Les Survivants
    1621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Survivants ?

Publiée le 31 mai 2013
    ouais pas mal , un peu ennuyeux , surtout qu'il a mal vieillit , on est quand même tenu en haleine avec cette histoire véridique , est ce que c’est mal de bouffer son voisin mort pour survivre l’instinct animal efface toute humanité sur l'homme .
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 juillet 2014
    Des acteurs plus que limite, sinon le film ne fait que simplement retracer l'histoire qui s'est réellement passée sans rien rajouter, dommage.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 mars 2010
    Les histoires les plus tragiques sont souvent les plus belles, c'est encore le cas pour "Les survivants". Jusqu'où serais-je capable d'aller pour m'en sortir, probablement aussi loin qu'eux, l'envie de survivre est souvent plus forte que tout. En tous cas, très bon film, à conseiller à tout le monde, et pour ne jamais oublier que la montagne est endroit magnifique, mais extrèmement dangereux.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 27 juin 2008
    bouhou quelle déception! ce film est loin d'être à la hauteur du celèbre roman et de cette histoire vraie pourtant si tragique!!très déçue!!

Publiée le 12 mai 2009
    Avec, pour seul abri, une carlingue èventrèe, peu de vivres, pas de vêtements pour supporter les tempèratures extrêmes de -30°C, les rescapès d'un crash aèrien dans la Cordillière des Andes ont dû se rèsoudre à manger leurs morts pour subsister, avant de tenter de franchir, sans aucun èquipement, des chaînes de montagnes pour trouver du secours! Adaptè du best seller èponyme de Piers Paul Read et basè sur l'histoire vraie et hallucinante du Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya, Frank Marshall retrace l'aventure authentique de ces survivants de l'impossible entre courage et solidaritè! Avec l'aide de trois rescapès de la catastrophe, qui ont suivi le tournage comme conseillers techniques, il èvite les images chocs du cannibalisme et filme à la façon d'un documentaire, dans de superbes paysages, les longues journèes d'attente et de dèsespoir d'un groupe emmenè par l'excellent Ethan Hawke, force vive des rescapès! Une formidable leçon sur l'inèpuisable force de l'instinct de survie, accompagnè par une très belle bande originale dont le dèchirant "Ave Maria" d'Aaron Neville...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 26 février 2013
    J'ai assez aimé même si tout n'est pas parfait, on arrive à se mettre dans la peau des survivants et tout à coup on a très froid et faim
    Très bon film. Il montre comment l'homme peut survivre sans nourriture. Les payages sont excellents et en plus c'est, malheureusement, une histoire vraie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 janvier 2017
    L'histoire que ce film raconte est tellement fantastique et bouleversante que rien que pour cela, il vaut d'être regardé. Voilà plusieurs fois déjà que je le visionne et à chaque fois j'en suis tout retourné. Rester 71 jours et survivre après un crash d'avion à 3600m d'altitude! DINGUE!!! Comment l'homme est capable de telles prouesses physiques et d'une telle capacité à la survie. Une histoire prenante, passionnante, une réalisation sobre et efficace mettant en valeur des acteurs au ton juste. Un très très bon film.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 31 juillet 2019
    Beau film sur la survie à partir d'une histoire vraie. Jusqu'au bout on se demande comment ils vont s'en sortir. Captivant .
    Publiée le 21 juin 2007
    MAGNIFIQUE! Un film d'autant plus poignant qu'il est tiré d'une histoire vraie. On se passionne pour la destiné de ces rescapés d'un crash, on souffre avec eux. Transmettre autant d'émotion tout en y mellant de fines touche d'humour fait figure de sacré performance. L'atout majeur de ce film est qu'il respire furieusement l'humanité, donne toute sa dimension aux valeurs de fraternité, de solidarité, de courage, de détermination et d'espoir. Bien sur, l'interprétation des acteurs, ethan hawke en tête, y est pour beaucoup et on peut noter que la vf est de très bonne qualité. Bref, un ôde a la vie!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Une histoire tragique mais vraie qui met en avant la bravoure et les sacrifices que l'homme peut faire pour survivre. Très belle leçon de courage et d'abnégation.
    Publiée le 9 août 2008
    Le film est evidemment admirable de par son réalisateur, ses acteurs, sa reconstitution pleinement réussi et surtout son honorable hommage bouleversant... Mais au-delà de cette immense oeuvre cinématographique, c'est le fait que cette histoire à été réellement vécu par des hommes ordinaires qui se sont surpassés durant 72 jours, isolés aux milieux de montagnes enneigées... Aucun mot ne peut traduire ce qu'ils ont vécu là bas, l'on peut simplement rester admiratif devant ce qu'ils ont entrepris pour rester en vie... Peu d'hommes en auront eu la force mentale et la tenacité... Ce film est un indispensable témoignage de survie et de courage à voir et à revoir...
    caro18
    caro18

Publiée le 15 août 2013
    Une histoire vraie qui montre la détermination d'une poignée d'hommes face à une situation cauchemardesque.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 6 février 2012
    les quelques mollesses du film n'enlèvent rien à l'ensemble .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 juillet 2017
    Une histoire incroyable mais vraie qui a sûrement fait plus pour la renommée du film que les qualités de ce derniers. Adapté de l'histoire vraie d'une bande de rugbyman naufragé dans la cordillère des Andes et qui a dû avoir recours à l'anthropophagie pour survivre, les survivants est un film mièvre, boursouflé de prosélytisme qui passe complètement à côté de ses enjeux (la question de l'anthropophagie est réglée en dix minutes montre en main). Le film passe juste d'une anecdote à une autre sans réel lien et du coup malgré la force du sujet je me suis ennuyé ferme. Le film n'arrive même pas à magnifier la beauté des paysages qui aurait pu donner lieu à quelques jolis plans. Bref c'est un film médiocre car fénéant se contentant de son label "histoire vraie pour exister.