dans « Tueurs-Nés » est prétexte à de la violence et à de la violence qui est gratuite en plus car ils tuent des personnes qui leurs ont fait aucun mal. Je trouve choquant que des gens puissent ôter la vie de quelqu’un qui ne leur à rien fait sans aucune émotion, sans aucun regret. Oliver Stone nous livre un film creux pour adolescent avide de l’ultra violence. Ce film n’a pas d’intérêt et il est même immoral vu que la fin peut être considéré comme une apologie de la violence. Seul bonne chose, la prestation de Woody Harrelson et de Juliette Lewis qui donnent vraiment l’impression d’être des fous furieux, qui sont capables de tuer comme ils respirent. Un navet qui n’est sans doute pas une apologie de la violence mais qui s’en rapproche sachant que le meurtre est ici considéré comme quelque chose de pure car chaque personne à quelque chose de mal en soit. Un film que j’ai trouvé très malsain même si il joue sur le terrain du second degré.
BeatGeneration
BeatGeneration

101 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2007
Révolutionnaire ! Le meilleur de Tarantino sous une caméra extrêmement atypique d'O. Stone, que demander de plus ? D'une violence inouïe à tous les stades, il ne faut surtout pas se méprendre sur une si grossière évidence. Ici, il y a un dépassement des clivages moraux, intellectuels et suffisants ; bannir toutes les barrières au travers d'une oeuvre insoupçonnée et certes discutable, voici le rôle de l'Art (de manière approximative). Poser les questions qui dérangent tout en y intégrant un style décapant ; voilà ce qu'il suffirait pour déboucher les consciences sclérosées. 24 images seconde = 24 bonnes raisons de se faire un jugement ... honnête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2007
À vouloir trop ajouter d’effets visuels, Oliver Stone à tué son film ! Je n’ai pas accroché à la réalisation. À vous de voir, si vous n’êtes pas repoussé par l’aspect esthétique du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse