Deux flics à Chicago
    2,6
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux flics à Chicago ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    du rythme, de l'action, de la comédie certes cul cul avec un duo d'acteur très complémentaire...bref tout les ingrédients du bon divertissements !!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 avril 2011
    2 flics à Chicago est un bon film qui mêle astucieusement action et humour grâce au duo de policiers formé par le regretté Gregory Hines et le comique Billy Crystal.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 12 mars 2010
    Petite comédie bien sympathique. Pas réaliste pour un sou, mais une ambiance très fun. Les scènes d'actions sont passables mais variées. Le duo Hines-Crystal marche à merveille. Le scénario n'a rien d'original, mais sa relative simplicité est un avantage. On baigne bien sûr dans l'ambiance des années 80, avec ses fringues douteuses et son décor urbain miteux à la Starsky et Hutch, mais c'est sympatoche.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 9 janvier 2009
    Un excellent buddy-movie. Le film peine un peu à démarrer, mais dès qu'il prend son rythme de croisière (après le passage en Floride) c'est pour ne plus nous ennuyer une seule seconde. Le scénario est solide, c'est du belle ouvrage à l'ancienne, avec gimmicks. Les deux compères sont attachants, le duo fonctionne bien, et le film sort un peu du tout venant buddy-movie car les deux flics sont potes dès le début, ils sont toujours collés ensemble et toujours solidaires entre eux, pas de conflits ou rivalités, le film prend donc complètement à contre pied nos attentes et c'est une très bonne chose. On a le droit à trois excellentes scènes d'action, une fusillade dans l'immeuble de Julio le méchant du film, une course-poursuite sur une voie ferrée et le final dans un immeuble high-tech qui règle les enjeux personnels et professionnels des deux héros avec brio, ces scènes nous prouvent que Peter Hyams n'est jamais autant à l'aise que quand il s'agit de filmer des scènes d'action et qu'il se débrouille très bien à ce niveau.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 mai 2022
    AU DESSUS DE LA LOI. Les incorruptibles. Un concept simple et à la mode des années 80. Flics blanc et noir pour comédie policière mélangeant humour et action.
    Yellau
    Yellau

Publiée le 24 mai 2014
    Sans être extraordinaire, une bonne petite comédie policière des années 80 qui permet de passer une bonne soirée de divertissement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 octobre 2008
    D'entrée, Peter Hyams ne ment pas sur la marchandise : ce sera une comédie policière de divertissement, ni plus ni moins. Cela dit, il faudrait tout de même que l'ensemble tienne la distance. Et c'est au final plutôt le cas! Evidemment, rien de révolutionnaire ou de génial, mais le divertissement sait se faire d'entrée bien rythmé et assez plaisant. Ainsi, malgré la qualité très moyenne de la photo, d'une historie en définitive bien peu intéressante et de quelques scènes poussives, le film arrive à jouer la carte de la simplicité et de l'assumé, Hyams nous évitant pour notre plus grand bonheur le duo de flics mal assortis pour nous laisser au contraire avec deux personnages TRES détendus mais totalement complémentaires. Certaines scènes sont même vraiment drôles, et certains dialogues tout de même assez savoureux. De plus, et il est important de le signaler : les scènes d'action (les courses-poursuites) s'avèrent de bien bonne facture et permettent ainsi de trouver un joli équilibre entre cet aspect comique et d'action. Au final, une oeuvre qui ne restera pas forcément dans les mémoires mais qui aura su nous faire passer une soirée drôle et efficace : le contrat est donc rempli. Honnête.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 10 juin 2008
    Duo de flic sympa mais l'histoire manque un peu de profondeur mais le punch du duo d'acteur suffit à pallier les carences du film.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 mars 2020
    Voilà un film qui n'est pas génial alors qu'il part d'un scénario de base qui fonctionne habituellement. Peut-être est ce du à un manque de charisme de la part des acteurs, des scènes d'action un peu trop rares, et pas assez remuantes, mais aussi des surprises scénaristiques aux abonnées absents.
    Tout cela fait qu'on ne s'ennuie pas réellement, mais on voir le temps passer, ce qui n'est pas bon signe pour un film dit d'action.
    A voir à la rigueur par les moins difficiles des amateurs de film d'action.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 22 janvier 2021
    Le film ne tenant aucune de ses promesses, on comprend mieux l’anonymat dans lequel il est tombé. Alors qu’on s’attend à une comédie policière typique des années 80, on se trouve face à un résultat qui pèche dans tous les secteurs. Ce n’est jamais drôle (les situations et les dialogues sont crétins), l’intrigue est un prétexte dénué de sens et les scènes d’action sont trop peu nombreuses pour dynamiser l’ensemble.
    L’important quand on ne dispose pas d’une intrigue folichonne (ce qui est souvent le cas dans ce type de films), c’est d’avoir des antagonismes forts. Or ici, les deux flics s’entendent comme larrons en foire avec leur humour à deux balles, et le méchant de service n’a aucune envergure. Il est d’ailleurs arrêté dans un premier temps avec une certaine facilité avant d’être relâché pour des raisons tout à fait obscures. On se doute donc que de lui remettre la main dessus ne sera pas insurmontable, ce qui se confirmera plutôt bien.
    Pas drôle, pas intriguant, pas impressionnant, le film est loin du spectacle fun et léger attendu. C’est paresseux à tous les étages alors que la matière était potentiellement là pour en faire un divertissement du samedi soir tout à fait acceptable.
    Dommage que les ciseaux du monteur aient été trop rouillés pour couper les passages inutiles. Déjà que le scénario n'était pas très fouillé...Dommage parce que ces deux flics-là étaient plutôt cools. Il y avait aussi quelques bonnes répliques, quelques bons gags et des scènes d'actions assez éfficaces. Dont celle de la course-poursuite sur les voies du métro aérien, particulièrement spectaculaire. Et puis il y avait quelques bonnes prises de vue et des décors sympas. Tout ça aurait donc pu être beaucoup mieux.
    Raph
    Raph

Publiée le 25 octobre 2023
    ''Deux flics amis-amis !''

Sur la bande originale du film ''Rocky IV'', James Brown avec ''Living in America'' énumérait à tue-tête les villes américaines les plus emblématiques. Souvenez-vous : ''You might not looking for the promised land. But you might find it anyway. Under one of those old familiar names. Like New Orleans, Detroit City, Pittsburg P.A., New York City, Kansas City, Atlanta, Chicago and L.A.'' Il en va de même avec le Buddy Movie, le sous-genre policier des années 80, qui compte à son actif, une pléiade de villes. Après San Francisco chez Walter Hill ("48 heures"), Detroit et Beverly Hills chez Martin Brest ("Le Flic de Beverly Hills") et avant Los Angeles chez Richard Donner ("L'Arme Fatale"), ou encore Philadelphie chez Richard Benjamin ("Downtown"), voici qu'arrive pour la 1ère fois en HD, le Chicago de Peter Hyams ("Running Scared") - plus connu sous le titre - "Deux flic à Chicago". Porté par le détonnant duo Billy Crystal (Danny Costanzo) et Gregory Hines (Ray Hughes) le long-métrage de Peter Hyams ("Outland") pratique l'anticonformisme avec brio. Autant dans l'action omniprésente, que dans la rigolade - Billy Crystal en fait des tonnes - "Deux flics à Chicago" et son duo d'antihéros faisant capoter une opération clandestine de police s'inscrit dans la lignée comico-action de ses prédécesseurs. Sans être un must, le film reste un bon polar urbain agrémenté d'une multitude de seconds couteaux, Steven Bauer, Dan Hedaya, Darlanne Fluegel, Jimmy Smits, et l'inusable Joe Pantolino !