Les Vieux de la vieille
Note moyenne
3,7
803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
35 critiques
3
16 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juillet 2011
Excellente comédie remplie de légèreté avec des dialogues fantaisistes et admirables, ce qui l'a empêché de devenir démodé (car les dialogues avaient tendances à être lourds plutôt fréquents pour les films de cette époque). Malheureusement, le scénario demeure creux.
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2011
Cette farce comme l'écrit son auteur a eut un grand succès tant à sa sortie qu'aux rediffusions télé mais je pense que les générations nouvelles n'y prendront pas le même plaisir que la notre (celle des années 1940)Tout d'abord parce que Fresnay et Noel-Noel ont y ont seulement 63 ans et que cela se voit dans leurs déplacements. Quant à Gabin avec ses 56 ans ,ce serait encore un jeune homme aujourd'hui. Nous sommes donc dans la comédie fantastique ce qui fait perdre au film son coté ''rêve idéal'' car finir sa vie ainsi, mais passé 85 ans,ce serait vraiment la jouissance ultime pour moi et les hommes qui partagent les mêmes idées. Coté cinéma ,on rigole bien ,les dialogues sont savoureux dits par ces monstres sacrés dont les voix se reconnaissent quelque soit l'endroit ou l'on se trouve. Grangier,Fallet et Audiart se sont surpassés dans leurs inventions expressives. Par exemple Baptiste Talon à une ''tête de Turc'' (formule validée par le Larousse) qui est un chauffeur de car (Guy Decombe)qu'il rencontre 4 fois. Voici ce qu'il trouve à lui dire en fin de film pour avoir le dernier mot ''Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire''. Que dire de plus?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2011
j ai bien aime
il faut rendre hommage à ces comediens disparus et petris de talents
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2010
se film est magnifique l'histoire de 3 buveur ronchon qui décide de partir en maison de retraite et vraiment bien quel plaisir de retrouver s'est vieux acteur on passe un agréable moment devant se film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2010
Film magnifique, servi par des Jean Gabin, Pierre Fresnay et Noël-Noël en pleine forme, merveilleusement réalisé par Gilles Grangier sur des dialogues d'un Michel Audiard, tel qu'on l'aime. Un film qu'on ne se lasse pas de regarder et qui vaut la peine d'être découvert car, même si elle est révolue, il reste le reflet d'une époque où on savait, encore, s'amuser et, malgré les années qui s'écoule, il ne devient pas du tout "ringard". Un vrai régale, plein de fantaisie, de réalisme et de tendresse
Un blog, avec plus de 450 photos, hommage à ce film, son réalisateur, son dialogiste et ses acteurs, est visible là : http://les-vieux-de-la-vieille.space-blogs.com/
cbio
cbio

7 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2010
on s'attache rapidement à ces trois vieux ivrognes mal embouchés. c'est plaisant, bien joué, ca fait sourire parfois.
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2009
un film ennuyeux!!
de très bons acteurs certes, mais j'ai été déu en voyant ce film.
c'est l'histoire de 3 vieux qui partent dans une maison de retraite après quelques minutes de réfléxion...
je trouve que ce film n'a pas d'interet.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2009
Les vieux de la vieille est une excellente comédie à la Française de Gilles Grangier. Une mise en scène irréprochable, des acteurs très convaincants comme Pierre Fresnay, Jean Gabin ou encore Noël-Noël, un bon humour, des scènes cultes, de bons dialogues… Bref ça vaut un 13 / 20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2009
Chef d'oeuvre, pas d'autres mots.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2009
Une très bonne surprise car je m'attendais à un humour plutôt lourd mais au final j'ai passé un très bon moment devant cette farce très plaisante. Le cabotinage des 3 acteurs principaux est tout juste énorme. Ils nous livrent un véritable one man show à l'ancienne. ( avec les dialogues d'Audiard en prime ) Certains passages sont fort drôles et les répliques sont très amusantes. Il y a une touche de burlesque, une touche de pittoresque, un côté france rural des années 50-60 qui apportent une vrai chaleur à ce film. Cette comédie sans prétention fait passer un agréable moment. Un film de l'ancien temps comme on en verra plus...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2009
film assez marrant, les acteurs sont au top. En plus un film qui passe encore bien cette époque
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2009
J'aime beaucoup ce film qui respire la simplicité, les acteurs sont dans leur registre.
Le scénario est pourtant très basique mais on le regarde avec plaisir et surtout on rit de voir ces anciens retombés en enfance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2009
hahaha je me suis tordu de rire du debut jusque a la fin sa sé du film comique jadore les vieu de la vieille et en pluse les hero sont des véterants de la grande guerre sé se qui me plé le pluse dan se film
Roazhon35000
Roazhon35000

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2009
Excellente comédie. Rien à redire, des dialogues cultes, drole du début à la fin. A voir et à revoir
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2009
Excellent film sans prétention avec Audiard aux commandes (il n'est pas pour rien à la joli réussite du film).
3 anciens, amis à la retraite, s'en vont en maison de retraite mais leur aller-retour donnera lieux à des débats, discussions, disputes...etc... Que Audiard associé à la gouaille des 3 acteurs mènera au summum de la joute verbale.
Le film est donc un road movie bucolique du 3ème âge qui n'est pas sans nostalgie ni une certaine mélancolie. En tous cas c'est un film extrèmement sympa où l'amitié est éternel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse