L'Inspecteur Harry
    10261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inspecteur Harry ?

Publiée le 29 décembre 2013
    Une Saga qui se laisse regarder aucun film n'est mauvais on accroche jusque à la fin :)
    gooneur
    gooneur

Publiée le 22 janvier 2023
    Un grand classique du film policier, avec un des plus mythiques personnages de flic qui soit, et incarnation ultime du grand Clint! Indémodable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 octobre 2012
    Premier film comptant cinq suites de ce qui va secouer quelque peu le genre policier, Clint Eastwood endosse le rôle du célèbre inspecteur Harry Callahan de San Francisco. Cet opus est pas mon préféré et ni celui qui m'a marquer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 décembre 2023
    Un rôle écrit et porté par Clint Eastwood efficace. Méthode efficace, sans concession, seule la loi est la règle.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 décembre 2022
    Le film de Don Siegel du personnage de l'inspecteur Harry incarné par le légendaire Clint Eastwood sorti en 1971.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 septembre 2013
    Premier film d'une franchise qui en comprend cinq, L'inspecteur Harry, de Don Siegel, s'intéresse à un inspecteur du même nom, aux méthodes expéditives et au tempérament violent, qui n'hésite pas à traiter les malfrats comme il se doit et à les envoyer dans l'autre monde. Malgré un personnage fort charismatique, l'ennui qui s'en dégage est assez fort, pour sa photographie trop sombre pour être bonne, son scénario qui tourne en boucle ou ses airs de déjà vu. Clint Eastwood ne signe pas là l'un de ses meilleurs rôles, dommage car il s'agissait encore du seul point fort du film.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    L'inspecteur Harry reste mémorable, mais si le scénario ne choquait personne il y a 40 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui. L'histoire est vraiment redondante, le tireur est d'une théâtralité et d'un ridicule rare, et le nombre d'invraisemblance burlesque au quart d'heure frisent des records. Toutefois malgré ces nombreuses critiques, le film sait se rendre attachant grâce à la présence de Clint, à ses bruitages d'un autre temps issus du western et à ce traitement de l'image, ces couleurs, que seul la pellicule d'alors donnait. Bref, du pour et du contre, mais un film à voir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 mars 2011
    ce premier volet des aventures de l'inspecteur Harry donne le ton de la série : violence et justice à tout va !!! jouissif

Publiée le 4 juillet 2017
    L'insoecteur Harry (1971) Arte le 02.07.2017

L'affiche n'est pas terrible, le casting non plus, et le scénario encore moins ! Vraiment, je n'ai pas tremblé devant ce gugusse censé faire trembler San Francisco qui rançonne une ville faute de quoi il tuera un noir ou un prêtre ! Heureusement, il y a Clint Eastwood qui arrive à nous intéresser un peu dans son rôle d'inspecteur n° 71 surnommé "le charognard" Pourquoi ? Parce que c'est toujours à lui qu'on fait appel pour résoudre les problèmes dont les autres ne veulent pas ! Comme ce scénario dont personne ne voulait ! D'ailleurs à un moment on croirait le film termine mais ça repart avec un bus scolaire et ses enfants pris en otage. Interminable et vain : même pas 800 000 spectateurs en salles malgré Clint : j'aime encore mieux l'inspecteur "La Bavure" !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    un film policier début d'une longue série, c'est à voir
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 août 2015
    Un flic aux méthodes musclés fait régner la justice à San Francisco. Film culte, et rôle sur mesure pour Clint.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 juillet 2015
    L'âge a malheureusement fait son effet, mais le film reste dûr et possède un regard noir sur la société.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 février 2015
    C'est l'enquête la plus prenante,le méchant le plus retors et vicieux.En un mot:ce premier film de la saga est le meilleur et lançait parfaitement la suite des aventures de Harry Callahan.
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    "L'inspecteur Harry" est un film politiquement incorrecte qui montre un inquiétant visage de la société américaine des années 70. La réalisation énergétique, nous montre un Clint Eastwood à l'aise comme jamais dans le rôle de l'inspecteur Harry Callahan. Culte !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 27 janvier 2012
    Un film certes qui a ouvert la voie mais reste assez risible sur certaines scènes, surtout vers le final...