Rien que pour vos yeux
    3,3
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Rien n'y fait : je n'arriverai jamais à aimer cet épisode. Lent, sans surprises (sauf celle du méchant : pas celui qu'on croit), ce film serait un des meilleurs de la série. Pour moi, c'est un des pires.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Même si l'excellent Roger Moore est toujours là, on sait bien que l'onctueux design des années 1970 doit céder sa place aux angles cyniques de la nouvelle décennie...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 juin 2012
    Rien Que Pour Vos Yeux marque le début des « James Bond girl non potiches ». L’intrigue est plus réaliste qu’a l’accoutumée mais certaines situations commencent à devenir routinières.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 14 février 2010
    Une trés bon James Bond qui nous montre au début la mort définitive cette fois de Blofeld, redevenu chauve ne passant! Ensuite ce James Bond est trés loin de Moonraker, moins de comique plus d'action et de scéne spectaculaire! Comme la superbe course en Ski ! Bref un énorme James Bond avec un Roger Moor et un carole bouquet excelent!
    Publiée le 14 novembre 2014
    Premier James Bond de John Glen et 12ème long métrage relatif à notre héros, la mise en bouche commence fort bien avec cet hélicoptère téléguidé dont on se demande s'il va s'en sortir, une séquence à ne pas manquer. La suite se regarde comme une aventure de Tintin, bien emmenée et très distrayante. Roger Moore change de partenaire et se retrouve avec notre Carole Bouquet nationale mais son rôle est effacé par l'omniprésence de la vedette principale qui trouve, en la circonstance des alliés inattendus. Les cascades et les poursuites rocambolesques maintiennent un intérêt constant. Action et humour garantissent un spectacle de bonne facture à rebondissement, le tout accompagné d'une très belle photographie et d'un montage irréprochable. En revanche la scène du casino, c'est du grand réchauffé et certaines parties sont invraisemblables tels les robots sous-marins. Le dernier quart d'heure vaut à lui seul le coup d'oeil, le plaisir n'est que pour vos yeux …
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 17 novembre 2016
    Un peu ennuyant parfois cet opus.Probablement un peu à cause du casting,qui excepté Moore et Bouquet,n'est vraiment pas terrible.L'histoire est aussi bof que longue.Mais sympa les scènes dans la neige.
    En revanche la bande originale est jolie et les décors sont pas mal.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 1 septembre 2015
    On sent James prendre un peu d'âge face à ses partenaires féminines, le rythme est lent avec cependant de bonnes poursuites. On sent qu'il va être temps de renouveler le genre.....
    Tony du 22
    Tony du 22

Publiée le 22 février 2020
    Moins de gadgets et plus d'action : voilà le crédo souhaité pour le lancement des années 80. Mais derrière 8 les superbes décors et le ton résolument plus sérieux du scénario on finit vite par déceler les faiblesses de ce 007 : dialogues en berne, méchants monolithiques et un sentiment de déjà vu quelque peu usant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 avril 2015
    Rien que pour vos yeux est un James Bond assez faible, il faut le reconnaitre, qui à mon sens s’est beaucoup trop désintéressé de son intrigue.
    Au casting Roger Moore revient, un peu éteint comparé à ses autres prestations. Il est encore dans le coup, mais il est vrai qu’il a un coup de moins bien ici, même si par moment il retrouve la verve des précédents épisodes. Peut-être se la joue-t-il un peu moins séducteur, peut-être est-ce l’absence des gadgets habituels, je ne sais, mais Moore campe ici un Bond mineur. A ses côtés la charmante Carole Bouquet est malheureusement nettement sous-exploité, et on se surprend d’ailleurs à ne pas la voir apparaitre d’avantage. Pour le reste le méchant est bien campé par Julian Glover, mais le personnage en lui-même manque de l’excentricité qui fait généralement les meilleurs épisodes de la série.
    Le scénario est tout de même mal bâti. En fait le film se présente surtout comme une alternance de gags, parfois très appuyés (les hockeyeurs), et de scènes d’action, certes plaisantes quoiqu’un peu longue. Et l’intrigue principale est beaucoup trop mise de côté, si bien qu’en fait cet épisode ne donne pas le sentiment d’avoir été bâti sur une trame, mais donne le sentiment d’être une sorte d’épisode intermède, un peu le bonus d’un film principal n’ayant pas existé. Il parait que ce film est une adaptation d’une nouvelle originale de Fleming, et je veux bien croire que le métrage a essayé d’étaler sur plus de 2 heures une histoire qui en fait ne s’y prêtait pas, car c’est exactement le sentiment qui se dégage de Rien que pour vos yeux. Un côté assez futile à la plupart des scènes, l’introduction de personnages inutiles, des scènes d’action qui s’étirent, une narration hasardeuse parfois, tout cela plaide en faveur de cette hypothèse.
    Visuellement il faut trouver quelques atouts. Une réalisation de qualité, Glen assurant dans les scènes d’action, lesquelles c’est certain sont une réussite, notamment le final impressionnant dans le monastère. De ce point de vue on ne peut pas dire que Rien que pour vos yeux n’est pas à la hauteur de la saga, et on trouvera aussi quelques atouts au niveau des décors. La photographie en revanche n’a rien de spécialement marquant, c’est assez neutre, et la musique n’innove pas, vraiment, hormis comme d’habitude, au générique.
    En fait ce film verse beaucoup dans la comédie, parfois dans le potache, et donne quand même une impression de divertissement luxueux mais creux. Ce James Bond n’arrive pas à développer une intrigue suffisamment solide pour happer, et peut-être cela vient-il aussi du manque de fantaisie dans la personnalité du méchant, et dans la dispersion générale du film, qui multiplie les sous-histoires qui ne mènent à rien (avec le personnage de Bibi notamment). Je donne 2, pour les qualités techniques quand même, et pour l’action, qui a le mérite d’être au rendez-vous.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 novembre 2012
    1981. Adapté d’une nouvelle de Ian Fleming, ce film est davantage un thriller qu’un film d’espionnage, mais s’avère une réussite incontestable tant son rythme est enlevé. L’intrigue est prenante, les scènes d’action réussies et l’ensemble se suit avec grand plaisir malgré l’horripilante Bibi. Roger Moore est de plus en plus flegmatique et préfère l’humour à la force… un peu trop selon certains inconditionnels de 007… A noter en point négatif, la présence non reluisante de Carole Bouquet en James Bond girl, froide et inexpressive. Mais l’on retient son souffle lors de l’ascension spectaculaire du monastère sur un pic rocheux par Bond ou encore de la poursuite à ski à Cortina.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un épisode quelconque : les scènes d'action s'enchaînent sans temps morts, le scénario est bourré de rebondissements, mais le méchant manque de charisme et Carole Bouquet incarne une "James Bond girl" froide et peu convaincante.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 septembre 2020
    Sans doute la mission la plus ennuyeuse de James Bond ! Voilà pourquoi, a mon humble avis, l'accent est mis sur les courses poursuites (parfois interminables) et les cascades (parfois impressionnantes), a l'image de cette séquence pré-générique saisissante ou 007, trimbaler dans un hélicoptère piloter a distance, affronte pour la dernière fois Ernst Stavro Blofeld (non créditer). Au final je ne retiens de ce film que cette scène qui met un terme a vingt ans d'intimité entre les deux personnages.
    didou79
    didou79

Publiée le 14 octobre 2013
    pour moi c'est l'épisode de james bond le plus mauvais et c'est pas Carole Bouquet qui souvera le film du naufrage
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 mai 2023
    Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, John Glen signe le douzième opus de la saga « James Bond ». Sorti en 1981, on retrouve Roger Moore qui assume désormais pleinement son rôle avec charme, élégance et humour. A la recherche d’un système de lancement de missile coulé au fond l’océan, le célèbre agent secret est accompagné d’une James Bond girl (Carole Bouquet) plus consistante que d’habitude. L’action pleine de rebondissements s’appuie sur un scénario solide dans lequel les nombreux « méchants » rivalisent d’ingéniosité. Les fameux gadgets sont également moins présents dans cet épisode, offrant même la part belle à une mémorable course-poursuite en Citroën 2CV. Bref, un divertissement convenable.
    Publiée le 14 avril 2009
    Un bond sans gadget avec de l'action.Carole Bouquet tien très bien son rôle.Dommage que Roger Moore soit un peu trop vieux et que l'histoire est un peu longue et dure à comprendre vers la fin