Tucker : L'homme et son rêve
    576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tucker : L'homme et son rêve ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 février 2021
    Bon film à défaut d'être excellent. La reconstitution d'époque est bien faite, les acteurs sont bons, le scénario est bien ficelé mais malgré tout c'est sans plus. Et le pire c'est que je n'arrive pas à dire pourquoi. Une question d'alchimie sans doute...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 novembre 2020
    Produit par George Lucas et réalisé par monsieur Francis ford coppola, joué par une belle branche de comédiens venue de la télé et du cinéma, mention spéciale à Martin Landau, dans cette comédie dramatique déjanté, sur un grand constructeur automobile des années 40, qui se fait une place au soleil, et couchant, par des détracteurs richissimes et politique qui veut nuire sa réputation. Très bien interprété et une réalisation assez fougueuse. Jubilatoire !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 1 mars 2014
    Un bon film sur l'"American Dream"! Pour une fois,un film qui semble réaliste et qui montre que l'entrepreneur peut parfois échouer et doit faire face à de nombreux obstacles... Tucker est un personnage très creusé, à la fois enthousiaste, déterminé et ambitieux. Très beau film, à voir!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 septembre 2020
    Un très bon film sur le constructeur de voiture Preston Tucker et le rêve américain. Jeff Bridges et Martin Landau jouent une dualité dans leurs rôles.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une biographie de Preston Tucker,génial inventeur automobile,auquel on sent tout l'attachement de Francis Ford Coppola.Tous les deux sont des créateurs fertiles,tous les deux doivent faire face à un establishment figé,tous deux sont dotés d'une foi inébranlable.Dans les années 50,Tucker a inventé la Torpedo,voiture révolutionnaire(moteur arrière,ceintures de sécurité...).Un pari impensable,qui a considérablement dérangé les géants industriels de Détroit.Le film se déroule comme une longue publicité,d'un aspect plutôt gadget,mais avec une photographie magnifique,colorée et fidèle à l'image que l'on a de l'époque.Une folie de la consommation,caractérisée par le montage rapide,astucieux et la musique jazzy.Jeff Daniels,dans le rôle de Tucker,paraît d'un indécrottable optimisme,alors que les obstacles s'accumulent devant lui.Son plaidoyer envers la sauvegarde du rêve américain fait mouche.Martin Landau,est un très bon second rôle,en bras droit dépassé par les évènements.Maintenant,on peut regretter que la présence de George Lucas à la production ait adouci un portrait,qui se voulait à la base plus engagé et moins stylisé.Un film qui gagnerait à être connu.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 avril 2010
    Le cinéma de Coppola commençait petit à petit à péricliter avec la fin des années 80 et Tucker en est un peu l'exemple. Si le casting dominé par Landeau et Bridges est excellent tandis que la reconstitution est de qualité, il manque quelque chose pour en faire plus qu'un film mineur. Coppola est sincère et s'est complétement identifier à son personnage mais il s'est aussi enfermé dans des mécaniques complétement hermétique et rempli de saut de rythme ce qui empêche le spectateur de s'impliquer vraiment dans le destin de "Tucker".
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 août 2018
    Un film sur le rêve extraordinaire d'un homme voulant construire la voiture parfaite et qui se fracasse sur les concurrents et aussi un peu sur ses erreurs.... Un film sur le rêve américain et ses limites. Jeff bridges est très bon, dommage qu'il en fasse trop sur l'hilarité du personnage. Coppola nous livre un film à la fois d'un optimiste débordant et à la fois pessimiste quant à la fin....
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 29 juillet 2010
    Biopic séduisante, avec l’histoire d’un homme qui doit faire face aux lobbies et à l’ordre établi quand bien même il vit au pays de la démocratie et de la libre-entreprise. Un sujet que ne renierai pas Milos Forman. Alors qu’une tragédie se profile en arrière plan, le film nous fait parvenir cette enthousiasme quasi illuminé dont les entrepreneurs font parfois preuve, sans oublier leur détermination et leur audace. Toutefois, dans cet enjolivement de la réalité, Francis Ford Coppola oublie peut-être quelque détail technique dans les multiples retouches des traits de ce modèle. N’en reste pas moins qu’il jette une lumière éblouissante d’impuissance sur la force des entreprises les plus influentes, notamment automobile qui n’eurent pas la peau que de Tucker mais aussi entre autres des tramways américains.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 septembre 2011
    Ça ressemble drôlement à un remake de Tron Legacy, y a juste un petit quelque chose qui fait que c'est pas pareil, je saurais pas trop dire quoi... la barbe de Bridges peut être ?
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 5 juillet 2017
    Sans etre la plus connue des oeuvres de Coppola ,ce portrait largement autobiographique merite d'etre decouvert ne seraisse que pour la formidable prestation de Bridges qui developpe une incroyable energie se revelant des plus communicatrice.Bien qu'il existe quelques trous d'air dans le rythme global ,ceux ci sont compensés par une superbe realisation d'un FFC pointilleux dans ses mouvements de cameras ,a travers le portrait de cet homme visionnaire qu'il brosse sur un ton tragi-comique ,le cineaste depeint la colossale energie qui anime ces etres pour qui rien n'est impossible ,une belle illustration du fameux "reve americain".Bridges tel un ouragan livre une interpretation de 1er plan qui laisse vraiment admiratif tandis que Landau compose un savoureux conseiller financier ayant beaucoup de mal a comprendre les idées novatrices de son patron.Excellents seconds roles et entrainante BO jazzy constituent les autres atouts de ce film qui gagnerait a etre + mis en avant.
    Publiée le 22 mars 2010
    Il n'y a pas dans ce Tucker l' esthétique du Parrain, ou la force d' Apocalypse Now, mais c'est une biographie sincère bien interprété qui est un bel hommage a un personnage ( presque ) oublié.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 21 septembre 2020
    Du Coppola pur jus : remarquable reconstitution et gros moyens mais plus de spectacle que de réalisme, comme dans Cotton Club. Bridges en fait des tonnes dans le charisme et l'optimisme et la bande son est assourdissante. La vérité historique est embellie mais les voitures sont belles !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 25 septembre 2020
    J'ai trouvé ce film de Coppola plutôt moyen. D'accord c'est du cinéma avec de beaux décors, de la grande musique, de l'énergie et du rythme mais ça sonne un peu faux. Ça fait donc penser à une grosse production hollywoodienne. Ou alors il a surtout voulu rendre dans son film la mégalomanie ou la folie gentille de Preston Tucker. Néanmoins on y découvre l'histoire de Tucker et de sa voiture innovante et c'est déjà quelque chose.
    Kadrik79
    Kadrik79

Publiée le 16 mai 2007
    Bon film très bien interprété par les acteurs et qui démontre une fois de plus les talents de F F Coppola. Le scénario et la musique jazzy donnent un bon rythme. L'histoire, tirée de faits réels, est cependant assez autobiographique de la part du réalisateur, et nous permet de découvrir le parcours d'un créateur de voitures après la seconde guerre mondiale en mème temps que la personnalité de Coppola lorsqu'il a commencé dans le cinéma... A voir!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 mars 2010
    Un bon film tourné avec beaucoup de style. Mais il est toujours difficile de raconter la vie d'un personnage réel. Le scénario est bien découpé, la qualité de l'image est très soignée, les acteurs excellents. Mais l'histoire est un peu poussive. Le discours sur l'esprit de libre entreprise US est un peu bateau..Bon spectacle mais pas entousiasmant.