Les Survivants
    1621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Survivants ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 11 septembre 2014
    Tiré d'une histoire vraie dont on ne sait si la réalité est exactement respectée ce film montre tous les ressorts de l'individu quand sa survie en milieu hostile est en jeu. Alors l'impossible devient possible et même nécessaire.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 3 mai 2014
    Le film prend tout son intérêt quand on sait qu'il est tiré de faits réels.. Il relate bien l'histoire vécue par les joueurs de cet équipe de Rugby qui ont résisté 2 mois à quasi 4000 m d'altitude. Ce film montre toute la force d'individus déterminés à s'en sortir malgré tous les éléments qui se déchaînent contre eux.
    HorrorFans
    HorrorFans

Publiée le 18 novembre 2019
    Le film a vraiment mal vieilli, il n’est pas du tout réaliste. Au bout de 9 jours sans manger, ils ont pas maigris d’un kilo, ont une peau sublime malgré le froid et un visage parfaitement rasé, ils n’ont pas l’air si affaibli que ça.. certains passent même leurs journées en pull seulement, sans bonnet ni rien. Enfin bref, le manque de réalisme m’a empêché d'entrer pleinement dans le film, d’avoir de la compassion pour les personnages. Après ça reste un film sympa à regarder.
    Publiée le 1 juillet 2007
    C'est un magnifique film, très émouvant quand on sait que c'est une histoire vraie! En dehors de l'histoire dramatique, on découvre des paysages merveilleux... Un film marquant pour moi!
    Publiée le 17 octobre 2011
    Sans avoir vu le film, comment voulez-vous que je puisse le noter!?! Sapristi...
    Publiée le 9 mars 2013
    ouais pas mal , un peu ennuyeux , surtout qu'il a mal vieillit , on est quand même tenu en haleine avec cette histoire véridique , est ce que c’est mal de bouffer son voisin mort pour survivre l’instinct animal efface toute humanité sur l'homme .
    Publiée le 6 octobre 2010
    Un chef-d'oeuvre cinématographique.
    De super paysages mais un film catastrophe très dur.
    Moralement c'est dur de s'imaginer manger de la chair humaine mais grâce à ce geste certains ont survécus.
    L'instinct de survie existe bien.A leur place qu'aurions nous fait?
    film culte pour un cinéphile.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Superbe film, très émouvant, et le fait que l'histoire soit vraie le rend encore plus prenant.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 6 février 2013
    L'histoire est autant extraordinaire que dramatique. On est tenu en haleine du début à la fin...
    Baptiste S.
    Baptiste S.

Publiée le 27 juillet 2012
    Ce film est excellent on suit cette équipe de rugby jusqu'au bout et les acteurs sont bons. Le fait que ce film est basé sur une histoire vraie améliore encore l'impression finale de ce film. Un film a voir!
    Publiée le 12 juin 2010
    Hormis la scène du crash, très réussie, le film retrace plutot bien l’ambiance lourde et les conditions drastiques subies par les survivants, mais passe bien trop vite sur ce qui aurait dû consister son noyau: les scènes de cannibalisme.
    Publiée le 15 juillet 2010
    Magnifique film, un pur chef-d'oeuvre, un film catastrophe triste et poignant avec la scène de crash très sensationnelle, âme sensible, s'abstenir !
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 28 novembre 2007
    Un film magnifique qui démontre la valeur inestimable de la vie. Quelle histoire que celle de ces hommes piégés dans le désert glacial des Andes qui trouvent la force de survivre et finalement de se sauver par eux même. Absolument fantastique. Un film et une histoire qui, à mon avis, n'a pas assez été relaté. Toute l'humanité devrait savoir ce qui est arrivé à ces gens, et la force inimaginable qu'ils ont eu pour survivre. Ce film est la plus parfaite ôde à la vie que je n'est jamais vu.
    Publiée le 3 mars 2013
    Pas revu le film depuis une quinzaine d'années mais j'en gardais un bon souvenir. Il a vieilil plus ou moins bien, c'est plus lent et bavard que dans mes souvenirs mais pour une histoire vraie le sécnario est assez extrême. Une des bonnes réalisations de Marshall.
    Laetitia Matzneff
    Laetitia Matzneff

Publiée le 7 janvier 2024
    Après avoir vu le cercle des neiges j'ai voulu voir cette version de l'histoire et je n'ai pas apprécié. Le film ne donne pas une impression de réalisme, la musique manque d'émotion, on n'a aucun repère sur le temps qui passe, pas de narration et aucun "hommage " rendu aux victimes avec leur nom et âge contrairement au cercle des neige et les personnages n'ont pas les lèvres gercées et ne donnent pas l'impression d'avoir maigris. Je suis indulgente sur la note par rapport au fait que le film à 30 ans.