Rien que pour vos yeux
    3,3
    7264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien que pour vos yeux ?

CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    La sublime Carole Bouquet donne la réplique à Roger Moore dans ce nouvel opus où l'action et le suspense atteignent des sommets. 007 en voit de toutes les couleurs et les effets spéciaux rivalisent d'éclat et de modernité "Rien Que Pour Nos Yeux"
    Publiée le 28 juillet 2014
    12e volet de la saga culte James bond. Un excellent James bond. Le scénario est efficace. James bond part a la recherche d'un bateau espion britannique qui a couler pour récupérer a son bord le système atac qui permet le lancement de missile avant que celui ne soit récupérer par les russes. Roger Moore incarne toujours bien James bond. Il est accompagner de la très belle Carole bouquet sublime james bond girl. Les seconds roles sont tres bons nottament celui qui incarne le mechant muet. L'humour est souvent présent . L'action aussi avec de très belle scènes d'action assez mémorable comme la course poursuite en 2 chevaux ou la poursuite a ski et a moto sur les pistes de neiges. Le film est assez rytmer. On ne s'ennuie pas a suivre les peripethie de notre 007 preferer. dépaysement garantit grâce au nombreuses escales de bond à travers le monde, notamment sur les piste de ski d'Italie ou en Grèce ou les paysages sont magnifique surtout les magnifique decors sous marin. Moins de gadget pour bond dans ce volet, mais c'est pas spécialement grave. ne pas oublier aussi la magnifique chanson du générique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 juin 2014
    Un James Bond que j'ai pas dû revoir depuis plus de 20 ans donc une petite deuxième vision ne peut pas faire de mal mais en fait peut-être que si un peu...
    Après une première scène qui donne un petit pan du passé de l'agent 007, on a le droit à une séquence ridicule avec un hélicoptère qui ne sera dépassée en ridicule que par la dernière avec Margaret Thatcher, douce et charmante premier ministre de l'époque, et le perroquet.
    Entre les deux, Roger Moore a du mal à courir deux mètres sans être essoufflé et sans avoir besoin de doublure, Carole Bouquet est aussi convaincante en grecque qu'un camembert le serait convaincant, le grand manitou des méchants manquent de charisme, la chanson qui donne son titre au film est une des plus facilement oubliables de la saga...
    Mais heureusement que tout n'est pas à jeter. On a le droit à une avalanche de scènes d'action efficace (celle à flanc de falaise notamment !!!), et surtout à deux personnages intéressants à savoir celui du contrebandier grec joué par Topol qui de ce que l'on croit être un salaud absolu s'avère en fait être un collaborateur sympa et celui du méchant binoclard, joué par Michael Gothard, qui n'a pas besoin de dire le moindre mot (et qui d'ailleurs ne le fait pas !!!) pour être inquiétant.
    Pas un grand James Bond, d'ailleurs même plutôt un James Bond de bas de classement, mais qui contient quelques bons trucs.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Rien que pour vos yeux porte bien son nom quand on sait que Carole Bouquet joue dedans. Cependant, en passant outre ce beau casting, le film est assez plat et banal. 3/5
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 avril 2014
    Si l'on excepte la scène d'ouverture, un peu trop ridicule, "Rien que pour vos yeux" est un James Bond de qualité. John Glen, assistant sur les précédents films, prend ici les rênes de la réalisation et met de côté les gadgets spectaculaires pour se focaliser sur l'intrigue et sur les scènes d'action, nombreuses et très réussies comme en témoigne celle où Bond escalade une falaise. Moins exotique et charmeur que les précédents, cette douzième mission de l'agent 007 n'en est pas moins réussie, ancrée dans son contexte historique (la Guerre Froide, Thatcher en tant que Premier Ministre) et beaucoup plus sérieuse que les autres, avec sa James Bond Girl moins cruche que les autres et beaucoup plus sombre, incarnée à merveille par Carole Bouquet. Certes, il n'y a pas de grandes surprises sur l'ensemble mais un petit retour aux sources fait du bien et Roger Moore continue à tenir la forme.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 avril 2014
    Dans ce 12ème opus, James Bond doit récupérer un dispositif secret qui a disparu lors de l’attaque d’un navire de la Royal Navy… On est assez loin des meilleurs opus de la saga, néanmoins "Rien que pour vos yeux" se trouve être un divertissement de bonne qualité. La mise en scène de John Glen est très agréable, notamment sur les séquences d’actions et aussi sur les scènes sous-marines. L’histoire met un peu de temps à se mettre en route, mais la dernière heure du film nous offre une intrigue un peu plus passionnante. Côté casting, Roger Moore fait une performance plutôt bonne et Carole Bouquet est agréable à voir sans être la James Bond girl la plus sexy de l’histoire de cette saga. On notera aussi la présence d’un très beau générique et également de superbes paysages, notamment lorsque l’action se déroule en Grèce aux Monastères des Météores, un lieu assez magnifique.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 mars 2014
    Treizième mission pour notre réputé agent secret 007. Un scénario bien stylé, bien composé et toujours différents par rapport aux précédents James Bond. Roger Moore ne perds absolument rien de son talent d'acteur et il est toujours aussi convaincant dans les scènes de combat, accompagné par une jolie française Carole Bouquet et des méchants bien interprétés. Rien que le début avec l'hélicoptère, le film nous attire déjà à voir jusqu'à la fin avec toujours de l'action diversifiée et bien montées pour nous faire passer de bon moments. On ne s'ennuie pas avec tous les événements qui se déroulent pendant le film. Toujours de la glamour envers les femmes et un peu d'humour. Des costumes et des décors aussi bien choisis que dans les précédents.
    Publiée le 30 mai 2014
    Un scénario dans le plus pure tradition du genre, des décors variés, un Roger Moore toujours parfait dans la peau du plus célèbre espion anglais de la planète, des scènes d'actions démentes et autres cascades spectaculaires (poursuite en 2CV, en ski, en moto, escalade de falaise, bagarres, explosions, fusillades..), une excellente musique (peut être une des plus belles chansons de la saga), une mise en scène nerveuse, une touche d'humour, de violence et de suspense plutôt réjouissant font de "Rien que pour vos yeux" un divertissement aussi bon que les autres épisodes (sans être toutefois le meilleur), particulièrement efficace, captivant et maitrisé de bout en bout. Le seul hic que je soulignerai c'est que je trouve Carole Bouquet limite dans ce rôle. Je placerai cet opus comme étant dans les 3 meilleurs Bond de Roger Moore.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 janvier 2014
    Un scénario un poil faiblard pour cette douzième mission de l’agent secret de Sa Majesté. Mais heureusement que «Rien Que Pour Vos Yeux», réalisé par John Glen, un habitué de la franchise, est efficacement bien rythmé et agrémenté de quelques séquences fortes : la mémorable course-poursuite en "Deuche", celle à ski et à moto à Cortina d'Ampezzo, la vertigineuse escalade de la falaise du Monastère de la Sainte-Trinité ainsi que de jolies scènes sous-marines, sans oublier l'inoubliable chanson de Sheena Easton. Coté casting, Julian Glover y campe un méchant peu mémorable, Carole Bouquet est aussi glaciale qu’inexpressive au contraire d’un Roger Moore vraiment bon et bien dans le ton. Un "James Bond" divertissant.

Publiée le 8 novembre 2013
    Un bon James Bond. L'histoire est plutôt classique mais reste tout de même efficace. Le casting est bon, Roger Moore incarne bien 007 et Carole Bouquet est magnifique même si son jeu d'actrice est loin d’être extraordinaire. Les scènes d'actions sont efficace et bien réalisés et en plus il y a pas mal d'humour. Rien que pour vos yeux est un bon film. Par contre la scène d'intro est nulle, elle fait vraiment tache dans le film.
    Publiée le 4 octobre 2013
    On reste, on ne peut le nier, dans du Bond. Rien d’exceptionnel pour cet épisode qui manque de piment.
    Il est vrai qu'à force, on finit par ce lasser de cet agent à qui tout réussi.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 août 2013
    Si l’on considère généralement que la qualité d’un James Bond se mesure à son méchant, le peu de prestance de cet Hector Gonzales n’empêche pas à Rien que pour vos yeux d’être un bon épisode de la franchise, peut-être même le meilleur de l’ère Roger Moore. C’est grâce à ses scènes d’action mémorables, en particulier les courses-poursuites en 2CV ou en ski, et la présence de Carole Bouquet en James Bond girl pleine de caractère loin des habituelles greluches que 007 à l’habitude de collectionner. Après un épisode totalement excentrique et futuriste, celui-ci redonne à la franchise la sobriété de ses débuts, au plus grand plaisir des amateurs de la première heure. Alors que la scène prégénérique rend joliment hommage aux précédents opus, avec un clin de la défunte épouse de Bond dans Au service secret de Sa Majesté ainsi qu’une brève intervention d’un Blofeld qui tire ainsi sa révérence de façon un peu minable, la scène finale nous offre une hilarante caricature de Margaret Thatcher, ancrant intelligemment le film dans son époque.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 18 juillet 2013
    Très bonne cuvée que ce 12 ème Bond, que j'aurai autant apprécié que l'agent secret aime le Dom Pérignon 1953. Le passage de témoin à John Glen, réalisateur nouveau cru, se fait en douceur, lui qui reprend avec application les bases de la série pour les magnifier. Pas besoin de magnifier Carole Bouquet en revanche, sublime dans la peau d'une James Bond girl qui a un poil plus d'épaisseur - pas au niveau corporel, s'entend. Blagues mises à part, Glen revient à un scénario plus terre à terre après le fantasque Moonraker, et y parsème avec maestria des scènes d'action jamais aussi bien maîtrisées jusque là. Manque tout juste M (Bernard Lee étant malheureusement décédé) et une bande-son un peu plus efficace, celle mise en place pour Rien que pour vos yeux se permettant par moments quelques libertés un peu dérangeantes. Enfin rien de grave, et tout serait vraiment excellent sans un Roger Moore quand même bien vieilli, qui joue là son plus mauvais Bond jusque là, lui qui apparaît presque devant ses conquêtes plus comme un père que comme un sex-symbol (ce qui m'amène une légère crainte pour Octopussy et Dangereusement vôtre). Un épisode de qualité, malgré tout.
    pelu
    pelu

Publiée le 15 juillet 2013
    Un sentiment de déjà vu un episode de plus qui n apporte rien de plus alors a force Avec la répétition des épisodes j ai surement un œil moins indulgent mais le scénario est mollasson voire ennuyeux meme si on nous file de l action toute les 5 minutes cela n arrange pas notre problème l episode ne nous donne pas d infos supplémentaires et on assiste a une Simple histoire un peu plus espionnage je trouve ici un bon point mais qui n emballe personne. Carole bouquet est belle mais très légère trop inexpressive je trouve et Roger Moore ne me convainc pas plus. Un episode en dessous
    Publiée le 9 novembre 2013
    Rien que pour vos yeux est la douzième mission de James Bond. Un excellent film qui fait partie des meilleurs de la saga avec très bonne intrique qui se cale parfaitement dans le contexte de la guerre froide. L'Union soviétique veut récupérer le système de lancement de missiles à distance que les britanniques ont perdu lors du naufrage de leur navire espion le St Georges. Le film est très bien rythmé avec de bonnes scènes d'action (poursuite en ski-moto, en voiture, scènes de combat). Roger Moore est au meilleur de sa forme et nous livre une très bonne performance. De plus ce film révèle un Roger Moore plus dur mais toujours aussi élégant. Carole Bouquet est très bonne dans le rôle de la fille qui veut venger ses parents et Julian Glover interprète un excellant méchant. C'est aussi bien filmé avec une grande variété de décors (Grèce, Italie, Espagne). Un superbe film à voir !