Mon meilleur ami
Note moyenne
2,4
2741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
95 critiques
3
48 critiques
2
149 critiques
1
56 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2007
Film très sympa. J'ai beaucoup ri. C'est également émouvant : Dany Boon y est exceptionnel !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2007
Scénario simple, personnages parfois un peu trop caricaturaux mais Daniel Auteuil et Dany Boon jouent parfaitement leur rôle. Une film drôle parfois et au final assez touchant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2007
Un conte, une morale, un bon film qui apprend la vie... Une bonne idée et un bon film, tout simplement : l'histoire est assez interessante (des gens comme François on en fréquente pas très souvent) et on ne s'ennuie pas trop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2007
"Mon meilleur ami" est un film plein de tendresse, d'humour et donne une grande leçon sur l'amitié et ses valeurs. C'est le premier film pour lequel j'écris une critique tant il m'a touché et impressioné. De plus, Dany Boon incarne son rôle à merveille: époustouflant! et Daniel Auteil, fidèle à lui-même: un des plus grands acteurs français... Merci M. Leconte!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2007
A part m'avoir donné le tournis et un mal de tête pas possible dés le début avec une étrange façon de filmer, ce film m'a beaucoup plut ! Danny Boon est très bon acteur et l'histoire est tellement vrai qu'on est tous concerné !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2007
J'ai apprécié ce film qui est fort divertissant mais auquel je trouve néanmoins beaucoup de défauts. Ce que je regrette principalement c'est que le bon cotoie le moins bon et souvent les scènes y correspondant sont fort proches. L'idée de base selon lauqelle Daniel Auteuil n'a aucun ami est exploitée de manière trop répétitive et les personnages autour de lui sont trop caricaturaux pour qu'on y croie vraiment.De plus, certains acteurs sont franchement mauvais. Alors, pourquoi deux étoiles malgré tout? Pour tout l'univers incarné par le personnage de Dany Boon (même si ici on verse aussi parfois dans la caricature) et pourla performance d'acteur de ce dernier.
En conclusion, je ne me serai pas crue face à un film de Patrice Leconte mais plutôt face à un Pignon de Francis Weber.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2007
Un film porté par ses acteurs principaux (Daniel Auteuil et Dany Boon)... L'histoire en elle-même n'est pas ce qu'on peut appeler "originale" mais on sourit quelques fois...
Un film moyen au final, il ne faut vraiment pas s'attendre à quelque chose de mirobolant, en même temps, c'est français...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2007
Un an après l’entreprise ultra-commerciale des Bronzés 3, Patrice Leconte nous rappelle avec Mon meilleur ami qu’il ne sombre pas toujours forcément dans la facilité. Réunissant le très sollicité Daniel Auteuil, toujours aussi bien portant à quasi 57 ans, et Dany Boon, qui, s’il n’est pas encore le nouveau Bourvil, s’en approche encore un peu plus. Un tandem d’acier, à la mode, qui ne serait évidemment rien sans une (très) bonne histoire d’amitié, propice à l’ère de l’individualisme ambiant. Certes, le pari initial du film, lancé par une Julie Gayet très sure d’elle, manque un tantinet de crédibilité, mais la relation entre ces deux hommes que tout oppose, évidemment, a quelque chose de très attachant. La drôlerie se mêlant élégamment aux quelques scènes poignantes. Un cocktail agréable, bien dosé et sans longueur, qui comptera assurément dans la carrière du réalisateur et des acteurs cités. Du bon cru.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2012
Film vraiment sympa, où Patrice Leconte ne s'est pas fait avoir en s'enfermant dans une comédie lourdingue. Il y pose des questions judicieuses : qu'est ce que l'amitié ? Qu'est ce qu'un meilleur ami ?... On y découvre un Dany Boon pas mauvais du tout (rien à voir avec la Doublure) et Daniel Auteuil confirme qu'il est un grand acteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2008
Un film assez sympas mais sans plus . Dany Boon et Daniel Auteil sont en pleine forme et ils jouent super bien !Mais le scénario est quand meme assez léger et on ne rit pas super beaucoup mais on passe un bon moment quand meme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2007
Pour ma part, j’ai adoré ce film. Bien s^r, les grandes lignes du scénario sont cousues de fil blanc mais c’est un film émouvant, qui évoque une vraie question sur ce qu’est réellement l’amitié. Mais à partir d’un scénario simple, Patrice Lecomte a su faire un film plein de trouvailles qui maintient en permanence l’intérêt du spectateur. Les acteurs sont formidables, en particulier Dany Boon qui se découvre comme un de nos meilleurs acteurs du moment. Alors, je ne vais pas bouder mon plaisir qui a duré 1h30.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2009
En général en france... la comédie connaît deux écarts. La comédie à gag : La Dujardin attitude, et Cie. Et la comédie dite sentimentale : comme dernièrement Hors de prix, Je vous trouve très beau etc...
Là ! Patrice Leconte, en invente une nouvelle. Car "Mon Meilleur ami", fait sourire sans avoir besoin de gag ou phrases cultes ( la différence à ses projets comme "Les Bronzés" ), un brin sentimentale sans passer par des ascenseurs émotifs pour autant. Je nommerais ceci... La comédie à morale, une fable de la fontaine sans les animaux, une fable de la fontaine avec un humour notable, des sentiments visibles.
Notons, l'excellente prestation de Danny Boon, qui au delà de son statut de comique, s'affirme au même titre que Gad elmaleh, comme un acteur très talentueux. Les autres acteurs tiennent la route, Daniel Auteuil joue un rôle tragi-comique très bien mené. Une réussite, bien que la fin soit prévisible, et que c'est un film à voir... une fois. Mais une bonne fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2007
Un film plaisant qui embarque le spectateur en douceur pour une jolie histoire tout en finesse. Dany Boon - qui n'a pourtant pas la boutique de Daniel Auteuil - est impeccable, les comédiens sont justes. Décidément Patrice Leconte sait faire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2007
Je trouve les critiques un peu sévère avec Patrice Leconte. Même si ce n'est pas le film de l'année, on passe un agréable moment. le ton est léger,
les acteurs sont très bien et le message de cette histoire est plutôt sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2007
une agréable comédie qui se laisse facilement regarder. Le film entraîne à nous poser des questions sur la véritable amitié.C'est une bonne leçon sur l'amitié . la prestation dany boon est surprenante , son rôle est très bien interpreté et émouvante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse