Rien que pour vos yeux
    3,3
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

Buzz063
    Buzz063

Publiée le 12 avril 2010
    La saga s'enfonce un peu plus dans la ringardise. Rien a tirer de plaisant dans cet épisode routinier, sans invention et essoufflé. Le personnage de Carole Bouquet n'a ni interêt ni épaisseur, la pauvre a l'air de s'ennuyer. Il n'y a plus grand chose à sauver.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 2 novembre 2006
    Ce n'est pas un très grand James Bond. On n'a l'impression que le niveau de la série baisse et que le personnage s'essouffle.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 décembre 2011
    De belles scènes de poursuite à ski, quelques scènes sous-marines et quelques scènes d'escalade, un James Bond assez complet.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Un Bond sympathique,mais on sent que Roger commence à se faire vieux. Avec la sublime Carole Bouquet en J.B girl.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Moyen, tout est décevant dans ce james Bond même les méchants sont médiocres!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Douzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond. Pour cette douzième mission James Bond est chargé par le MI6 de retrouver l’ATAC, un engin qui pourrait déclencher le lancement de missiles nucléaires car en effet l’ATAC se trouvait à bord d’un navire espion britannique qui a coulé dans les eaux albanaises suite à l’explosion d’une bombe et les soviétiques ont eu vent de la nouvelle et eux aussi veulent retrouver l’ATAC car cela leur permettraient de détruire toute la flotte sous-marine de l’Occident. Et suite à cela le Royaume-Unis à chargé le couple d’archéologues marins Havelock de retrouver l’épave du bateau pour récupérer l’engin qui pourrait causer la troisième guerre mondiale, mais ils se feront assassiner par un homme de Kristatos, un mécène d’origine grecque qui veut aussi récupérer l’ATAC pour le revendre aux soviétiques. James Bond doit à tout prix l’en empêcher. Cette douzième aventure de James Bond marque la cinquième apparition de Roger Moore dans le rôle de 007. Et ce douzième film opère à une sorte de retour aux sources car après deux films dans le genre superproduction à gros budget avec des méchants qui veulent dominer le monde et James Bond doit les en empêcher, on était dans le contexte de blockbuster mais avec Rien que pour vos Yeux il n’y a plus de domination mondiale, plus de super-méchants, plus de séquences d’action irréaliste ou farfelues mais un univers réaliste avec une histoire crédible et excellente, des acteurs géniaux et des scènes d’action multiples et très rythmées et tous c’est éléments font de Rien que pour vos Yeux un des meilleurs Bond de la série. D’abord parlons du scénario, l’histoire replace 007 dans le contexte de la Guerre Froide avec une intrigue typiquement bondiènne car nous avons le retour des missiles nucléaires, des soviétiques, et de séquences d’action très bondiènne. L’histoire est menée sans temps mort et possède des scènes de rythme démentes. Et parlons en de ces séquences de rythme: la séquence pré-générique est pour moi anthologique car le film commence d’une manière inattendues pour un film de James Bond, on peut y voire 007 qui va se recueillir sur la tombe de sa défunte femme, un lien direct à Au Service Secret de sa Majesté, et ensuite James Bond va devoir affronter son pire ennemi, le numéro un du S.P.E.C.T.R.E, Ernst Stavro Blofeld, après un spectaculaire duel aérien avec un hélicoptère Bond va réussir à se débarrasser définitivement de son ennemi, 007 s’est vengé. Ensuite l’intrigue se met en place avec la rencontre de Mélina Havelock jouée par la française Carole Bouquet et le film nous emmène dans une course-poursuite anthologique avec la deux-chevaux jaune de Bouquet, une séquence d’action excellente avec du comique et un bon(d) rythme, il y a également une autre poursuite mais à ski où 007 est poursuivit par des tueurs à motos en passant par des forêts, des pistes des bobsleigh et des tremplins…, après cela il y a quelques bagarres et nous arrivons à la scènes où Bond et ses alliés prennent d’assaut l’entrepôt de Kristatos, une bataille excellente avec des fusillades, des morts et des explosions dont celle du bâtiments, spectaculaire, et la séquence se terminera en haut d’une falaise où Bond poussera la voiture d’un méchant dans le vide avec un coup de pied anthologique. Après ces évènements très fort le spectateur aura le droit à une exploration sous-marine de l’épave du bateau espion pour retrouver l’ATAC, très bien filmé. Et enfin le film se termine sur la séquence de l’assaut finale qui se déroulera dans un monastère perché en haut d’une immense falaise, Bond devra d’abord se rendre en haut de la falaise grâce à une séquence d’escalade excellente avec du suspense, de l’action et des cascades spectaculaire. Maintenant un mot sur les acteurs, Roger Moore est excellent comme d’habitude et livre un 007 plus sombre, plus torturé et plus violent (le coup de pied) que dans ces précédent films, mais il y a toujours sa petite touche d’humour et de fun avec des répliques comme « -Je vous est dit la route en bas, pas la tête en bas! » ou «-Rhabillez vous Bibi et je vous paye une glace à trois boules », sacré Roger Moore, ensuite la Bond Girl, Mélina Havelock est jouée par Carole Bouquet et nous livre une des meilleures James Bond Girl de la série avec son inoubliable deux-chevaux jaune et son arbalète. Le méchant de l’histoire, Aristote Kristatos est joué par le très bon Julian Glover mais n’est pas le meilleur bad guy de la série. Le film possède également une des plus belle (ou la plus belle) chanson de la série, For Your Eyes Only chantée par Sheena Easton. Rien que pour vos Yeux constitue un des meilleurs Bond de la série car plus réaliste où Moore est plus sombre et le film est parfait. Un excellent James Bond.
    pelu
    pelu

Publiée le 15 juillet 2013
    Un sentiment de déjà vu un episode de plus qui n apporte rien de plus alors a force Avec la répétition des épisodes j ai surement un œil moins indulgent mais le scénario est mollasson voire ennuyeux meme si on nous file de l action toute les 5 minutes cela n arrange pas notre problème l episode ne nous donne pas d infos supplémentaires et on assiste a une Simple histoire un peu plus espionnage je trouve ici un bon point mais qui n emballe personne. Carole bouquet est belle mais très légère trop inexpressive je trouve et Roger Moore ne me convainc pas plus. Un episode en dessous
    thethythy
    thethythy

Publiée le 18 août 2015
    Un vrai navet que ce film. D'une part, il est farci d'incohérences et d'invraisemblances. Les acteurs sont tous aphasiques. D'autre part la réalisation est digne d'une série américaine des années 70. Il vaut mieux oublier très vite et se concentrer sur les chefs d'oeuvre du début de la saga.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    La sublime Carole Bouquet donne la réplique à Roger Moore dans ce nouvel opus où l'action et le suspense atteignent des sommets. 007 en voit de toutes les couleurs et les effets spéciaux rivalisent d'éclat et de modernité "Rien Que Pour Nos Yeux"
    selenie
    selenie

Publiée le 14 avril 2020
    La partie pré-générique use de deux grosses ficelles ineptes qui marquent finalement un vrai manque de créativité. Heureusement, la suite s'avère être une bonne surprise avec un Roger Moore un soupçon moins ancré dans une sorte de parodie dans laquelle il avait fini par tomber ; en même temps, rappelons que l'acteur suit avant tout les directives du metteur en scène ! Niveau Bond Girl on reste par contre très frustré, avec pourtant la frenchy Carole Bouquet, bien que très classe, n'a un rôle que très peu exploité voir décoratif. Par là même, le grand méchant manque de charisme et reste trop en retrait. Le point fort reste pourtant l'intrigue mêlant une organisation criminelle et un belliciste soviétique à l'aube d'un apaisement pré-Perestroika. Bond voyage et offre un exotisme nouveau notamment avec la Grèce et les magnifiques Météores. Un bon moment. Site : Selenie
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 6 août 2008
    Une james bond girl francaise dans ce bond qui a bien été choisi pour le tournage du film.C'est vrai qu'en voyant ses yeux de près c'est magnifique.Le film en est de meme.
    PandorineBox
    PandorineBox

Publiée le 4 octobre 2013
    On reste, on ne peut le nier, dans du Bond. Rien d’exceptionnel pour cet épisode qui manque de piment. Il est vrai qu'à force, on finit par ce lasser de cet agent à qui tout réussi.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Un james bond très moyen, roger moore décevant, et une histoire tanto en montagne tanto en mer plutot moyenne par rapport aux autres. Pas de super méchant, rien de spéctaculaire.
    Ace_17
    Ace_17

Publiée le 1 novembre 2008
    Roger morre est encore une nouvelles fois de retour dans la peau de bond.L'un des meilleurs bond ou l'action apparait vraiment BEAUCOUP durant le début jusqu'à la fin.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 septembre 2010
    Un James Bond sans prétention. Rien que pour vos yeux, une magnifique James Bond girl. L’’histoire reste sympas et la photographie intéressante.