Young Guns
    3,3
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young Guns ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 7 juillet 2012
    Je crois que ce western donne une image assez concrète de ce qu'était Billy the kid. Je ne crois pas que l'histoire soit vraie, mais je sais je sais que, dans la vraie vie Billy the kid était un fou qui n'hésitait pas à tuer. Ce que dit la voix à la fin est vrai: Billy the kid a fini par être tué par Pat Garett. Un bon western qui devrait plaîre aux amateurs.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 décembre 2013
    Avant toute chose, je ne comprend pas comment les personnes jugent les critiques et comment ils jugent valables de mettre une tête rouge. Je commence a détester ce mode de tête vert et rouge. Je fais mes critiques toujours par plaisir et avec le cœur alors quand je vois plein de tête rouge qui doivent être surement in-justifier. Et bien, c'est énervant et je vais finir par plu faire de critiques si ça continu dans le n'importe quoi. Young Guns : Il y a tous ce qui faut dans ce western pour être un très bon western : l’ambiance, les décors, les gunfights et un casting au top. Et puis, ce film retrace une légende de l’ouest, un des hors la loi les plus connu : Billy The Kid. Et ça, c’est la petite chose en plus qui fait la différence. Non vraiment, ce n’est pas le meilleur western que j’ai vu mais il est vraiment d’un excellent niveau. Il y a un bon rythmé entre action et humour qui est souvent du au personnage complètement fou de Billy. Qui nous offre de moment mémorable et bien délirant. Surtout un final des plus excitants. Et donc, pour interprétés tous ces personnages, il faut d’excellent acteurs et on a le droit a une sacré bonne brochette : Lou Diamond Phillips, Emilio Estevez, Kiefer Sutherland, Charlie Sheen… Et il faut dire qu’ils sont tous sensass. Bon, la réalisation n’est pas brillante mais elle est correcte. Et pour finir, le gros délire du film : les musiques bien rock qui font décalé et je trouve que ça colle bien et que c’est une super idée original et ça donne du rythme. Donc voila, j’ai passé un très bon moment avec ce western ou les balles siffles comme il le faut.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 avril 2019
    Evocation de la réelle bataille du comté de Lincoln, à laquelle participa donc Billy The Kid, campé ici sans trop de cabotinage éhonté par E. Estevez. C'est sûr, on est loin de Peckinpah et encore plus de la psychologie plombante d'un A. Penn pour "Le gaucher", mais bel et bien dans un western mouvementé, qui fait la part belle à l'action, avec moult fusillades et mises à mort. La véracité historique est parfois malmenée, mais d'un point de vue général, ça colle plutôt bien aux faits, en tout cas dans l'esprit. Assez fun, plutôt bien rythmé, mais malheureusement découpé et réalisé sans grand génie, ce film se laisse voir malgré tout, emmené par une bande de jeunes acteurs fort sympathiques, en tout cas pour les fans des 80's et des 90's. Pas un sommet du genre, mais un chouette divertissement. Du coup, je vais sans doute mater la suite, signée par le néo-zélandais G. Murphy, réalisateur de "Utu", mais aussi de "Piège à grande vitesse" ! D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Vixare
    Vixare

Publiée le 18 juillet 2007
    J'ai eu le courage de regarder le film en entier ( et c'est peu dire ) et bien c'est vraiment "très bof". D'abord, le truc que je n'ai vraiment pas supporté et qui gache tout, c'est la musique car il est complétement débile de moderniser le western par cela, à ce train là dans Die Hard 5, John McLane sauvera la planète sur un air de comédie musicale !
    Les grandes lignes du film se laissent regarder sans trop de mal quoique ... il y aurait beaucoup à discuter ! Bon, l'histoire a déjà été visitée plusieurs fois sous différents angles, le film n'apporte pas grand chose de nouveau si ce n'est peut-être un regard plus jeune, les scènes d'action sont pas trop mal faites mais par contre j'ai trouvé de grosses anneries vers la fin qui est loin de la réalité historique des faits ! Les acteurs sont aussi loin de faire des étincelles, et la mise en scène n'est pas terrible.
    Bref beaucoup d'imprécisions dans ce film, loin d'être le meilleur sur l'histoire de Billy Le Kid. Pour voir du bon western de ces années 80-90, mieux vaut ( et de loin ) voir Silverado !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 octobre 2013
    Un bon film pour l'époque, un casting assez sympa avec des acteurs qu'on voit encore un peu aujourd'hui et cela est agréable de les voir a leur premières heures. Un scénario sympa pas exceptionnel, au niveau des western on a eu beaucoup mieux. Ca reste agréable ca se regarde on passe un moment sympa.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 février 2012
    Intéressant d'un point de vue historique mais manque d'action, de suspence, de rythme. Des passages un peu long qui n'apporte pas grand chose au film.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    On se laisse séduire par ce casting, sortant tout droit de l'adolescence, dans un western sympathique...
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    Western-techno mené tambour battant. La jeunesse tente de ressusciter le genre. Avec talent.
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juillet 2010
    Un western plutôt divertissant porté par une pléiade de stars plutôt convaincantes.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 février 2023
    Non non, je ne confonds pas avec « Top Gun », Tom Cruise apparait bien (très) succinctement dans ce film. L’avez-vous repéré ? Réponse en fin de critique !
    Sinon, « Young Guns » est un western revenant sur le début de carrière de Billy the Kid. Et comment son gang s’est formé suite à la guerre du comté de Lincoln, une rixe entre éleveurs.
    Visuellement, le film est plutôt convaincant. Une photographie sympathique, et des scènes de fusillades bien fichues. Le tout accompagné d’une BO typiquement 80’s volontairement anachronique. Avec en prime une volonté de coller plus ou moins à l’histoire, la quasi-totalité des personnages étant des figures de l’Ouest réelles.
    Malheureusement le scénario ne suit pas toujours. Ne proposant pas vraiment d’intrigue passé le premier acte (si ce n’est des rivalités et affrontements), et des dialogues moyens. Sans compter des jeunes acteurs franchement fades.
    Kiefer Sutherland, Charlie Sheen ou son frère Emilio Estevez sont des acteurs talentueux dans l’absolu. Mais ils sont ici ternes ou peu subtils (problème de direction ?). La palme revenant à Emilio Estevez, qui a tendance à en faire des caisses en Billy the Kid à moitié-fou. Son rire d’aliéné est particulièrement ridicule…
    Néanmoins Jack Palance et Terence Stamp viennent apporter un peu de classe (ça a du faire bizarre à ce dernier de jouer aux côté de ces jeunots pas très bien dirigés).
    Et alors, quid de Tom Cruise ? spoiler: Il incarne l’un des sbires moustachus de Jack Palance, et se fait abattre en gros plan lors de la fusillade finale.
    moket
    moket

Publiée le 15 avril 2022
    Un film divertissant qui tient plus de l'action movie des années 80 que du grand western d'antan, avec un casting sympathique et quelques gunfights. Malgré les moments de gravité, le ton est un peu trop léger et le générique de début ainsi que la BO sont légèrement kitsch. Pas un chef d'œuvre mais on ne peut pas dire qu'on s'ennuie.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 12 août 2022
    Relecture du mythe de Billy the Kid par le cinéaste Christopher Cain voulant donner un coup de jeune à la légende mais dont le résultat est mineur !!
    "Young Guns" fait comme pas mal de longs métrages Américain dans les années 80, donner des roles pour la plupart à des enfants de comédiens célèbres pour qu'ils s'éclatent entre copains, Emilio Estevez et Charlie Sheen qui sont les enfants de Martin Sheen, Kiefer Sutherland qui est le fils de Donald Sutherland et futur Jack Bauer dans la série "24 heures chrono" bien plus tard, Lou Diamond Phillips et Dermot Mulroney auteurs de pas mal de nanars et les anciens comme Jack Palance et Terence Stamp surement là pour les impots. Le metteur en scène signe un Western qui avait une bonne accroche, a une belle photographie (il faut l'avouer) mais passe à coté dans le navet aux oubliettes aujourd'hui. Il a une suite que je n'ai pas vu et que j'ai pas envie de voir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 décembre 2023
    Young guns fait partie des films choral de cette période, avec un casting de jeunes talents qui seront normalement les stars de demain, donc comme dans l'Expérience Interdite de Schumacher, on a un casting de jeunes loups, sauf que là où, cela fonctionne avec le second, rien ne va, dans le premier. C'est une surenchère de cabotinage, surtout de Emilio Estevez, mais c'est pareil pour chacun des comédiens, c'est un western de série B, des années 50 tourné avec les codes des années 80, c'est à dire, plus de violence, moins d'envergure, et aucune originalité, on préférera Silverado sorti 3 ans plus tôt, cela reste pas mal pour le casting.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 novembre 2022
    Un western pas déplaisant mais dont la mise en scène est assez faible. Le point fort du film c'est le casting qui est une pépinière de jeunes talents : Emilio Estevez, Charlie Sheen, Kiefer Sutherland, .... Dommage que l'alchimie entre ces jeunes acteurs ne soit pas là. Un petit western qui manque de souffle.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 août 2022
    Un très bon western avec Kiefer Sutherland , Jack Palance , Terence Stamp , Charlie Sheen et Emilio Etevez.