P.R.O.F.S.
Note moyenne
2,6
2271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
32 critiques
3
40 critiques
2
31 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2012
Une excellente petite comédie française sur un sujet peu abordé auparavant, les profs. A voir !
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2012
P.R.O.F.S est une comédie somme toute assez banale, mais qui sait séduire de part ses quelques répliques cultes, et un casting à l'époque très alléchant. Si de nombreuses situations se montrent rapidement basiques, voir répétitives, elles ne réussissent pas à séduire. Trop peu d'engagement, comme le cinéma français l'est depuis plus de quarante ans malheureusement.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2016
Sympathique comédie dans laquelle les profs jouent aux élèves et donc font les cons! L'inversion des rôles est drôle, voir même subtile. Les acteurs sont assez savoureux, particulièrement Luchini, par contre, Bruel en fait trop...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2011
Un assez bon film, qui traite d'un jeune enseignant qui fait sa première rentrée dans un lycée et qui entreprend d'en bousculer les conventions. Le scénario est plutôt bon, les dialogues sont plus subtils qu'il n'y paraît ( spoiler: "Attention, tu vas perdre ta reine" lors de la partie d'échecs entre Gérard et Francis, alors que la copine du premier va chez Frédéric pour tenter de le séduire
), la réalisation est conventionnelle et les acteurs plutôt bons (mention spéciale à Laurent Gamelon, très drôle en prof de sport et à Christophe Bourseiller, parfait en documentaliste désabusé).
Points faibles: la comédienne jouant l'infirmière est plutôt mauvaise, et Guy Montagné est détestable.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 novembre 2011
Ce qui est bien avec « P.R.O.F.S. », c'est qu'il nous montre à quel point la comédie française n'était pas nulle que de nos jours. Car à mon avis, c'est bien là l'une des plus belles bouses des années 80! Pas de vision sur les profs alors? Non, non, trop intellectuel. Sur l'école peut-être? Pfff, non mais l'autre, il s'est cru chez Ken Loach. Les élèves...? Mouhahaha, quel boulet celui-là, comme si on pouvait réfléchir au cinéma, non mais quel gros connard. Au programme donc : des profs sympas qui aiment déconner en faisant des blagues du niveau des ados à qui ils enseignent (et encore, pas très avancés), une mise en scène misérable, des dialogues laborieux et des comédiens qui font ce qu'ils peuvent, c'est à dire ici pas grand chose. Que rajouter, si ce n'est que j'ai rarement eu l'occasion de voir un film aussi médiocre à tout point de vue, sans saveur, sans point de vue, sans rien. Et si certains trouveront toujours le moyen d'y trouver des « qualités », je dois avouer être perplexe devant la capacité du cinéma français à proposer de telles daubes sans la moindre honte ni le moindre remords. Affligeant.
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 septembre 2011
Daté et ultra-caricatural, PROFS n'arrive pas à faire passer la pillule a cause d'un scénario tenant sur un ticket de métro et rendant le tout poussif. Tout n'est pas a jeter (quelques gags, quelques interprétations d'acteurs), mais grosso modo ce n'est pas folichon. Bref, on ne s'est pas foulé et surtout un manque de réflexion cruel sur le "subversif" et la "révolte" enseignante des années 1980 qui ne peut que conduire droit au mur un tel film, surtout se voulant comique ! A moins que ce ne soit la philosophie même de Schulmann : le foutage de gueule !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2014
Que se passe t-il quand de jeunes enseignants subversifs (tels que Patrick Bruel en prof de lettres ou Fabrice Luchini en prof de dessin), s'attaquent à leurs collègues rabat-joie ? C'est ce que montre cette comèdie très sympa de 1985, qui, bien que caricaturale, est suffisamment folle pour être amusante! De plus le rèalisateur Patrick Schulmann avait ce sens du comique irrationnel bien à lui! C'est la raison sans doute de son succès inattendu auprès des lycèens qui ont fait de "P.R.O.F.S" un film culte de toute une gènèration! Une comèdie dècapante avec quelques bons gags comme la scène d'anthologie de la piscine avec un Laurent Gamelon, nu et crâne rasè ("Aujourd'hui on plonge !")...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2011
Une très bonne comédie ! Une sorte de condensé des Sous-doués, ou encore de Quatre garçons plein d'avenir et Les diplômés du dernier rang... mais côté prof !
Des gags bateaux, mais des répliques cultes...
Un Luchini excellent, illuminé par l'art comme le film ART, un Bruel sympathique et qui fait rêver.
Bref une comédie qui laisse de bonne humeur et se termine trop vite.
Petites citations de Luchini : "L'art n'est pas fait pour être pratique, une couche-culotte c'est pratique", ou encore "Je sais pas pour qui t'es fait mais je sais pour quoi : pour le faire chier !"
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mars 2024
Une comédie qui a sacrément vieilli. Les acteurs surjouent, chacun dans leur rôle habituel. A éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2011
Un film culte! Drolissime à souhait, je suis mort de rire à chaque fois que je le regarde, avec plaisir d'ailleur!
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2011
encore un film que j'ai plaisir à revoir, Bruel est un bon acteur et un pietre chanteur (^_^)
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2010
Une bande de potes enseignants (dont Patrick Bruel, Fabrice Luchini et Laurent Gamelon) prennent "possession" d'un lycée. Les autres profs sont évincés, à grands renforts de gags un peu ridicule. Un film qui date..
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2010
P.R.O.F.S est une comédie plutôt médiocre de Patrick Schulmann. La mise en scène du réalisateur reste académique, le scénario est plat et sans aucun intérêt, l’humour est peu efficace et le film peu paraitre souvent trop long. Néanmoins, le long-métrage peut être divertissant et les acteurs comme Patrick Bruel, Fabrice Luchini ou encore Laurent Gamelon sont corrects dans leurs rôles.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2010
Un condensé de tous ce qu'il existe de pire dans la comédie francaise , en 1h30 qui semble interminable .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 novembre 2010
C'est assez sympas comme film mais.................il manque un scénario.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse