Rien que pour vos yeux
    3,3
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

Joh
    Joh

Publiée le 9 décembre 2015
    Le pire Bond sans aucun doute. Autant "Moonraker" n'était pas bon mais restait sympathique à regarder, là ce n'est pas le cas. Les acteurs sont fades, tout comme les personnages, inintéressant. Le personnage de Carole Bouquet est la pire James Bond Girl, l'actrice n'a aucun charisme. Roger Moore devient peu à peu lassant. Le scénario est faible, impossible de m'en souvenir. La scène pré-générique aurait pu être bonne mais est complètement inutile et essaye d'être drôle. La chanson du générique est assez bonne mais pas mémorable. Presque tout n'est pas bon dans ce film. Reste quelque scènes génial à voir comme celle au ski par exemple. Franchement déçu, je m'attendais à un bien meilleur film que "Moonraker" mais il a réussi à faire pire que ce "faux" James Bond. Un film que je ne regarderais plus.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 janvier 2014
    Un scénario un poil faiblard pour cette douzième mission de l’agent secret de Sa Majesté. Mais heureusement que «Rien Que Pour Vos Yeux», réalisé par John Glen, un habitué de la franchise, est efficacement bien rythmé et agrémenté de quelques séquences fortes : la mémorable course-poursuite en "Deuche", celle à ski et à moto à Cortina d'Ampezzo, la vertigineuse escalade de la falaise du Monastère de la Sainte-Trinité ainsi que de jolies scènes sous-marines, sans oublier l'inoubliable chanson de Sheena Easton. Coté casting, Julian Glover y campe un méchant peu mémorable, Carole Bouquet est aussi glaciale qu’inexpressive au contraire d’un Roger Moore vraiment bon et bien dans le ton. Un "James Bond" divertissant.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 24 juillet 2011
    Bond retrouve une histoire à sa mesure et dans son style avec ce film. Un scénario qui ne réserve pas de grandes surprises, mais qui au moins est dans la verve d'un film d'espionnage. Il recadre correctement le fil de la saga, Carole Bouquet en James Bond girl et un final très drôle. Ça, c'est Bond !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 mars 2009
    Un très bon 007 , avec juste le bon dosage. Un vrai film d'aventure aux scènes d'actions bien menées. Des cascades , des très beaux lieux de tournages.;Un bon style narratif qui a du sens. Carole Bouquet est sublime , et apporte une vraie valeur ajoutée à son rôle.Roger Moore est à son top..
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Comme d'habitude, avec chaque opus de James Bond, je ne suis pas du tout déçus, et c'est le cas pour cette opus de James Bond avec Roger Moore qui est excellent dans son rôle, avec aussi Carole Bouquet qui sert de James Bond Girl à James Bond. il y a de l'actions, des courses poursuites... Un excellent opus, un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 septembre 2011
    Un opus parmi les meilleurs de la saga Bond, à mon avis. Un scénario très intéressant, pas trop de fioritures et d'extravagances, des scènes sous-marines de grande qualité, et une Carole Bouquet sublime en James Bond girl. Le film a très bien vieilli, d'ailleurs.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 juin 2018
    Après un "Moonraker" excessif, Bond revient sur Terre, au propre comme au figuré. L'intrigue de "For your eyes only" est purement orientée espionnage et guerre froide, et la séquence pré-générique nous offre le luxe de revoir le plus célèbre vieil ennemi de 007. Cependant, les personnages ne marquent pas vraiment le spectateur (le bras droit du méchant est transparent, le personnage de la patineuse est assez bête), sauf bien sûr Roger Moore et son flegme habituel, ou Carole Bouquet convaincante en jeune femme vengeresse. On bénéficie de bonnes séquences d'action (passages sous-marins, poursuite à ski... ou en 2CV !), des paysages méditerranéens, et de la BO de Bill Conti qui apporte un peu de fraicheur 80's à la franchise. Mineur pour la saga, mais divertissant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 février 2013
    Un volet à l'intrigue moins exubérante qu'à l'accoutumée, plus linéaire. De bonnes séquences, au départ prometteur mais parfois trop abracadabrant (même pour un James Bond). Carole Bouquet trop potiche dans son rôle. Passe bien.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un bateau a coulé avec "l'Enigma" britannique ! James, peut on compter sur vous ? Mais bien sur, d'autant plus qu'il y a de mignones archéologues dans les environs. Et évidemment, un peu de danger, des cascades, de l'humour, de beaux endroits. A la hauteur.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 novembre 2008
    Un James Bond de plus!! Seule certitude: Roger Moore a beaucoup moins de classe que Sean Connery. Et Carole Bouquet en James Bond girl française n'est pas terrible à tout point de vue. Un épisodes très bof réservé aux inconditionnels de l'agent secret. Rien que pour eux.
    xx--Max--xx
    xx--Max--xx

Publiée le 8 novembre 2008
    Rien que pour vos yeux. Je l’ai vu à l’âge de 9 ans, j’en ai aujourd’hui 16 donc je vous laisse imaginer la suite… Je me souviens de pas grand-chose juste que je l’ai regardé à la télé un jour sur France 2. En tout cas de ce que je me souviens c’est un très bon James Bond parmi tant d’autres… Une James Bond Girl française, Carole Bouquet, qui je dois avouer à très bien assuré son rôle et ça c’est bien. Bon c’est sûr les vieux James Bond n’ont rien à voir avec les James Bond plus récents (ce qui ne veut pas dire que les vieux sont plus mauvais au contraire, vous n’avez qu’à regarder Quantum Of Solace). Bref un synopsis qui se ressemble par rapport aux autres James Bond, c’est un peu toujours la même chose, il y a une intrigue bien menée jusqu’à quelque chose qu’on n’attend pas toujours, ensuite les 20 dernières minutes sont toujours consacrées à tuer le grand méchant du film. Bref j’en fais une généralité mais c’est un peu vrai ce que je dis. Bref dans cet opus le scénario est pas mal, de bons dialogues, de bonnes scènes d’action, des courses poursuites etc… on connaît la chanson. Par contre la fin de cet opus se distingue des autres, elle est pas mal. J’ai toujours eu du mal à mettre 4 étoiles parce que c’est un peu toujours la même chose : Bond n’a jamais de grandes difficultés, il finit toujours par s’en sortir, quel homme ! Donc voila, je mets 3 étoiles car cet opus est vraiment pas mal mais c’est un peu toujours la même chose, on connaît la fin d’avance et c’est très déplaisant parfois.
    His Majesty
    His Majesty

Publiée le 15 mai 2013
    Un peu de réalisme pour s'excuser pour Moonraker... Avis aux réalistes, ce Bond est fait pour vous. Pour ma part, l'alliance de ces deux Bond est le style du Moore du Saint: tantôt réaliste, tantôt fantaisiste.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 février 2007
    Un James Bond de bonne facture avec un Roger Moore alèse dans le rôle de l'espion. Le scénario est une succession de scènes d'actions justifiées se déroulant dans des endroits divers(mer, ski, route, en montagne). On apprécira tout particulièrement la course-poursuite avec la 2CV, la performance de la superbe Carole Bouquet et l'habituelle touche d'humour.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 1 septembre 2015
    On sent James prendre un peu d'âge face à ses partenaires féminines, le rythme est lent avec cependant de bonnes poursuites. On sent qu'il va être temps de renouveler le genre.....
    Sim182
    Sim182

Publiée le 11 avril 2009
    L'un des pîres de la série. Carole Bouquet est hideuse, le scénrio baclé, les rebondissements téléscopés, on a toutes les scènes d'action clichées des James Bond, et Roger Moore peine à imposer son style James Bond. Et malheureusement, c'est cet épisode là qui passe tous les deux mois à la Tv.