Jours de tonnerre
Note moyenne
2,9
3458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
51 critiques
3
51 critiques
2
40 critiques
1
18 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2010
Le film américain dans toute sa splendeur mais Tony Scott n'avait pas la prétention de faire un chef d'oeuvre mais juste de divertir. On peut dire que c'est réussi. Mention spéciale à Tom Cruise qui est remarquable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2010
C'est vraiment un super film ! Un passe un très bon moment. L'univers des courses de NASCAR est vraiment bien retranscrit. Malgré un scénario un peu prévisible et quelques clichés ( l'histoire d'amour avec Kidman) il faut admettree que l'histoire est très prenante et que le scénario est vraiment bien foutu.
Jours de Tonnerre est un bon film et un excellent divertissement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2009
Pas besoin de connaître ou d’aimer le nascar pour regarder Jour de tonnerre. Un des chefs d’œuvre de Tony Scott devenu culte dès sa sortie. Oui grâce à Tom Cruise, oui grâce à Nicole Kidman, oui grâce à la musique, à la mise en scène tonitruante et à l’histoire (certes banale mais universelle). Que dire de plus, sinon n’a consommer sans modération !
Franck V
Franck V

32 abonnés 698 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2009
Quel plaisir de revoir ce film. Les scènes de courses sont superbes de réalisme avec des cascades impressionantes. C'est du grand Tony Scott. Les personnages sont traités avec profondeur, surtout le trio Tom Cruise, Nicole Kidman et Robert Duvall.
Il y a tellement peu de film sur les courses automobiles. En tout cas celui ci est une référence en la matière.
A recommandé
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2009
Je me souviens je l'avais vu étant petit et j'avais adorer. L'idée de le revoir sous un autre point de vue me plaisait bien. Le résultat fut le même je suis également rester bouche bé devant. Je trouve qu'il est vraiment très bien mis en scène, les multitude de mouvements des caméras sont très malin. Personnellement, si je devais le comparer à Top Gun je le trouve bien aux dessus, même si il est beaucoup moins spectaculaire et pas aussi populaire. Tom Cruise est très convaincant dans son rôle de pilote casse-cou. Jours de Tonnerre est l'un des films de Tony Scott que je préfère avec True Romance. Même moi qui ne suit pas un grand fanatique de cours automobile j'adore.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2010
Après son carton phénoménal au box office (Top Gun - 1986), Tony Scott récidive avec Tom Cruise dans un film de course automobile où il interprète un conducteur tête brûlé et téméraire dans lequel il va tenter de se faire une place parmi les meilleurs.
Il faut le reconnaître d’emblé, Jours de tonnerre (1990) est le type de film auquel on devine aisément ce qu’il va bien pouvoir se passer durant les 110 minutes que compte le film. Entre la rivalité des deux pilotes, l’histoire d’amour et la revanche du jeune pilote, on peut vite en déduire que c’est un film cousu de fils blanc. Mais (eh oui, il y a un mais !), il faut aussi reconnaître que l’on est pris au cœur du film, captivé dès le début, on s’attache aux personnages. L’histoire maintes fois adaptées (dans diverses situations à travers différents films U.S) parvient tout de même à retenir notre attention, la mise en scène, les cadrages et la course en elle-même passionne (même les novices, la preuve en est), et c’est en cela, la force du film, faire d’un banal film de courses automobiles, une œuvre captivante, qui retient le spectateur en haleine et ce, à chaque accrochages !
Le casting y est pour beaucoup, car aux côtés de Tom Cruise, on retrouve aussi Nicole Kidman & Robert Duvall (et rien que pour cela, c’est une belle motivation) !
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2009
La même recette qu'un Top Gun, mais avec Nicole Kidman en plus ! Pour être plus sérieux, ce film est un pur divertissement du maitre incontesté du genre : Tony Scott.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2009
J'ai moyennement accroché à ce film.. le scénario est assez pauvre, les effets spéciaux moyens, et le couple Cruise/Kidman trop peu souvent ensemble devant la caméra.. cependant, la fin reste assez prenante, c'est la qu'il y a véritablement de l'action, et les assez rares apparitions de ce couple mythique du cinéma sont très agréables.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2009
Je le trouve excellent, Tom Cruise et Nicole Kidman fon un très beau couple, normal me direz-vous ces sur le tournage qu'il ont eu le coup de foudre! Une très bon histore, des acteurs excellent Tony Scott était en forme!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2009
Un scénario des plus minimaliste, tout va bien au début, ensuite c'est la galère mais c'est pour mieux rebondir sur la fin. Coté casting, on découvre la sublime Nicole Kidman qui s'en sort plutôt bien face au reste du cast exclusivement masculin (asez bonnes prestations de Tom Cruise et Michael Rooker). Coté musique, Hans Zimmer fait un très bon travail. L'actionner Tony Scott, signe des courses de nascar formidables, qui même après vingt ans n'ont pas pris une ride. Du bon spectacle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2009
un film efficace captivant et rondement mené .
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Mon dieu mais quel plaisir... alors evidemment si je juge ce film avec les critères d'aujourd'hui, je me serais probablement arrêté à 2 étoiles, mais voilà, ce film est finalement intemporel. Dieu sait que bon nombre de films de mon adolescence sont pour moi aujourd'hui in-regardable, mais celui là traverse les ages à la "Top Gun". D'ailleurs sans surprise tant le scénario en est proche dans les mécanisme. Bref une belle réussite qui aura marqué une génération et rien que pour ça... bravo et à voir !
Philippe
Philippe

4 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2025
En dehors de ses acteurs qui, même si ils ont sacrément bien vieillis, paraissent tout de même bien plus jeune, il faut bien reconnaitre que ce film n'a pas pris une ride, et c'est déjà un gage de qualité.
Pour ce qui est du reste, on est dans le grand spectacle version automobile à tous les niveaux.
Pas de génie mais une maitrise de tous les instants, de la réalisation au jeu d'acteurs en passant par le scénario.
Tout est bon, agréable à suivre et on passe donc un très bon moment sans pour autant se dire qu'on est devant le film du siècle. Mais on en garde une réelle satisfaction et c'est bien là l'essentiel.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2009
Un pur produit des années 90.
Voitures de courses, acteurs stéréotypés, scénario prévisible et peu recherché, voilà les grandes lignes de ce film.
Seulement le divertissement est au rendez-vous et Days of Thunder nous laisse une agréable impression.
Après tout, si Robert Duvall décide de jouer dans des films de faible qualité, c'est son choix même s'il est contestable.
Days of Thunder est le film typique du samedi soir qui ne révolutionne en aucun cas le cinéma et que l'on regarde parce-que l'on sait que l'on ne va pas se prendre la tête.
Au final, on passe un bon moment et c'est tout ce que l'on demande à un film de son gabarit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2009
un bon film de Tony Scott, dans les débuts des Tom Cruise, se n'est pas un chef-d'œuvre, mais se n'est pas son but, il est divertissant, entrainant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse