Fantômas se déchaîne
    3,3
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

Publiée le 21 décembre 2013
    Cela faisait des années que je n'avais pas revu Fantômas. J'ai commencé par le 2ème opus, car il me semblait dans mes souvenirs que c'était mon préféré. Aujourd'hui, je ne sais pas, mais une chose est très sûre : le film est très bien réussi et il n'a pas vieilli. Les acteurs sont formidables, tout autant Louis de Funès qui est magistral et Jean Marais. Mylène Demongeot est extraordinaire et les rôles secondaires sont aussi très convaincants. Le scénario est acceptable, mais l'intrigue aurait pu être plus intéressante. Les dialogues sont très réussies, et qu'est-ce qu'on rit!! Une comédie policière très réussie, à voir, j'ai hâte de revoir les deux autres! Excellent.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 30 mars 2013
    Deuxième volet de cette célèbre trilogie sur Fantômas et comme le premier c'est une réussite totale. De Funès est comme toujours très drôle et on rit souvent grâce à lui. De nombreux quiproquos et de rôles inversés font que l'on s'ennuie pas une seule seconde. Les situations comiques s'enchainent à une vitesse folle pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. De nombreuses scènes cultes parsèment ce film comme l'évasion dans les airs de Fantômas à bord de sa DS volante, la scène du congrès et du train, la scène où De Funès et ses acolytes sont faits prisonniers dans la demeure secrète de Fantômas et bien d'autres. Un classique à voir obligatoirement.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 2 mars 2008
    Mélangé à la comédie, ce film policier est une des meilleures suites entreprises dans une saga. Tout s'y retrouve : la même action, le même type de comique (à savoir de situation et de gestes, la plupart faits par de Funès). Malgré sa vieille apparence, "Fantômas se déchaîne" reste parmi les plus merveilleux films avec de Funès et Jean Marais.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 juillet 2008
    Ce deuxième opus de Fantomas est nettement meilleur que le premier. Une histoire deux fois plus hilarante, un très bon casting, de l’action, de l’humour, de bons dialogues, bref un film à ne pas manquer.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un peu moins bon que le premier. De Funès est toujours aussi excellent mais le scénario manque quand même d'un petit quelque chose car quelques fois, il ralentit. Mais le film est très drôle tout de même.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un second volet qui n'a rien perdu de ce qu'il a fait le succès triomphal du premier. Le scénario est quasiment le même car il s'agit toujours d'attraper Fantomas. Louis de Funes est toujours là pour nous faire rire mais c'est surtout il joue un des rôles les plus physiques de sa carrière, Jean Marais a toujours le charisme sombre et saisissant de Fantomas et le reste du casting se débrouille bien. L'idée de ne plus parler de Fantomas depuis un an est bien choisi car cela permet au commissaire d'être moins attentif et de le rendre plus fois, donc de nous faire bien marrer. Scènes de combat et course-poursuite comme si on regardait un film américain, une belle perfection du cinéma français. Des décors à la française et des costumes normaux. Magnifique musique du film à entendre. Un film aussi marrant que le premier et qui peut nous rendre dingue.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 février 2016
    Une bonne suite de Fantômas !
    On retrouve avec plaisir tous les personnages qu'on a découvert dans le premier film et Louis de Funès est toujours aussi bon dans son rôle de commissaire.
    La scène du quiproquo a Rome avec tout les professeurs Lefebvre est très réussie et la fin avec la Citroën DS volante est incroyable pour l'époque !
    Les gadgets de Louis de Funès sont plutôt réussis et drôles, on ressent très bien à travers ces gadgets l'inspiration des films de James Bond.
    Une suite donc réussie avec le duo Louis de Funès et Jean Marais toujours aussi agréable !
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 2 juillet 2012
    Une suite de bonne facture qui se laisse regarder mais sans plus.Une des aventures de James Bond,L'homme au pistolet d'or et Harry Potter et la Chambre des Secrets ce sont inspiré de cette parodie spoiler: la voiture volante de Fantômas

Un bonne parodie policière made in France.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Aussi bon voir meilleur que le premier opus. Une comédie policière française qui n'a pas vieillie d'un pouce. Des acteurs talentueux, des gags très drôles (je pense notamment à la parodie de James Bond et aux gadgets insolites), des répliques cultes et une ambiance plus ou moins semblables à celle du premier. Les scènes d'actions sont mieux réussies que celle du premier opus, Jean Marais est un bon cascadeur en plus d'un bon acteur, tous les bons ingrédients du premier opus s'y retrouve, et c'est un très bon film malgré la scène finale repompée sur celle du premier...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 janvier 2017
    Malgré quelques rebondissements faciles, ce nouveau "Fantômas" demeure peut-être le meilleur de la trilogie. Cette fois, le scénario emprunte beaucoup à James Bond : les gadgets du commissaire Juve, la voiture volante, la base secrète de Fantômas aménagée dans un volcan. Evidemment Jean Marais va à nouveau nous gratifier de quelques belles scènes de bagarre et multiplie les rôles : Fandor, Fantômas et le professeur Lefebvre. Son temps de présence à l'écran est généreux, mais ce que le public attend ce sont les pitreries de Louis de Funès. Celui-ci va d'ailleurs revêtir à l'occasion de nombreux déguisements. C'est bel et bien lui la star et le film s'éclaire dès sa présence. En rupture avec le ton du premier film, Fantômas éprouve des sentiments pour Hélène. Cette nouvelle facette de sa personnalité aurait pu complexifier le personnage et lui donner la dimension fort séduisante d'un antihéros. Hélas, le scénario ne va pas au bout de cette piste passionnante qu'il lance et Fantômas reste un méchant bien méchant et rien de plus. Dommage. Heureusement, le talent de Louis de Funès et la maîtrise assez efficace du scénario et de la mise en scène font du film un honorable divertissement au même titre que son prédécesseur. La qualité se relâchera hélas dans le troisième opus, mais ça, c'est une autre histoire...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 novembre 2018
    2ème volet donc d’une saga presque culte des 60, bien moins percutante que le 1 car l’histoire n’est centrée que sur la protection d’un scientifique français et la traque sans fin de Fantomas de nouveau revenu. Un Fantomas qui n’est pas suffisamment présent sauf à la fin pour la scène finale. Malheureusement, le mode opératoire (la manière de tuer) de Fantomas ne change pas contrairement aux films ou séries modernes ou chaque criminel change son mode au bout des 2 ou 3 meurtres, ils n’avaient peut-être pas d’idée de scénario à l’époque. Dommage, moins percutant que le 1 donc.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    Le commissaire Juve contre fantômas/fantômas contre le commissaire Juve? Un duel sans fin qui nous emène bien au-dela des limites supportables.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 juillet 2023
    Un très bonne comédie hilarante d'André Hunebelle avec Louis de Funès , Jean Marais et Mylène Demongeot .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Mon film préféré de la série ! Pas de doute, on a vraiment l'impression de voir un James Bond à la française ! Gadjet omniprésents (dans les deux camps en plus !!), humour hilarant, intrigue gentillette et amusante (fantomas se sent seul, comme c'est romantique !), et la base finale du bandit, ainsi que sa voiture, sont autant d'éléments qui rendent le film sympathique. Il vaut largement le premier.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Deuxième volet des aventures de l’inspecteur Juve et ses acolytes ainsi que le mystérieux homme masqué, Fantômas. Ce volet serait-il encore meilleur que le précédent ? Possible, mais cependant je ne vais pas mettre 4 étoiles car il manque un petit quelque chose. Ça fait vraiment un bail que je n’ai pas vu cette trilogie cependant quelques très bons souvenirs de passages comme le bal masqué à la fin, vraiment hilarant ce passage. Bon sinon quelques effets spéciaux mal faits mais on se trouve en 1965, je parlais de la DS volante bien sûr, sa enlève de la crédibilité mais au moins c’est justifié par de la mécanique, elle ne vole pas toute seule par magie, on reste dans un contexte réaliste. Sinon je ne me souviens pas de m’être plain par quelque chose en particulier, le film est dans l’ensemble correct, très bon avec ses répliques cultes ainsi que ses passages que j’ai cités. Dans l’ensemble, c’est un très bon divertissement que je conseille si vous avez besoin de rire.