Mon meilleur ami
Note moyenne
2,4
2741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
95 critiques
3
48 critiques
2
149 critiques
1
56 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2016
Un bon film sur l'amitié, avec un Daniel Auteuil dans un rôle de mec assez pathétique, sans ami, et Dany Boon, dans celui d'un mec sympa, trop gentil, sans ami non plus. On passe un bon moment avec ce duo, le film passant du rire (un peu) aux larmes (un peu) avec une belle aisance.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2016
Etonnant ! Le duo Daniel Auteuil Dany Boon se débrouille très bien. On y croit dur comme fer. Le film est plus profond qu'il n'y parait et on ne s'ennuie pas une seconde.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2016
Réalisée par Patrice Leconte, cette comédie satirique est effectivement une histoire d’amitié. Elle traite également des difficultés de communication, de l’art et la manière du relationnel. La mise en scène de Patrice Leconte, comme toujours très précise et chaleureuse, met parfaitement en valeur le duo Daniel Auteuil / Dany Boon dont le jeu d’acteurs est savoureux. Dans une ambiance sympathique, le scénario empli de surprises et d’émotion nous conte l’histoire de la rencontre improbable de deux hommes complètement différents : François, un marchand d’art aisé avec beaucoup de relations mais pas d’amis, et Bruno, chauffeur de taxi empathique et gai.
Diana R.
Diana R.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2014
Je trouve le film "... Sympathique,sincère..", et il m'a beaucoup fait sourire. Avec la participation de deux bons acteurs Daniel Auteil et Dany Boon, l'histoire se déroule avec un scénario intéressant et amusant, mais la fin du film sans surprise. En général c'est un bon film.

Diana Romero
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2014
"Mon meilleur ami" c'est un très grand film. Une jolie histoire de l'amitié, des acteurs sympathiques et des dialogues bien écrits. Je pense que le film a un beau message. Quelques-uns ont la chance d'avoir autant d'amis, mais, avoir un meilleur ami n' est pas facile. Un voyage qui nous rappellent de nos propres voyages à trouver l'amitié! Je vous recommande de regarder ce film!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2014
Je ne peux pas dire que ce film est un chef-d'oeuvre, mais j'aime ce type de comédie. Le film laisse un bon message sur l'importance de l'amitié et le sentiment des autres. C’est un film agréable et sympathique avec très drôle dialogue et un bon scénario.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2014
L´histoire est bonne , mais tout le film es prévisible et le dernier n´est pas passionante. J´ai connu a Dany Boon avec le film Bienvenie les ch´tis et personnellement je pense que ce film est meilleur que cela.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Une belle histoire d'amitié pour une bonne comédie sans prétentions mais vraiment percutante. En bref, un bon film de Patrice Lecomte.
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Je revois toujours ce film avec plaisir : un scénario simple mais efficace, des acteurs convaincants. Et puis, un million de spectateurs en salles, c'est une référence, non ? Un film tendre sur l'amitié (mais qu'est-ce que c'est finalement l'amitié ?) qui n'est pas dénué d'humour, et qui a séduit mon côté fleur bleue Patrice Leconte avait dit qu'il ne ferait plus que trois films après celui-ci : dieu merci, il a changé d'avis depuis !
willycopresto
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2014
Une comédie douce-amère sur un thème très intéressant. Un film pas si futile et très sympathique. On dirait parfois "tandem" pour le côté émotionnel. La fin est très belle. Auteuil de toutes façons est extraordinaire et Dany Boon parfait dans ce genre de rôle. On aimerait qu'il joue un rôle sérieux comme Bourvil l'a fait à plusieurs reprises avec brio. Je suis sûr que Dany Boon aurait aussi ce talent
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2014
Un film sur l'amitié avec un personnage principal qui cherche son meilleur ami. Les situations sont parfois amusantes, parfois émouvantes. Un film vrai sur l'amitié et les relations humaines.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2014
Plutôt touchant et parfois drôle, ce film est un divertissement honnête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2014
Voici une très belle comédie comme les Français savent si bien le faire. L'histoire est simple, François se rend compte qu'il n'a pas d'amis et à dix jours pour se trouver un meilleur ami, faute de quoi il perdra son vase Grec pour lequel il a dépensé une somme astronomique. Tout les ingrédients sont réunis pour faire une comédie drôle mais avec tout de même un fond et avec la transmission de belles valeurs. Le génial réalisateur Patrice Leconte prouve une fois de plus sa polyvalence que ce soit dans le dramatique ou dans le comique tout comme Daniel Auteuil qui est lui aussi une fois de plus excellent et qui signe avec "Mon meilleur ami" une de ses meilleures comédies. Dany Boon forme avec Daniel Auteuil un très bon duo tout comme les autres acteurs secondaires (Julie Gayet, Julie Durand, etc...).
Certains passages, certains dialogues sont hilarants mais sans jamais tomber dans la bassesse et toujours avec une certaine qualité qui règne durant tout le film.
D'autres passages abordent aussi de façon un peu plus sérieuse les thèmes de l'amitié, la solitude, la trahison mais sans jamais trop en faire ce qui fait que le film reste toujours très agréable à regarder. Le dosage entre le "sérieux" et le comique est bien administré.
Et puis soulignons aussi le travail important réalisé par Xavier Demerliac qui a composé une très belle bande son qui est en parfait accord avec tout les différent thèmes qu'aborde le film et qui est agréable voir des fois émouvante à entendre.
Bref, un très bon film, carré qui passe à merveille.
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2013
Une très bonne comédie sur l'amitié avec des Daniel Auteuil et Danny Boon parfaits. On rigole vraiment beaucoup et c'est une histoire simple et touchante.
Diane M.
Diane M.

60 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2013
Un film rempli de bons sentiments qui ne peuvent que faire du bien ! Bien réalisé, Mon meilleur ami est une ode à l'amitié, servie par deux acteurs touchants et crédibles qui interprètent des personnages complexes et complets. L'histoire se construit naturellement, d'une manière très douce, avec des scènes émouvantes, belles et humaines, qui amènent en douceur cette fin un peu happy ending classique, mais qui est en adéquation totale avec le film. D'accord, le scénario est rempli de cliché et certaines longueurs s'installent parfois. Mais quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment en regardant ce classique de comédie, et je vous le conseille vivement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse