Rien que pour vos yeux
    3,3
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un excellent James Bond avec Roger Moore et Carole Bouquet. Un très bon film d'espionnage. Un très bon scénario.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 janvier 2020
    James Bond à la mer, James Bond à la montagne, James Bond fait de l'hélicoptère... Non, on ne parle d'un film de vacances du célèbre espion. Quoique. Lorsqu'on voit le scénario ultra-léger (un bateau coule avec un secret d'état à bord, et tout le monde veut le récupérer), les effets spéciaux ratés (les bruitages que l'on croit presque faits à la bouche, les gadgets qui font mourir de rire) ou les gags kitsch (le parapluie-griffes, les blagues plates comme "ses actions ont fait une chute"). Tout a très mal vieilli, au point qu'on trouve les films avec Sean Connery beaucoup modernes et intéressants. Le début surtout est risible (le méchant qui rigole pendant vingt minutes, fait passer l'hélicoptère au ras de sa propre tête, fait du covoiturage volant avec Mr Bond...), puis c'est l'ennui abyssal pendant deux heures que dure le film. De rares séquences d'action viennent nous réveiller (la course en coccinelle contre des berlines, la bataille de sous-marins...) mais l'intérêt n'y est pas, la faute à une histoire trop maigre pour durer plus de dix minutes, à des rajouts inutiles (l'escalade de la montagne, la bagarre sous l'eau) pour combler le temps, et à une interprétation peu crédible du fameux Bond (Roger Moore très peu en forme) et une James Bond Girl qui n'a que ses beaux yeux bleus. Le titre, au moins, ne nous avait pas menti. Ennuyeux et kitsch.
    Publiée le 26 mars 2011
    Un épisode réussi et le scénario est intéressant. J’ai bien aimé la scène d’intro quand James Bond va se recueillir sur la tombe de sa femme et qu’il en fini avec Blofeld pour la dernière fois. Les courses poursuites avec la 2CV et en ski sont réussis ou encore l’escalade de la paroi de la montagne. Roger Moore est excellent, Carole Bouquet joue bien la James Bond Girl vengeance et Julian Glover fait un bon méchant.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 18 décembre 2008
    Nouveau réalisateur, nouveau style! John Glen reprenant les manettes, Roger Moore montre une troisième figure du personnage, après celui du rigolo, après celui de l'action, voici le James Bond plus soft qui donne plus dans le suspense et la transpiration! Le personnage étant vieillissant... peut être là en est la cause!! Un excellent épisode au final que cet opus qui pompant certains films de l'époque comme ceux d'Eastwood, nous offre un cocktail d'action correcte agrémentée de scènes de pures suspense comme certaines scènes sous-marine, celle où les héros sont accrochés au bateau ou encore celle de l'escalade! L'histoire de fond, proche dans l'esprit d'Aux services secrets de sa majesté" contribue également à une sorte de renouvellement dans l'esprit. Reste cependant les références habituelles avec: le gag d'ouverture avec Blofield faisant suite à une intelligente scène d'ouverture sur la tombe de la défunte Mme Bond; le méchant russe incassable, quelques gadgets, un traître, un assaut final... Carole Bouquet bien que jolie ne restera pas dans les annales des James Bond Girl ayant plus un rôle de figuration malgré sa présence à l'écran. Pour finir, la musique de Bill Conti reprenant le thème avec un petit arrière goût de style Rocky, nous fait entrer Bond dans les années 80 avec succès et possibilité de renouveau... Un bon cru que ce film d'espionnage au suspense souvent présent.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 20 août 2012
    Rien que pour sa très fameuse course-poursuite franco-française "2CV jaune vif contre 504 noire", le film mérite d'être vu. Avec, en sus, le charme classique encore préservé du James Bond d'antan et l'efficacité de ses méthodes d'espionnage, on ne peut qu'être ravi par cet épisode. Encore une nouvelle victoire sur la routine et sur les soviétiques! Bravo, 007!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 octobre 2009
    Douzième épisode de la saga Bond, on retrouve pour la cinquième fois Roger Moore dans le rôle du plus célèbre des espions. Après un Moonraker qui a déçu plus d'un fan car jugé beaucoup trop fantaisiste, on retrouve un Bond beaucoup plus réaliste dans ce film. Pour la petite histoire, un bateau espion britannique a coulé dans les eaux albanaises avec à son bord l'ATAC, système top secret de lancement de missiles. Pour le récupérer, on envoie donc Bond qui sera accompagné par Carole Bouquet. Côté scénario, un grand classique qui ne surprendra personne, par contre on retrouve de nouveaux d'énormes problèmes de rythme dans le film ce qui semble assez récurent dans la série. Durant la première heure, Bond se fait attaquer sans relâche ce qui s'ensuit des courses poursuites interminables et qui finissent très vite par ennuyer (malgré une belle course poursuite en 2CV qui vaut quand même le détour). Bref, on a du mal à savoir où l'on veut en venir avant que Bond ne récupère l'ATAC. Par la suite, ca devient un peu plus intéressant avec notamment une ascension spectaculaire de la part de notre agent. Du côté des acteurs, Moore semble vieillir et Carole Bouquet n'est pas très convaincante tout comme le méchant qui a autant de charisme qu'une pomme. Bref un James Bond encore une fois très moyen et qui sera vite oublié...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    Rien que pour vos yeux est un excellent film James Bond de John Glen. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est travaillé et intéressant, il y a un bon rythme, de bonnes scènes et les acteurs comme Roger Moore et Carole Bouquet sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, divertissement assuré.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 18 juillet 2013
    Très bonne cuvée que ce 12 ème Bond, que j'aurai autant apprécié que l'agent secret aime le Dom Pérignon 1953. Le passage de témoin à John Glen, réalisateur nouveau cru, se fait en douceur, lui qui reprend avec application les bases de la série pour les magnifier. Pas besoin de magnifier Carole Bouquet en revanche, sublime dans la peau d'une James Bond girl qui a un poil plus d'épaisseur - pas au niveau corporel, s'entend. Blagues mises à part, Glen revient à un scénario plus terre à terre après le fantasque Moonraker, et y parsème avec maestria des scènes d'action jamais aussi bien maîtrisées jusque là. Manque tout juste M (Bernard Lee étant malheureusement décédé) et une bande-son un peu plus efficace, celle mise en place pour Rien que pour vos yeux se permettant par moments quelques libertés un peu dérangeantes. Enfin rien de grave, et tout serait vraiment excellent sans un Roger Moore quand même bien vieilli, qui joue là son plus mauvais Bond jusque là, lui qui apparaît presque devant ses conquêtes plus comme un père que comme un sex-symbol (ce qui m'amène une légère crainte pour Octopussy et Dangereusement vôtre). Un épisode de qualité, malgré tout.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 28 octobre 2012
    Un 007 classique et efficace, qui compose avec les ingrédients habituels de la série. La présence de personnages secondaires actifs et diversifiés s'avère appréciable, et Carole Bouquet est superbe. Sans doute le meilleur de la période Roger Moore.
    JamesDomb
    JamesDomb

Après (dirons-nous) la parenthèse qu'était Moonraker, James Bond revient ici à un ton beaucoup plus réaliste et ancré dans la réalité de l'espionnage. Retour donc à l'après-guerre froide et les rivalités toujours existantes entre les différences forces. Lewis Gilbert laisse sa place dans le fauteuil du réalisateur à John Glen, loin d'etre un débutant dans la saga puisqu'il était déjà l'assistant sur plusieurs épisodes. Maitrisé et excellente réalisation, Rien que pour vos yeux adopte donc un aspect plus dur tout en étant toujours plus spectaculaire. James Bond ici ne se servira donc que très peu de ses gadgets et fera plus confiance à son astuce et sa ruse. John Glen fait entrer le mythe dans les années 80 avec succès, démontrant encore une fois qu'il n'existe qu'un seul espion dans le cinéma. Roger Moore campe ici sa meilleure interprétation de l'agent secret. Moins d'humour et plus carré il n'en est pas pour autant moins credible, au contraire. Carole Bouquet est une partenaire magnifique et on ne se lassera jamais de voir son regard en cinemascope. Un excellent film d'espionnage.
    didou79
    didou79

Publiée le 14 octobre 2013
    pour moi c'est l'épisode de james bond le plus mauvais et c'est pas Carole Bouquet qui souvera le film du naufrage
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 novembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Un Bond qui se repose un peu sur les lauriers de la survie après le fiasco de L'Homme au pistolet d'or. Un contrecoup tardif, avec pour conséquence une foule de détails mais du genre ennuyeux. Par exemple : que tous les combats à mains nues - dont le vainqueur ne fait de toute façon jamais de mystère - soient gagnés par un moment d'inattention de l'adversaire ; que l'éclairage soit peu soigné, voire totalement méprisé, quand le projecteur s'appelle "soleil". Par contre, l'oeuvre marque un vrai retour aux sources tel que réclamé par le public après Moonraker, et cela se fait sentir sans voiler le modernisme que l'espace entre deux films montre toujours très fort, en particulier dans un scénario en fait peu fourni en-dehors du modèle habituel dont il aurait d'ailleurs pu se passer totalement : une grosse embrouille et Bond qui fait le ménage, une grosse cascade au début, une scène de siège à la fin. En-dehors de ce canevas, donc, il y a peu d'histoire, et l'accent est énormément mis sur les cascades et autres scènes sportives, qui coûteront comme de juste une première mort de cascadeur à la franchise, ce qui ne vaut pas le coup pour une production si mollassonne.
    T800
    T800

Publiée le 5 mai 2007
    Après une scène d'intro ratée et un début assez lent, la tension monte et on découvre un Roger Moore plus dûr, avec l'une des plus belles mises à mort perpétrée par notre espion préferé... A noter aussi, la superbe carte postale de la Grèce, un bon méchant et de l'action à couper le soufle (la scène du ski, l'escalade de James) il ne manquait plus qu'un grand méchant requin pour que la magie soit parfaite... Un très bon Bond toutefois malgré la pitoyable prestation de Carole Bouquet.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Rien n'y fait : je n'arriverai jamais à aimer cet épisode. Lent, sans surprises (sauf celle du méchant : pas celui qu'on croit), ce film serait un des meilleurs de la série. Pour moi, c'est un des pires.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Même si l'excellent Roger Moore est toujours là, on sait bien que l'onctueux design des années 1970 doit céder sa place aux angles cyniques de la nouvelle décennie...