2741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
411 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
95 critiques
3
48 critiques
2
149 critiques
1
56 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xavierch
54 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 mai 2016
Un bon film sur l'amitié, avec un Daniel Auteuil dans un rôle de mec assez pathétique, sans ami, et Dany Boon, dans celui d'un mec sympa, trop gentil, sans ami non plus. On passe un bon moment avec ce duo, le film passant du rire (un peu) aux larmes (un peu) avec une belle aisance.
Etonnant ! Le duo Daniel Auteuil Dany Boon se débrouille très bien. On y croit dur comme fer. Le film est plus profond qu'il n'y parait et on ne s'ennuie pas une seconde.
Réalisée par Patrice Leconte, cette comédie satirique est effectivement une histoire d’amitié. Elle traite également des difficultés de communication, de l’art et la manière du relationnel. La mise en scène de Patrice Leconte, comme toujours très précise et chaleureuse, met parfaitement en valeur le duo Daniel Auteuil / Dany Boon dont le jeu d’acteurs est savoureux. Dans une ambiance sympathique, le scénario empli de surprises et d’émotion nous conte l’histoire de la rencontre improbable de deux hommes complètement différents : François, un marchand d’art aisé avec beaucoup de relations mais pas d’amis, et Bruno, chauffeur de taxi empathique et gai.
Je trouve le film "... Sympathique,sincère..", et il m'a beaucoup fait sourire. Avec la participation de deux bons acteurs Daniel Auteil et Dany Boon, l'histoire se déroule avec un scénario intéressant et amusant, mais la fin du film sans surprise. En général c'est un bon film.
"Mon meilleur ami" c'est un très grand film. Une jolie histoire de l'amitié, des acteurs sympathiques et des dialogues bien écrits. Je pense que le film a un beau message. Quelques-uns ont la chance d'avoir autant d'amis, mais, avoir un meilleur ami n' est pas facile. Un voyage qui nous rappellent de nos propres voyages à trouver l'amitié! Je vous recommande de regarder ce film!
Je ne peux pas dire que ce film est un chef-d'oeuvre, mais j'aime ce type de comédie. Le film laisse un bon message sur l'importance de l'amitié et le sentiment des autres. C’est un film agréable et sympathique avec très drôle dialogue et un bon scénario.
L´histoire est bonne , mais tout le film es prévisible et le dernier n´est pas passionante. J´ai connu a Dany Boon avec le film Bienvenie les ch´tis et personnellement je pense que ce film est meilleur que cela.
Je revois toujours ce film avec plaisir : un scénario simple mais efficace, des acteurs convaincants. Et puis, un million de spectateurs en salles, c'est une référence, non ? Un film tendre sur l'amitié (mais qu'est-ce que c'est finalement l'amitié ?) qui n'est pas dénué d'humour, et qui a séduit mon côté fleur bleue Patrice Leconte avait dit qu'il ne ferait plus que trois films après celui-ci : dieu merci, il a changé d'avis depuis ! willycopresto
Une comédie douce-amère sur un thème très intéressant. Un film pas si futile et très sympathique. On dirait parfois "tandem" pour le côté émotionnel. La fin est très belle. Auteuil de toutes façons est extraordinaire et Dany Boon parfait dans ce genre de rôle. On aimerait qu'il joue un rôle sérieux comme Bourvil l'a fait à plusieurs reprises avec brio. Je suis sûr que Dany Boon aurait aussi ce talent
Un film sur l'amitié avec un personnage principal qui cherche son meilleur ami. Les situations sont parfois amusantes, parfois émouvantes. Un film vrai sur l'amitié et les relations humaines.
Voici une très belle comédie comme les Français savent si bien le faire. L'histoire est simple, François se rend compte qu'il n'a pas d'amis et à dix jours pour se trouver un meilleur ami, faute de quoi il perdra son vase Grec pour lequel il a dépensé une somme astronomique. Tout les ingrédients sont réunis pour faire une comédie drôle mais avec tout de même un fond et avec la transmission de belles valeurs. Le génial réalisateur Patrice Leconte prouve une fois de plus sa polyvalence que ce soit dans le dramatique ou dans le comique tout comme Daniel Auteuil qui est lui aussi une fois de plus excellent et qui signe avec "Mon meilleur ami" une de ses meilleures comédies. Dany Boon forme avec Daniel Auteuil un très bon duo tout comme les autres acteurs secondaires (Julie Gayet, Julie Durand, etc...). Certains passages, certains dialogues sont hilarants mais sans jamais tomber dans la bassesse et toujours avec une certaine qualité qui règne durant tout le film. D'autres passages abordent aussi de façon un peu plus sérieuse les thèmes de l'amitié, la solitude, la trahison mais sans jamais trop en faire ce qui fait que le film reste toujours très agréable à regarder. Le dosage entre le "sérieux" et le comique est bien administré. Et puis soulignons aussi le travail important réalisé par Xavier Demerliac qui a composé une très belle bande son qui est en parfait accord avec tout les différent thèmes qu'aborde le film et qui est agréable voir des fois émouvante à entendre. Bref, un très bon film, carré qui passe à merveille.
Une très bonne comédie sur l'amitié avec des Daniel Auteuil et Danny Boon parfaits. On rigole vraiment beaucoup et c'est une histoire simple et touchante.
Un film rempli de bons sentiments qui ne peuvent que faire du bien ! Bien réalisé, Mon meilleur ami est une ode à l'amitié, servie par deux acteurs touchants et crédibles qui interprètent des personnages complexes et complets. L'histoire se construit naturellement, d'une manière très douce, avec des scènes émouvantes, belles et humaines, qui amènent en douceur cette fin un peu happy ending classique, mais qui est en adéquation totale avec le film. D'accord, le scénario est rempli de cliché et certaines longueurs s'installent parfois. Mais quoi qu'il en soit, j'ai passé un excellent moment en regardant ce classique de comédie, et je vous le conseille vivement !