Razzia sur la chnouf
Note moyenne
3,6
807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

85 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
31 critiques
3
31 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2010
un classique du polar et du film noir français avec comme d'habitude gabin et ventura, description du milieu des dealers de drogues de l'époque (un peu trop didactique d'ailleurs), mise en scène serieuse qui met l'accent sur le réalisme mais le film manque un peu d'un scénario plus étoffé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2010
Un Gabin très en forme sous la direction d'henri Decoin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2010
Un grand classique – et chef-d’œuvre - du cinéma policier français des années 50. Un duo mythique Lino Ventura / Jean Gabin, et un des tous premiers films à nous faire pénétrer dans le monde secret du trafic de drogue, et de ses filières. Certaines scènes sont d’ailleurs filmées comme un vrai documentaire. Une mention toute spéciale à cette sublime actrice que fut Lila Kedrova, qui campe là de manière magistrale une toxicomane aussi pathétique que paumée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2010
Un grand film français au scénario impeccable et soigné, Ventura et Gabin sont grandioses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2010
Film trés intéressent. Un classique, comme on en voit plus de nos jours, hélas...
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2010
Les deux grands avantages de ce film de gangster sans originalité sont l’interprétation toujours aussi magistrale de Jean Gabin et la bonne représentation qui y est faite du milieu du trafic de narcotiques. C’est vraiment dommage qu'il ne s'y passe rien de réellement passionnant jusqu'à la fusillade finale et à ce rebondissement qui manque tant de crédibilité. Malgré sa mise en scène rythmé, ce film n’arrive à la cheville du premier vrai film de gangster français, TOUCHEZ PAS AU GRISBI.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2010
Un bon polar noir à l'ancienne qui repose avant tout sur ses interprètes. Jean Gabin est en effet la figure central même s' il y a quelques seconds rôles intéressants ( avec bien sur Lino Ventura ). Le film est intéressant dans la mesure ou il montre l'organisation du trafic de stupéfiant à l'épôque et le milieu noir de la drogue. La fin est cependant sans surprise et la tension nerveuse n'est pas assez élevé pour compenser le manque d'action.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 janvier 2010
Un film d'une autre époque ! Aujourd'hui dépassé !
Un scénario vide ! Sans force ! Sans originalité ! Insipide ! Ennuyeux ! Décevant ! Sans intérêt cinématographique !...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2012
Un classique du polar et du film noir français avec comme d'habitude Jean Gabin et Lino Ventura. Description du milieu des dealers de drogues de l'époque (un peu trop didactique d'ailleurs enfin à l'époque les spectateurs ne connaissaient pas les milieux de la drogues comme de nos jours). Mise en scène sérieuse qui met l'accent sur le réalisme mais le film manque un peu d'un scénario plus étoffé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2009
Au même titre que Touchez pas au grisbi, Razzia sur la schnouf est un film noir français indémodable et toujours aussi puissant. Henri Decoin, réalisateur méconnu, nous livre une mise en scène qui prend son temps mais à la photographie léchée. Les acteurs sont toujours au rendez-vous avec les 2 monstres sacrés Jean Gabin et Lino Ventura. Mention également à Dalio! Les dialogues servent à la perfection cette oeuvre noire, classique et intemporelle. Ce film est marqué du sceau de la qualité française de l'époque et vieillit plutôt bien comme un bon vin!
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2009
Super film avec Jean Gabin et Lino Ventura.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2009
Classique bien ficelé, sans surprise mais accrocheur (3.25/4). Ce polar en noir et blanc suit les aventures de trois truands impliqués dans le trafic de drogue. Le Nantais (Jean Gabin), débarqué des Etats-Unis, est chargé de remettre sur pieds un réseau de vente de schnouf en France. Il est épaulé par le Catalan (Lino Ventura) et Bibi (Albert Rémi), deux hommes de main aux méthodes expéditives. Dès l'arrivée du Nantais sur le sol français celui-ci est pris en filature par la police qui ressert progressivement son étau autour des trafiquants. Ce film a sans doute un peu vieilli aujourd'hui mais cela lui confère à mes yeux un charme suranné très appréciable. D'abord il met en scène deux grandes pointures du cinéma français parfaitement à leur aise dans leur rôle de mafieux charismatique et plein d'allure. Le jeu de Gabin en truand paternaliste, intraitable mais juste est particulièrement convainquant. Un autre grand attrait du film est de plonger le spectateur dans les milieux interlopes du Paris des années 50. Certes les films contemporains sur le thème de la drogue sont à la fois plus explicites et émouvants mais les scènes de fumeries d'opium, de bars de prostituées, de boites gay et de coffee shop jettent une lumière surprenante sur les lieux de perdition de cette époque. Pour finir d'un point de vue technique le film est d'une facture classique accentuée par l'absence des couleurs, soignée et d'une grande qualité. Parmi les points négatifs il faut signaler que malgré une tension nerveuse indéniable par moment, le film offre peu de rebondissements, de suspense et d'émotions; on ne tombe pas vraiment de notre chaise lors du retournement de situation final. Bref ça se déguste plus comme un wisky de père de famille qu'un sex on the rock mais c'est aussi ce qui lui donne toute sa saveur.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2008
Un très bon polar, classique, qui fait merveille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2008
Comme déjà dit le film a du être un choc à l'époque par son approche réaliste du milieu et de tout ce qui gravitent autours.
Aujourd'hui il se fond un peu dans la masse: se laisse voir.
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2008
Gabin et Ventura un duo de choc. J'adore ce genre de film avec des complots autour de la drogue et celui ci est particulièrement réussi. Dans le même esprit que les tontons flingueurs.
La chute du film est remarquable...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse