Scénario simple, personnages parfois un peu trop caricaturaux mais Daniel Auteuil et Dany Boon jouent parfaitement leur rôle. Une film drôle parfois et au final assez touchant.
Un conte, une morale, un bon film qui apprend la vie... Une bonne idée et un bon film, tout simplement : l'histoire est assez interessante (des gens comme François on en fréquente pas très souvent) et on ne s'ennuie pas trop.
"Mon meilleur ami" est un film plein de tendresse, d'humour et donne une grande leçon sur l'amitié et ses valeurs. C'est le premier film pour lequel j'écris une critique tant il m'a touché et impressioné. De plus, Dany Boon incarne son rôle à merveille: époustouflant! et Daniel Auteil, fidèle à lui-même: un des plus grands acteurs français... Merci M. Leconte!!!
A part m'avoir donné le tournis et un mal de tête pas possible dés le début avec une étrange façon de filmer, ce film m'a beaucoup plut ! Danny Boon est très bon acteur et l'histoire est tellement vrai qu'on est tous concerné !
J'ai apprécié ce film qui est fort divertissant mais auquel je trouve néanmoins beaucoup de défauts. Ce que je regrette principalement c'est que le bon cotoie le moins bon et souvent les scènes y correspondant sont fort proches. L'idée de base selon lauqelle Daniel Auteuil n'a aucun ami est exploitée de manière trop répétitive et les personnages autour de lui sont trop caricaturaux pour qu'on y croie vraiment.De plus, certains acteurs sont franchement mauvais. Alors, pourquoi deux étoiles malgré tout? Pour tout l'univers incarné par le personnage de Dany Boon (même si ici on verse aussi parfois dans la caricature) et pourla performance d'acteur de ce dernier. En conclusion, je ne me serai pas crue face à un film de Patrice Leconte mais plutôt face à un Pignon de Francis Weber.
Un film porté par ses acteurs principaux (Daniel Auteuil et Dany Boon)... L'histoire en elle-même n'est pas ce qu'on peut appeler "originale" mais on sourit quelques fois... Un film moyen au final, il ne faut vraiment pas s'attendre à quelque chose de mirobolant, en même temps, c'est français...
Un an après lentreprise ultra-commerciale des Bronzés 3, Patrice Leconte nous rappelle avec Mon meilleur ami quil ne sombre pas toujours forcément dans la facilité. Réunissant le très sollicité Daniel Auteuil, toujours aussi bien portant à quasi 57 ans, et Dany Boon, qui, sil nest pas encore le nouveau Bourvil, sen approche encore un peu plus. Un tandem dacier, à la mode, qui ne serait évidemment rien sans une (très) bonne histoire damitié, propice à lère de lindividualisme ambiant. Certes, le pari initial du film, lancé par une Julie Gayet très sure delle, manque un tantinet de crédibilité, mais la relation entre ces deux hommes que tout oppose, évidemment, a quelque chose de très attachant. La drôlerie se mêlant élégamment aux quelques scènes poignantes. Un cocktail agréable, bien dosé et sans longueur, qui comptera assurément dans la carrière du réalisateur et des acteurs cités. Du bon cru.
Film vraiment sympa, où Patrice Leconte ne s'est pas fait avoir en s'enfermant dans une comédie lourdingue. Il y pose des questions judicieuses : qu'est ce que l'amitié ? Qu'est ce qu'un meilleur ami ?... On y découvre un Dany Boon pas mauvais du tout (rien à voir avec la Doublure) et Daniel Auteuil confirme qu'il est un grand acteur.
Un film assez sympas mais sans plus . Dany Boon et Daniel Auteil sont en pleine forme et ils jouent super bien !Mais le scénario est quand meme assez léger et on ne rit pas super beaucoup mais on passe un bon moment quand meme.
Pour ma part, jai adoré ce film. Bien s^r, les grandes lignes du scénario sont cousues de fil blanc mais cest un film émouvant, qui évoque une vraie question sur ce quest réellement lamitié. Mais à partir dun scénario simple, Patrice Lecomte a su faire un film plein de trouvailles qui maintient en permanence lintérêt du spectateur. Les acteurs sont formidables, en particulier Dany Boon qui se découvre comme un de nos meilleurs acteurs du moment. Alors, je ne vais pas bouder mon plaisir qui a duré 1h30.
En général en france... la comédie connaît deux écarts. La comédie à gag : La Dujardin attitude, et Cie. Et la comédie dite sentimentale : comme dernièrement Hors de prix, Je vous trouve très beau etc... Là ! Patrice Leconte, en invente une nouvelle. Car "Mon Meilleur ami", fait sourire sans avoir besoin de gag ou phrases cultes ( la différence à ses projets comme "Les Bronzés" ), un brin sentimentale sans passer par des ascenseurs émotifs pour autant. Je nommerais ceci... La comédie à morale, une fable de la fontaine sans les animaux, une fable de la fontaine avec un humour notable, des sentiments visibles. Notons, l'excellente prestation de Danny Boon, qui au delà de son statut de comique, s'affirme au même titre que Gad elmaleh, comme un acteur très talentueux. Les autres acteurs tiennent la route, Daniel Auteuil joue un rôle tragi-comique très bien mené. Une réussite, bien que la fin soit prévisible, et que c'est un film à voir... une fois. Mais une bonne fois.
Un film plaisant qui embarque le spectateur en douceur pour une jolie histoire tout en finesse. Dany Boon - qui n'a pourtant pas la boutique de Daniel Auteuil - est impeccable, les comédiens sont justes. Décidément Patrice Leconte sait faire.
Je trouve les critiques un peu sévère avec Patrice Leconte. Même si ce n'est pas le film de l'année, on passe un agréable moment. le ton est léger, les acteurs sont très bien et le message de cette histoire est plutôt sympathique.
une agréable comédie qui se laisse facilement regarder. Le film entraîne à nous poser des questions sur la véritable amitié.C'est une bonne leçon sur l'amitié . la prestation dany boon est surprenante , son rôle est très bien interpreté et émouvante.