Fantômas contre Scotland Yard
Note moyenne
3,2
9450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

172 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
51 critiques
3
44 critiques
2
29 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2008
La justice ne gagne pas toujours. Dans ce dernier volet, Fantômas échappe de peu à son arrestation et s'offre une sortie par la grande porte. C'est ce qui fait la force de "Fantômas contre Scotland Yard"
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2008
Comme dans les autres épisodes, c'est Louis de Funès qui tire le film vers le haut avec ses pitreries. Il occupe une place d'ailleurs centrale dans le film et c'est tant mieux. Jean Marais, quant à lui, est en retrait. Comme dans les autres épisodes, le déchet est important, le début et la fin ne sont pas drôles du tout.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2008
Cette fois, le mystère a une place dans ce grand film. Le dernier épisode de "Fantômas" signe l'apogée de la série, mais ce qui est embêtant, c'est l'absence d'un quatrième opus ! la fin nous laisse la possiblité d'imaginer ce qui va se passer ensuite. Mais ceci n'est pas important, puisque l'essentiel, c'est qu'on a visionné toute une saga policière et comique, dont les vedettes immortelles sont Jean Marais et le grand de Funès.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2010
C'est le troisième volet comico-policier des méfaits du légendaire criminel. Il a toujours une sorte de bonnet de bain troué sur la figure, et il est, évidemment, plus mal intentionné que jamais. Cette fois, il s'en prend à de pauvres milliardaires, à qui il propose uen alternative classique : la bourse ou la vie. Et c'est ainsi que l'indécourageable commissaire Juve-De Funès le poursuit en sautillant jusqu'aux vôutes obscures du château écossais ou réside la prochaine victime. Ce petit voyage pittoresque dans les Highlands a au moins le mérite d'aérer un peu une intrigue essoufflée. Tout de même, les pendus qui disparaissent et les "Quelle horreur !" échangés par De Funès et Max Montavon, complètement paniqués, sont irrésistibles.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2008
Fantomas, c'est excellent, moi quand je veux revoir louis de funes, j'espère voir avec fantomas et son rire impressionnat (ou marrant ) selon les points de vues. Un classique du rire, surtout quand louis de funes fait parti de l'equipe des acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2008
Aprés le succés des deux premiers opus, Hunebelle nous ressert encore un autre opus fantomas, ne changeant pas une équipe qui gagne, De Funes et Marais sont de retour en Ecosse à la poursuite de l'habituel malfaiteur Fantomas.
Cette fois, Hunebelle qui s'était contenté d'allusion aux services secrets de Sa Majesté (dans l'opus précédent "Fantomas se Déchaine") nous immerge complètement dans l'atmosphère britannique et le résultat est plutôt bien réussi.
Le comissaire Juve subissant encore plus des coups de Fantomas est hilarant au point d'en devenir le point central du film. Fandore et sa fiancées comme à leur habitudes jouent les héros.
Bref si le tout reste une réussite, il n'y a pas de grandes innovations notables. A voir !
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 septembre 2009
Troisième et dernier volet de Fantomas (ouf!) qui n'est pas du tout drôle, bien que Louis de Funès occupe largement le devant de la scène.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2025
Pour ce troisième volet, André Hunebelle voulait revenir aux racines plus sombres du roman, et délaisser l'aspect James Bond de "Fantômas de déchaîne". L'intrigue se déroule donc dans un vieux château écossais, propice à des fantômes et des séquences inquiétantes.
Sauf que Louis de Funès, déjà à jeu égal avec Jean Marais dans le précédent, se taille ici la part du lion. Il faut dire, "Fantômas contre Scotland Yard" sort à peine 3 mois après le giga succès "La Grande Vadrouille", qui a fait de De Funès l'un des acteurs les plus bankable du cinéma français.
Jean Marais (du moins en version Fandor) est réduit à un second rôle, pratiquement inutile à l'intrigue. Il est juste là pour faire quelques cascades. Jacques Dynam, incarnant l'adjoint de Juve, parait même davantage présent à l'écran que Jean Marais (ce qui n'est pas pour me déplaire, ses interactions avec De Funès fonctionne toujours bien). Mylène Demongeot voit elle-aussi son rôle plutôt réduit.
Au moins, les scènes avec De Funès font rire (du moins ceux qui comme moi apprécient beaucoup l'acteur !). Des méprises de pendus, un cheval qui parle, du spiritisme, des fantômes : il y a de bonnes idées autour du folklore écossais, que De Funès arrive à exploiter à son avantage.
Par contre à côté le film demeure creux. Ca fait du surplace, autour d'une laborieuse intrigue de taxe sur les ultra-riches mise en place par Fantômas. Payer, pas payer, et payer combien, le montant semble changer à chaque scène !
Et puis le scénario contient de nombreuses incohérences. Des Ecossais qui parlent tous français entre eux, ou même un maharadjah qui parle russe (!), je veux bien. Encore que les Russes, très friands de ces films à l'époque, ont du bien rigoler (le trilogie a fait plus de 120 millions d'entrées en URSS !!!). Un château écossais qui est en réalité en Dordogne (et oui, à part quelques courtes séquences de meublage, tout a été tourné en France), je veux bien.
Par contre, Fantômas qui prend l'identité d'un personnages en gardant sa grosse voix caverneuse (Raymond Pellegrin, toujours excellent) que personne ne remarque, c'est ridicule. Fantômas qui parvient à installer en toute discrétion une super base secrète dans le château de sa victime. Hélène qui sort un masque de nulle part. Et j'en passe.
Le film sera en tout cas un succès, moindre que ses prédécesseurs, mais plus de 3 millions d'entrées tout de même. Il était prévu un "Fantômas à Moscou" au vu de la grande popularité des films en URSS. Mais la mésentente entre Jean Marais et Louis de Funès mit un terme au projet. Pas étonnant quand on voit le premier perdre son statut de star au profit du second au fur et à mesure des films, et même toucher un moindre cachet pour ce 3ème volet !
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2007
Dernier volet, peut-être le meilleur, d' une trilogie réussie que j' apprécie bien bien que cela ait pris de l' âge.
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2007
Certainement le plus réaliste, et le plus marant de la saga, Fantomas contre Scotland yard et vraiement pas mal, avec des retournements de situations inedits, et des moment hilarants. Un bon petit film de divertissement
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2007
Mon préféré de la saga (qui compte trois films tous aussi réussis les uns quel es autres, ce qui est, en soi, exceptionnel), le plus drole, le plus dingue...Indémodable ! Dommage, juste, que Jean Marais ne soit pas plus présent dans le film, il devient un faire-valoir de luxe pour les folies de Fufu. Enfin, bon...
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Le moins bon des "Fantomas" qui s'exile en Grande Bretagne mais qui se résume un peu trop à un "De Funès show" au détriment d'un Jean Marais un peu trop vieux pour faire des cascades!
Reste le plaisir de retrouver Fantomas et sa voix inimitable ainsi que les pitreries toujours aussi drôles de De Funès (le cheval qui parle, le fantôme...) qui prouve encore une fois (s'il en était encore besoin) qu'il est vraiment irremplaçable!
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2012
Ce troisième épisode de "Fantômas" est LE MEILLEUR.
Une histoire géniale, une donne comédie. Louis De-Funes, Jean Marais et Mylène Demongeot sont géniaux.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2007
Plus burlesque que les précédents, de funes se démène pour amuser la galerie avec des gags nombreux et souvent réussis. La scène du pendu est tout simplement mémorable.
sebwalker
sebwalker

27 abonnés 453 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2006
ce troisieme et dernier épisode de la saga fantomas est l'un des meilleurs l'on retrouve un louis de funes déchainer enchainant les gags les uns aprés les autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse