Rien que pour vos yeux
    3,3
    7237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

Publiée le 8 avril 2015
    Un très bon James Bond qui nous fait oublier l'opus précédent. Roger Moore est toujours impeccable dans le rôle. Le scénario aussi est bon, rien que la scéne d'ouverture où on voit que Bond se débarrasse de Blofeld, ensuite Bond doit récupérer un système qui permet le lancement de missile, dans un b^teau qui a coulé. Une course contre la montre s'engage, car il ne faut pas que les russes mettent la main dessus en premier. Le film a sa dose d'action; on retiendra la course poursuite en 2CV, ou la course poursuite en ski. On passe un bon moment. Un très bon James Bond. Un des meilleurs de l'ère de Roger Moore.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 29 décembre 2007
    Peut mieux faire pour ce James Bond en petite forme avec une trame beaucoup trop classique et une fadeur ambiante étonnante ! Dommage pour Carole Bouquet...
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 5 janvier 2015
    D'ailleurs que se cache-t-il derrière les beaux yeux, l'incroyablement longue chevelure et la beauté juvénile de Carole Bouquet ?

Malheureusement pas grand-chose, cet opus de James Bond, le cinquième avec Roger Moore me déçoit à nouveau. "Rien que pour vos yeux" s'ouvre d'une manière assez pitoyable où le méchant emblématique de la saga est tourné en ridicule et se conclut avec un appel de Margaret Thatcher avec là aussi quelques fautes de goût.

Entre les deux, cette douzième mission de James Bond est aussi plate que trop longue. James Bond manque de charismes et d'assurances, décidément Roger Moore ne semble pas être fait pour ce rôle, tandis que les méchants sont inexistants, certains personnages sont totalement inutiles (comme la jeune patineuse blonde) tandis que d'autres peinent à trouver leur place à l'écran.

Dans la première partie du film, Q sort à James Bond "Je ne goûte pas à cet humour laborieux", on pourrait en dire tout autant même si il est vrai que cet opus calme un peu le jeu sur l'humour douteux comparé à ses prédécesseurs. Dans l'ensemble les dialogues, qu'ils soient sérieux ou non, peine à convaincre. Alors tout n'est pas non plus à jeter, John Glen nous emmène à travers divers endroits du monde (Grèce, Italie...) qu'il retranscrit plutôt bien et quelques scènes d'actions restent bien foutu (bien que cela tombe parfois dans une certaine surenchère), mais c'est bien trop insuffisant...

Bref, un Bond décevant (un de plus avec Roger Moore) qui manque totalement de tension, de rythme, de charisme et de scénaristes, dommage.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 juin 2017
    Le film se voit doté d'une excellent scénario plus centré sur le suspense que sur l'action, ce qui diffère quelque peu des James Bond habituels. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir droit à d'excellentes scènes d'action : la course en skis, la scène sous-marine, la course-poursuite en voitures… Le méchant par contre est peu présent et on note un manque de gadgets. Je ne suis pas vraiment un aficionado des gadgets dans la série, mais ce James Bond aurait mérité d'en contenir. En revanche, Carole Bouquet est une James Bond Girl mémorable, vraiment séduisante et classe avec son arbalète, même si elle n'est pas très utile au film. Et Roger Moore est toujours impeccable dans le rôle de l'agent secret. Au final, Rien que pour vos yeux reste un excellent volet de la saga.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la je n’ai pas du tout apprécié ce James Bond, je l’ai trouvé totalement oubliable, je n’ai pas compris le scénario et les personnages sont malheureusement fades et manquent d’intérêt. La mort du chef de Spectre est ridicule et est mise en tout début de film alors qu’il méritait une belle mort et surtout à la fin! Cet épisode ne se démarque pas
    Je ne vous le conseille pas
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 7 septembre 2020
    Un bon 12ème volet de la mythique saga du plus classe des agents secrets avec la française Carole Bouquet comme James Bond girl !
    L'histoire est pas mal et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le toujours aussi charismatique Roger Moore est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la très belle Carole Bouquet est agréable.
    Julian Glover qui incarne le méchant est satisfaisant et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects.
    Les images restent convenables et les effets spéciaux sont toujours aussi acceptables.
    Les décors sont encore très bien et il y a quelques beaux paysages, les lieux rencontrés sont une nouvelle fois appréciables.
    Les costumes restent bien conçus et les objets et équipements sont toujours aussi efficaces.
    La Lotus est très satisfaisante et la Citroën 2CV est rigolote, les véhicules sont encore cool et les gadgets sont une nouvelle fois bien faits.
    L'ambiance reste plaisante et la chanson « For Your Eyes Only » est très bonne !
    Les scènes d'action sont toujours aussi convaincantes et bien élaborées comme pour la séquence pré-générique avec l’hélicoptère où d’ailleurs on retrouve un personnage assez surprenant et l’amusante course poursuite avec la Citroën 2CV ainsi que la partie de pourchasse en ski qui est très bien réalisée !
    Les rebondissements sont encore plutôt bien maîtrisés et la mission nous emporte assez vite une nouvelle fois.
    Un 12ème opus donc dans l'ensemble réussi avec de l'action et des destinations qui sont sympathiques mais c'est surtout un vrai plaisir de voir la séduisante Carole Bouquet au côté du célèbre James Bond !
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 2 juillet 2012
    C'est l'un des deux meilleurs james bond avec Roger Moore,cette fois ci l'acteur est beaucoup plus sérieux,son personnage d'espion est mieux travaillé,c'est dommage que les film suivant avec lui dégringolent. Si Moore n'est pas un grand Bond dans celui ci il jouait pas trop mal.Tandis que sa partenaire Carole bouquet dans ce film est moyenne et un peu glacial.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 janvier 2014
    Un scénario un poil faiblard pour cette douzième mission de l’agent secret de Sa Majesté. Mais heureusement que «Rien Que Pour Vos Yeux», réalisé par John Glen, un habitué de la franchise, est efficacement bien rythmé et agrémenté de quelques séquences fortes : la mémorable course-poursuite en "Deuche", celle à ski et à moto à Cortina d'Ampezzo, la vertigineuse escalade de la falaise du Monastère de la Sainte-Trinité ainsi que de jolies scènes sous-marines, sans oublier l'inoubliable chanson de Sheena Easton. Coté casting, Julian Glover y campe un méchant peu mémorable, Carole Bouquet est aussi glaciale qu’inexpressive au contraire d’un Roger Moore vraiment bon et bien dans le ton. Un "James Bond" divertissant.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Bond retrouve une histoire à sa mesure et dans son style avec ce film. Un scénario qui ne réserve pas de grandes surprises, mais qui au moins est dans la verve d'un film d'espionnage. Il recadre correctement le fil de la saga, Carole Bouquet en James Bond girl et un final très drôle. Ça, c'est Bond !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 mars 2009
    Un très bon 007 , avec juste le bon dosage. Un vrai film d'aventure aux scènes d'actions bien menées. Des cascades , des très beaux lieux de tournages.;Un bon style narratif qui a du sens. Carole Bouquet est sublime , et apporte une vraie valeur ajoutée à son rôle.Roger Moore est à son top..
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Comme d'habitude, avec chaque opus de James Bond, je ne suis pas du tout déçus, et c'est le cas pour cette opus de James Bond avec Roger Moore qui est excellent dans son rôle, avec aussi Carole Bouquet qui sert de James Bond Girl à James Bond. il y a de l'actions, des courses poursuites... Un excellent opus, un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 février 2024
    Après un "Moonraker" des plus excessifs, Bond revient sur Terre, au propre comme au figuré. Exit les gadgets à outrance et les batailles au laser, 007 se trouve happé dans une intrigue conventionnelle d'espionnage. A savoir, mettre la main sur un appareil avant des agents soviétiques.
    C'est John Glen qui chapeaute ce retour aux sources. Après avoir été réalisateur seconde équipe sur plusieurs Bond, il est donc promu, et dirigera tous les Bond des 80's. On sent d'ailleurs son attachement, avec cette séquence pré-générique qui renvoie à l'ère Connery-Lazenby.
    L'intrigue est simple mais plaisante. Les décors sont jolis, entre les Alpes italiennes et la Grèce (ils se sont faits plaisirs sur les vues touristiques !). Et le film n'est pas avare en morceaux de bravoure. Hélicoptère, ski, bobsleigh, dedeuche, buggy, sous-marin : il y en a pour tous les goûts dans les cascades !
    A ce sujet, même si les plans serrés en studio sont très visibles, ça fait bougrement plaisir de voir un panel de cascades à l'ancienne sur les plans larges, sans une once de CGI.
    Côté acteurs, Roger Moore reste dans son James Bond flegmatique et détaché. A noter que la fameuse scène où il envoie valdinguer froidement la voiture du méchant à coup de pied, n'était pas du goût de Moore, qui la trouvait trop dure...
    Carole Bouquet campe une bond girl correcte, et en tout cas infiniment meilleure que la patineuse crispante et inutile interprétée par Lynn-Holly Johnson. Topol et Julian Glover font le taff en contrebandiers grecs, mais les méchants acolytes demeurent un peu transparents. Entre Michael Gothard dont le personnage est sous-employé, ou John Wyman limité à un gros dur.
    Un oeil attentif repèrera un Charles Dances inconnu dans le rôle d'un sbire silencieux. Tandis que certaines s'étonneront de l'absence de M : pour cause, Bernard Lee était décédé au début du tournage, il avait été décidé de ne pas le recaster.
    Enfin, je signalerai une BO dynamique, par Bill Conti, compositeur à la mode à l'époque.
    A l'arrivée, "For Your Eyes Only" est peut-être qualifié de Bond mineur, mais il a permis de remettre la franchise sur des rails un peu plus sains.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 février 2013
    Un volet à l'intrigue moins exubérante qu'à l'accoutumée, plus linéaire. De bonnes séquences, au départ prometteur mais parfois trop abracadabrant (même pour un James Bond). Carole Bouquet trop potiche dans son rôle. Passe bien.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un bateau a coulé avec "l'Enigma" britannique ! James, peut on compter sur vous ? Mais bien sur, d'autant plus qu'il y a de mignones archéologues dans les environs. Et évidemment, un peu de danger, des cascades, de l'humour, de beaux endroits. A la hauteur.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 novembre 2008
    Un James Bond de plus!! Seule certitude: Roger Moore a beaucoup moins de classe que Sean Connery. Et Carole Bouquet en James Bond girl française n'est pas terrible à tout point de vue. Un épisodes très bof réservé aux inconditionnels de l'agent secret. Rien que pour eux.