Rien que pour vos yeux
    3,3
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 mars 2014
    Treizième mission pour notre réputé agent secret 007. Un scénario bien stylé, bien composé et toujours différents par rapport aux précédents James Bond. Roger Moore ne perds absolument rien de son talent d'acteur et il est toujours aussi convaincant dans les scènes de combat, accompagné par une jolie française Carole Bouquet et des méchants bien interprétés. Rien que le début avec l'hélicoptère, le film nous attire déjà à voir jusqu'à la fin avec toujours de l'action diversifiée et bien montées pour nous faire passer de bon moments. On ne s'ennuie pas avec tous les événements qui se déroulent pendant le film. Toujours de la glamour envers les femmes et un peu d'humour. Des costumes et des décors aussi bien choisis que dans les précédents.
    Angelie
    Angelie

Publiée le 14 mars 2010
    Il est bien, mais c'est pas le meilleur James Bond. Il y a quelques anormalités dans le scénario. Les scènes sous l'eau sont incroyables. (Pas que celles là d'ailleurs.)
    RASTA K
    RASTA K

Ce james bond offre au spectateur une floppée de paysages variés avec des scenes d'actions parfois surprenantes pour finir dans un lieu tres spécial et surement très connu en Italie. En dehors de cela je ne me lasse pas de revoir "rien que pour vos yeux" et j'apprécie toujours autant les différents lieu visités ce qui permet de ne pas se détacher de l'histoire.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 14 mai 2017
    Rien que pour yeux est un film James Bond pas mal, assez sympathique, sans être extraordinaire. Les acteurs sont bons. Roger Moore est définitivement ancré dans le costume de 007. Il reste à ce jour l'un des meilleurs acteurs de l'espion britannique. Carole Bouquet est une très bonne James Bond girl. Par contre, le méchant est moyennement convaincant. Les scènes d'action, pour voir qu'elles ont été tournées dans les années 80, sont pas mal. Je trouvais la chanson de générique pas géniale (For Your Eyes Only, chantée par Sheena Easton), ce n'est pas vraiment dans l'esprit des musiques de James Bond, et c'est un peu mou. L'histoire est somme toute assez moyenne. Les touches d'humour marchent plutôt bien (comme la course poursuite en 2 CV), même si ça a tendance à viré un peu au gag (notamment la mort très décevante de Blofeld au début). Bref, c'est sympa, et ça se regarde bien. Mais, ça n'aura pas la prétention d'être le meilleur James Bond.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 6 septembre 2007
    For your eyes only est sans aucun doute la dessus l'uns des meilleurs James Bond. Cascades incroyables, Roger Moore toujours aussi énormissime, et celui-ci à un côté plus attachant. On se régale à la moindre seconde et la musique de Bill Conti est parfaite! Dommage qu'il n'est fait que ce James Bond...
    Afon
    Afon

Publiée le 25 août 2007
    Entre "Moonraker" et "Rien que pour vos yeux", la saga James Bond passe du coq à l'âne. En effet, si le précédent opus était le plus kitchissime et le plus farfelu de la série, celui-ci est certainement le James Bond le plus sérieux avec "Bons Baisers de Russie". Et c'est vrai que quand un James Bond est trop sérieux, je dois avouer que j'ai du mal à adhérer. D'autant plus que Roger Moore n'est pas vraiment, parmi les acteurs qui ont incarné Bond, celui qui faut pour un rôle sérieux puisque c'est lui qui a initié l'humour à tout va dès sa première apparition dans la saga avec "Vivre et laisser mourir". Ainsi, mon premier reproche à ce premier James Bond des années 80 est son manque de fantaisie évident. Et puis cette mauvaise surprise du début où en 5 min, Roger Moore tue Ernst Blofeld, le terrible méchant, ennemi juré de James Bond, qui avait tenu tête à Sean Connery durant 5 films (cela voudrait t'il dire que Moore est bien plus fort que Connery ?). Là aussi, on passe du coq à l'âne et même un simple amateur de cinéma pas plus fan que ça des James Bond se sent frustré de voir que l'on a expédié ainsi le "plus grand méchant" de la saga. A croire que les scénaristes et producteurs ne savaient plus quoi en faire et se sont dit qu'il fallait lui régler son compte une bonne fois pour toute. Cela aurait été mieux que Sean Connery en vienne à bout à la fin de "les diamants sont éternels". Sinon, pour revenir à ce "rien que pour vos yeux", le film n'est franchement pas transcendant. En fait, il est sauvé du une étoile par certaines scènes d'action réussies comme l'excellente poursuite en 2CV vraiment jouissive. Roger Moore est assez bon même si on le préfère quand il a un peu d'humour. Carole Bouquet était quand à elle vraiment belle dans sa jeunesse mais son jeu avait vraiment de grosses lacunes. Et pour ce qui est des méchants, ils ne m'ont pas franchement plus marqué que ça. Au final, un James Bond assez décevant qui ne restera pas dans les mémoires. Tout juste moyen.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 6 avril 2010
    Un James Bond sans grande originalité, mais assez correct dans son ensemble. Le scénario nous entraîne dans des paysages exotiques agréables (Cortina, Grèce...), les scènes d'action sont bien filmées, la musique de Bill Conti un peu kitsch mais efficace. Les acteurs font ce qu'il faut même si certains semblent regretter d'avoir signé pour le film. Tout ça manque un peu de folie pour vraiment s'inscrire dans la saga (malgré l'amusant pré-générique), mais bon James Bond dans l'espace, on nous l'avait déjà faite...
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 30 juillet 2015
    J'avoue ne pas trop comprendre les critiques que subit régulièrement Rien que pour vos yeux. Les détracteurs se plaignent souvent du fait que le film a considérablement vieilli. On voit clairement qu'il vient d'une autre époque, je suis d'accord. La musique au synthétiseur et les tenues de 007 sont là pour nous rappeler que nous sommes en 1981, soit, mais l'ensemble ne parait pas complètement ringard pour autant ! On considère également cet épisode assez ridicule. Déjà c'est à des années lumières de Moonraker (sans mauvais jeu de mot), qui est la valeur étalon du navrant dans la saga (quoique Vivre et laisser mourir peut aussi prétendre à ce titre, c'est à débattre). C'est vrai que les phases d'action sont l'occasion pour Bond d'exprimer son humour britannique, et on peut avoir du mal avec ça, mais je trouve au contraire que c'est fait avec beaucoup de naturel, que cela passe vraiment bien. On a pas l'impression que le film s'arrête pour qu'il y ait un gag, c'est de l'humour sur le moment, ça dure 2 secondes et ça repart. Rien que pour vos yeux vaut le coup pour ses scènes d'action, qui sont toutes intenses. L'ouverture est grandiose et fait directement écho à un événement important d'un épisode précédent. Les scènes de course-poursuite sont prenantes et filmées avec juste ce qu'il faut de nervosité. On notera un passage faisant monter le suspens vers la fin, ce qui a été relativement peu fait dans la saga. A mon sens, le film est faiblard au niveau des éléments "Bondiens". Le générique est mauvais, il n'a aucun rythme et on cherche encore la raison qui a poussé la production a filmer la chanteuse. Elle n'apporte rien, on voit juste son buste en semi-transparence pendant toute la chanson. Le méchant, quant à lui, n'est tout simplement pas intéressant. Le scénario ne le met pas assez en lumière, on voit plus souvent son sbire. Au final on en sait peu sur lui. le long-métrage se rattrape sur les deux alliés de 007 : on ne peut pas parler du premier sans spoiler mais il possède une personnalité attachante et un développement intéressant. Le deuxième est la James Bond Girl principale, Melina. Le fait qu'elle soit incarnée par une Carole Bouquet toute jeune apporte beaucoup au personnage, et son implication dans la mission de Bond et son caractère vindicatif la rendent sympathique. Tout ce dont on est en droit d'attendre d'un James Bond se retrouve dans Rien que pour vos yeux. La volonté de revenir à une aventure plus traditionnelle après l'escapade dans l'espace est bienvenue. Une mission à ne pas sous-estimer.
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 8 avril 2015
    Un très bon James Bond qui nous fait oublier l'opus précédent. Roger Moore est toujours impeccable dans le rôle. Le scénario aussi est bon, rien que la scéne d'ouverture où on voit que Bond se débarrasse de Blofeld, ensuite Bond doit récupérer un système qui permet le lancement de missile, dans un b^teau qui a coulé. Une course contre la montre s'engage, car il ne faut pas que les russes mettent la main dessus en premier. Le film a sa dose d'action; on retiendra la course poursuite en 2CV, ou la course poursuite en ski. On passe un bon moment. Un très bon James Bond. Un des meilleurs de l'ère de Roger Moore.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 5 janvier 2015
    D'ailleurs que se cache-t-il derrière les beaux yeux, l'incroyablement longue chevelure et la beauté juvénile de Carole Bouquet ? Malheureusement pas grand-chose, cet opus de James Bond, le cinquième avec Roger Moore me déçoit à nouveau. "Rien que pour vos yeux" s'ouvre d'une manière assez pitoyable où le méchant emblématique de la saga est tourné en ridicule et se conclut avec un appel de Margaret Thatcher avec là aussi quelques fautes de goût. Entre les deux, cette douzième mission de James Bond est aussi plate que trop longue. James Bond manque de charismes et d'assurances, décidément Roger Moore ne semble pas être fait pour ce rôle, tandis que les méchants sont inexistants, certains personnages sont totalement inutiles (comme la jeune patineuse blonde) tandis que d'autres peinent à trouver leur place à l'écran. Dans la première partie du film, Q sort à James Bond "Je ne goûte pas à cet humour laborieux", on pourrait en dire tout autant même si il est vrai que cet opus calme un peu le jeu sur l'humour douteux comparé à ses prédécesseurs. Dans l'ensemble les dialogues, qu'ils soient sérieux ou non, peine à convaincre. Alors tout n'est pas non plus à jeter, John Glen nous emmène à travers divers endroits du monde (Grèce, Italie...) qu'il retranscrit plutôt bien et quelques scènes d'actions restent bien foutu (bien que cela tombe parfois dans une certaine surenchère), mais c'est bien trop insuffisant... Bref, un Bond décevant (un de plus avec Roger Moore) qui manque totalement de tension, de rythme, de charisme et de scénaristes, dommage.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 juin 2017
    Le film se voit doté d'une excellent scénario plus centré sur le suspense que sur l'action, ce qui diffère quelque peu des James Bond habituels. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir droit à d'excellentes scènes d'action : la course en skis, la scène sous-marine, la course-poursuite en voitures… Le méchant par contre est peu présent et on note un manque de gadgets. Je ne suis pas vraiment un aficionado des gadgets dans la série, mais ce James Bond aurait mérité d'en contenir. En revanche, Carole Bouquet est une James Bond Girl mémorable, vraiment séduisante et classe avec son arbalète, même si elle n'est pas très utile au film. Et Roger Moore est toujours impeccable dans le rôle de l'agent secret. Au final, Rien que pour vos yeux reste un excellent volet de la saga.
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 22 février 2020
    Moins de gadgets et plus d'action : voilà le crédo souhaité pour le lancement des années 80. Mais derrière 8 les superbes décors et le ton résolument plus sérieux du scénario on finit vite par déceler les faiblesses de ce 007 : dialogues en berne, méchants monolithiques et un sentiment de déjà vu quelque peu usant.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 7 septembre 2020
    Un bon 12ème volet de la mythique saga du plus classe des agents secrets avec la française Carole Bouquet comme James Bond girl ! L'histoire est pas mal et l’univers d’espionnage reste plaisant. Le toujours aussi charismatique Roger Moore est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la très belle Carole Bouquet est agréable. Julian Glover qui incarne le méchant est satisfaisant et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects. Les images restent convenables et les effets spéciaux sont toujours aussi acceptables. Les décors sont encore très bien et il y a quelques beaux paysages, les lieux rencontrés sont une nouvelle fois appréciables. Les costumes restent bien conçus et les objets et équipements sont toujours aussi efficaces. La Lotus est très satisfaisante et la Citroën 2CV est rigolote, les véhicules sont encore cool et les gadgets sont une nouvelle fois bien faits. L'ambiance reste plaisante et la chanson « For Your Eyes Only » est très bonne ! Les scènes d'action sont toujours aussi convaincantes et bien élaborées comme pour la séquence pré-générique avec l’hélicoptère où d’ailleurs on retrouve un personnage assez surprenant et l’amusante course poursuite avec la Citroën 2CV ainsi que la partie de pourchasse en ski qui est très bien réalisée ! Les rebondissements sont encore plutôt bien maîtrisés et la mission nous emporte assez vite une nouvelle fois. Un 12ème opus donc dans l'ensemble réussi avec de l'action et des destinations qui sont sympathiques mais c'est surtout un vrai plaisir de voir la séduisante Carole Bouquet au côté du célèbre James Bond !
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 2 juillet 2012
    C'est l'un des deux meilleurs james bond avec Roger Moore,cette fois ci l'acteur est beaucoup plus sérieux,son personnage d'espion est mieux travaillé,c'est dommage que les film suivant avec lui dégringolent. Si Moore n'est pas un grand Bond dans celui ci il jouait pas trop mal.Tandis que sa partenaire Carole bouquet dans ce film est moyenne et un peu glacial.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 5 août 2012
    Un James Bond a ne surtout pas rater pour les fan. Un Roger Moore parfais et une aventure Bondesque.