Notez des films
Mon AlloCiné
    Vie privée
    note moyenne
    2,2
    67 notes dont 14 critiques
    répartition des 14 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    5 critiques
    3 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Vie privée ?

    14 critiques spectateurs

    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 780 critiques

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2007
    De loin pas le meilleur film de Louis Malle mais une oeuvre lucide et réaliste à défaut d'être passionnante... A voir également pour Brigitte Bardot dans un rôle presque autobiographique...
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6231 abonnés Lire ses 10 705 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Les affres d'une star de cinèma harcelèee jour et nuit par les paparazzi..Louis Malle semble fascinè par Brigitte Bardot dont il retrace la vie aux multiples aventures! Peines de coeur et dèpression nerveuse pour B.B dans un rôle qui, sans être autobiographique, est très proche des èpreuves qu'elle a traversèes dans sa "Vie privèe"! Sa chute devient une sorte de dèlivrance, filmèe au ralenti, au son du "Miserere" du Requiem de Verdi! On soulignera aussi l'excellente prestation de Marcello Mastroianni en metteur en scène de thèâtre! Un beau film avec des images douces et tendres qui montre remarquablement la fragilitè et la solitude de B.B...
    Truman.
    Truman.

    Suivre son activité 174 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    2,0
    Publiée le 8 février 2014
    Louis Malle déçoit une fois de plus, un film aux propos intéressant pour un traitement fade, vide et trop expéditif pour finalement s'attarder sur les éléments les moins intéressants, globalement très ennuyeux . Le charme de Brigitte Bardot ne remonte pas grand chose, seul une ou deux scènes sont vraiment intéressantes, celle de l'ascenseur par exemple quand elle se fait insulter par une vieille . Un film quelconque .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 novembre 2008
    Techniquement en dehors d'une réalisation molle il n'y a pas grand chose à reprocher au film mais quel ennui!
    Eldacar
    Eldacar

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 357 critiques

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2009
    Louis Malle à la réalisation, une approche alors inédite de la vie des célébrités, des scénes tour à tour poétiques et choquantes mais toujours parfaitements justes et Marcello Mastroianni en prime. Tout s'annoncait bien. Le probléme, c'est Brigitte Bardot, au jeu totalement inexpressif, ennuyeux et répétitif. Et c'est un gros probléme puisqu'elle apparaît dans chaques scénes. Quel gâchis !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 2 566 critiques

    2,5
    Publiée le 17 décembre 2008
    Un bel exemple du fameux miroir-aux-alouettes encore actuel, mais qui prête un peu à rire aujourd'hui...
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1964 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    0,5
    Publiée le 31 août 2010
    "Vie privée" est certainement le seul ratage dans la filmographie de l'excellent réalisateur qu'est Louis Malle. C'est certes le seul ratage de sa carrière mais c'est quand même un ratage total. Le scénario est cousu de fil blanc ce qui fait que l'intrigue du film (si intrigue il y a !) donne plus l'impression de reculer que d'avancer au fur et à mesure que les minutes passent. Minutes que j'ai vu largement passer puisque je ne suis totalement ennuyé et que j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout ce qui est conséquence directe du baclage du scénario. Quand à l'interprétation, elle n'est pas formidable non plus car il n'y a pas la moindre alchimie entre Marcello Mastroanni et Brigitte Bardot. Un ratage complet, indigne du réalisateur d'excellents films comme "Ascenseur sur l'échafaud", à éviter à tout prix.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 183 critiques

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2006
    Bien ridicule est le film de Louis Malle. Où commencer ? Le mauvais traitement scénaristique, à cause duquel le réalisateur se noie dans une exposition inutile, et où tous les enjeux sont bêtement placés au début ? Ou encore, le jeu pitoyable des acteurs, qui n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils font ici (Brigitte Bardot, plus plate que jamais, en tête) ? Ou enfin, un essai esthétisant façon documentaire qui en devient répugnant tant il ne ressemble à rien d'autre que de la vidéo amateur ? On l'aura compris, Louis Malle patoge à montrer la popularité/impopularité d'une star, avec tant d'ellipes, avec une voix-off omniprésente, bref, avec toutes les facilités qu'offrent le cinéma. Ainsi, Vie Privée vieilli atrocement mal : signe révélateur d'un film qui a simplement suivi une mode. La mode Bardot ? Peut-être, donc, un long-métrage à voir, pour sa propre culture, mais certainement pas pour une quelconque étude cinématographique ou même un simple plaisir. Louis Malle ne daigne même pas accorder ça à son public. Ratage total.
    cinevo
    cinevo

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 69 critiques

    5,0
    Publiée le 9 mai 2009
    Brigitte Bardot -incarnation suprême de la beauté et de la grâce- et le charmant Marcello Mastroianni forment un couple très agréable à voir. Le scénario n'est certes pas vraiment passionnant et a un peu mal vieilli de par son romantisme mais le harcèlement des paparazzis (et des curieux en général) envers les stars est traité de façon réaliste et toujours d'actualité, plus de 40 ans après la sortie du film. Donc, si "Vie Privée" n'est pas un chef d'oeuvre, on reste quand même très loin du navet qu'évoquent certains et on regarde deux acteurs icônes de toute une époque évoluer avec grand plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 avril 2008
    Sans intérêt. On ne s'apitoie pas plus sur le cas de cette jeune femme se regardant le nombril pendant une heure et demie, et ne sachant que faire de son argent et de sa célébrité (d'autant qu'elle a provoqué elle-même l'apparition des paparazzi par sa vie tumultueuse), qu'on ne pleurera 40 ans plus tard sur le sort de Valeria Bruni-Tedeschi, ennuyée d'avoir autant d'argent... Par ailleurs, le film est artificiel, et l'insupportable diction de Brigitte Bardot sur des répliques consternantes de niaiserie ("Le monde est moche... je te déteste! Je vous déteste tous!") n'arrange rien...
    thethythy
    thethythy

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 434 critiques

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film n'est certainement pas le chef d'oeuvre de Louis Malle, réalisateur atypique de par la multitude des genres cinématographiques et des thèmes abordés dans ses films. Si l'idée est intéressante à la base (faire joue le rôle d'une starlette idolatrée par Brigitte Bardot qui fut elle-même dans cette situation dans les années 50), l'intrigue est peu dense et on s'ennuie assez rapidement.
    geld
    geld

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 432 critiques

    2,0
    Publiée le 15 août 2010
    Pas mal de faiblesses dans ce film: scénario sans grand intérêt, montage moyen... La réalité de la vie des stars harcelées est cependant bien perceptible et remonte l'intérêt du film.
    hephep
    hephep

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 117 critiques

    1,0
    Publiée le 8 octobre 2020
    Brigitte Bardot a bien fait de s'orienter vers une autre carrière. J'aimais bien Louis MALLE, mais ce film est pénible d'un bout à l'autre.
    safarzazar
    safarzazar

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    1,0
    Publiée le 8 septembre 2010
    Boff boff ! Deux acteurs-cultes essayent de mettre un rythme, un élan, à ce film qui tourne en rond et dont il ne ressort pas grand-chose. Tout au plus, peut-on se rendre compte de l'influence très néfaste des paparazzi sur la vie privée... mais ça on le savait déjà.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top