Fantômas se déchaîne
    3,3
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

nicothieb
    nicothieb

Vous n'êtes pas obligé de voir le 1, mais c'est peut-être mieux. Cette année-là, de Funès ne lésinait pas sur les films ! Un flic qui gueule contre tout le monde essaie d'attraper Fantômas avec deux journalistes. C'est un peu compliqué, mais c'est marrant, même si on ne comprend rien, on peut aimer. Quand le mystère sera résolu ? Qui est Fantômas ? Jean Maeais, comme le dit le casting ? Ou Jean Marais joue 2 personnages ? On ne le saura jamais.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 3 avril 2013
    Retour du duo De Funès – Jean Marais dans ce film qui à bien y regarder ressemble à s’y tromper au premier opus. Passons donc sur l’originalité du scénario, mais il convient tout de même de noter que l’humour a su être conservé ce qui fait le bonheur du spectateur. Avec une petite référence à James Bond et tous ses gadgets, Fantomas se déchaîne apparaît comme une bonne suite fort agréable à regarder. La montée en puissance au niveau du scénario du commissaire Juve ravit le spectateur et le film offre par moment de belles scènes comme par exemple celle de la chute libre à la fin du long-métrage. Cette suite satisfait amplement. Pas de soucis, la recette Fantômas fonctionne sans pour autant révolutionner le 7e art.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Une bonne suite en perspective... Nous ne pouvons que apprécié les mimiques de Louis de Funes et les cascades de Jean Marais !!
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 31 janvier 2010
    Film mieux réussi que le premier , plus divertissant.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 26 août 2009
    Ce deuxième opus de la saga avec Louis de Funès et Jean Marais est encore une belle réussite. Peut-être d’ailleurs est-ce le meilleur de la série ? Fantômas se déchaîne, fait une belle parodie de James Bond, avec ses univers kitsch et ses gadgets. Même si le rythme est encore très lent, ce film reste très drôle malgré le poids des années.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 18 août 2009
    Un film tres sympathique avec un tres bon duo que forme là Marais et De Funès. Il y a de tout de l'humour, de l'action et une histoire assez rocambolesque. Avoir et revoir!
    Publiée le 26 janvier 2013
    On prend les mêmes et on recommence, pour une suite encore plus divertissante, drôle et jubilatoire, comportant ainsi plus de gags mais toujours autant d'action. J'ai adoré les décors (grandioses), le scénario (bien ficelé), les quiproquos (délirants), les gadgets (hilarants), la musique (magique), les effets spéciaux (très kitch) et le duo Jean Marais-Louis de Funès qui fonctionne à plein régime. Ce 2ème volet s'avère être une délicieuse et savoureuse parodie des James Bond, que je me lasse pas de voir et de revoir avec toujours le même plaisir. Le meilleur des Fantômas pour moi. Excellent.
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 26 mars 2020
    Première fois que je regarde ce film que l'on m'avait vendu comme un "must see" de Louis de Funès, j'ai été assez déçu (autant que pour le premier volet de la trilogie d'ailleurs). Le début est laborieux mais certaines blagues fonctionnent en particulier au milieu du film où l'on retrouve un grand De Funès mais selon moi le rythme baisse considérablement à la fin du film. Les gags s'enchaînent mais ils arrivent à vous décrocher au mieux un petit soufflement de nez et au pire un sentiment d’exaspération. Étant donné l'âge du film il serait stupide de tenir compte de la qualité des scènes d'action mais force est de constater que le film a mal vieilli.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Sans aucun doute le moins bon des trois. Opportuniste comme pas deux, Fantômas Se Déchaîne veut s'emparer du succès de James Bond qui fait alors fureur, en intégrant à son scénario une parodie du célèbre agent 007.
    Ce qui, non content de tirer ce film vers le bas, l'éloigne en outre d'autant plus de l'univers de base de Fantômas. On ne retiendra à nouveau que le comique de De Funes pour permettre au film de survivre (et le charme de Mylène Demongeot).
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 29 décembre 2019
    Un deuxième opus dans la lignée du premier. On retrouve toujours le même casting. le film se moque également des James bond, de part la présence des gadgets. Le film a cependant vieillit, surtout avec la scène de la DS, mais réalisé sans numerique, où on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire. Quand à Louis de Funès, son obsession envers fantômas, est le point fort du film et le rend hilarant. Culte
    Publiée le 25 août 2009
    Une belle tranche de rigolade et d'action dans ce deuxième volet des aventures de Fantomas et du commissaire Juve. Tous les ingrédients du premier épisode sont là: les mêmes acteurs, le même réalisateur, des poursuites, de l'action, de l'humour, un scénario qui tient la route. Et un de Funès, par son talent comique, qui bonifie le film.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette suite très réussie se hisse largement au niveau du premier opus, voire même plus haut. On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet: de l'action, de l'humour, de la sensualité, du suspense, sans oublier notre irremplacable trio de choc, toujours plus déterminé à capturer Fantomas dont le machiavélisme et l'ingéniosité ont monté d'un cran dans cet opus (tout le monde se souvient de la scène mythique de la DS volante). Certes, les effets spéciaux ne sont pas de dernière génération, ce qui est d'autant plus visible dans le second opus qui est bien plus spectaculaire que le premier en ce qui concerne les scènes d'action, mais c'est justement ce qui fait le charme de ce film génial qui est tout aussi réussi que le premier. Indéniablement le "point central" incontournable d'une grande trilogie. Bref, à voir !
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 12 février 2012
    Je trouve cette suite toute juste meilleure que le premier car le seul truc qui est dommage c'est le fait d'avoir moins vu Fantomas dans le film (même déguisé). Mais il possède de très grands atouts car du coup on laisse plus place aux acteurs, en particulier De Funès qui commence à éclipser Jean Marais (le pauvre) et à des personnages plus récurrent que dans le premier ( Jacques Dynam dans le rôle du policier Bertrand) et même des nouveaux (Olivier De Funès dans le rôle de Michou). Et le phénomène James Bond débutant à l'époque à bien inspiré les scénaristes à inclure ses gadgets originaux et amusants ainsi que quelques décors extra-ordinaires.Et on rigole plus. Très bonne suite.
    Publiée le 12 août 2008
    Pas deçu de ce deuxième volet qui reprend les même ficelles que le premier, avec des decors de l'italie, que du bonheur!!
    Publiée le 11 janvier 2011
    Cultisimme comme film avec le légendaire personnage masqué alias Jean Marais et son éternel poursuivant le commissaire Juve alias Louis de Funès sans oublier la belle Mylène Demongeot. Inoubliable, indémodable, intemporel.