Le Transporteur
Note moyenne
2,9
27664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

537 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
124 critiques
3
115 critiques
2
126 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2009
Franck, transporteur de colis en tout genre, est confronté à un chargement bien particulier. Une jeune asiatique kidnappée. Elle serait mêlée à un trafic d'esclaves. Produit par Luc Besson, Le transporteur est le film d'action par excellence. Les combats sont impeccablement chorégraphiés par Cory Yuen. Les magnifiques paysages de la Côte d'Azur rendent le tout très agréable. De prime abord, on aurait pu penser à un énième ersatz de Taxi (que je n'apprécie pas et c'est un euphémisme). Mais, heureusement il n'en est rien. Le tout possédant énormément de références aux films d'action américain, mais avec cette touche à la française si particulière en plus. Au final, Le transporteur est un divertissement à savourer sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2009
Sympathique film d'action avec des acteurs très éxagérés et peu de réflexion à avoir mais ca détend de regarder un film d'action dans ce genre.
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2009
Pur divertissement, "Le Transporteur" réussi à peu prés son rôle grâce à son rythme élevé et ses scènes d'action efficaces. Par contre, il est regrettable que l'ensemble ne soit pas assez sérieux: de nombreuses séquences sont "grosses" et tournées à la comédie, la musique chantée intensifiant la mascarade. Pas trop étonnant pour un film d'action français. C'est d'autant plus dommage car l'histoire pouvait avoir un potentiel bien plus important que ce résultat final. Au niveau des acteurs, seul Jason Statham et François Berléand sortent du lot... Au final, Louis Leterrier et son collègue réalisent un film bien ficelé mais manquant de crédibilité! [2/4]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2009
Très bon film c'est le plus intéressant et le plus réaliste au niveau de l'histoire comparer au deux autres film des transporteur qui on suivit. Avec de bon effet spéciaux .
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2009
C'est le meilleur des 3. C'est pourquoi je met 2 étoiles à ce film, sinon, j'en aurai mis une, les scènes d'actions sont bien chorégraphiées mais le scénario est minable, le duo Jason Statham/ Shu Qui est quand même pas mal.
YINGYANG
YINGYANG

3 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2009
du Europacorp Distribution calibré pour faire marcher la cash machine. Côté pile : combats impeccable et stylisés, explosions, courses poursuite terribles et un Jason Statham en pleine forme : mâchoire carrée, aucun sourire, muscles saillants et costard Armani impeccable et infroissable. Côté face : scénario bien peu crédible (d’ailleurs y’avait-il vraiment un scénariste ?), personnages creux, « dialogues » inexistants (certainement écrits par un pote du scénariste). Au moins avec Besson on sait à quoi s’attendre. Il a même invité Berléand à venir encaisser ses billes pour jouer un commissaire franchouillard
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2009
Bien mené et bien géré ; les cascades et les éffets spéciaux plutot réussi,quelques répliques qui tuent et hop le tour est joué! pas mal du tout
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2009
Le transporteur est un bon film d'action , on ne s'ennuie pas la séance passe assez rapidement , le suspens est grandissant au fur et à mesure du film , les scénes d'actions impressionnent par leur bonne réalisation , un certain humour dans le fait que le transporteur semble invulnérable puisqu'il se sort des situations les plus délicates avec de la facilitée il s'agit de quelque chose que l'on retrouve dans beaucoup de film (Die Hard , James Bon ,Taken ) mais qui est toujours plaisant à retrouver à moins bien sur qu'on soit intraitable avec tout ce qui est invraisemblable .
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2009
Si le début du film peut sembler interessant, la suite déçoit rapidement en tombant dans le banal film d'action sans scenario et aux personnages secondaires vides de sens. Jason Statham porte (plutôt bien) ce film sur ses épaules...un peu léger tout de même pour sortir des sentiers battus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2009
Un bon film d'action ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2010
Une histoire ridicule, des méchants caricaturaux, des dialogues aussi bas que les paquerettes.
Un héro qui est plus fort qu'une armée entière à lui tout seul. Si vous n'aimez pas ce concepte, ne regardez pas le Transporteur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2009
c'est un navet avec un scénario vraiment bidon made in besson. 1 étoile pour Jason Statham.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2009
vraiment un très bon film d'action !
Course de voitures, bagarre, bref vraiment de l'action du début a la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mai 2009
Je me suis laissé tenter par ce film d'action, dont j'ai entendu plusieurs fois du bien. Alors, que les choses soient claires : si vous aimez les chorégraphies de bagarre, ce film est pour vous, sinon passez votre route : le scénario tient sur un timbre poste, et n'a rien d'original, contrairement à un hypertension, toujours avec Statham. Bref, un petit moment de détente sans prétention, mais un film que je zapperais la prochaine fois. On a connu meilleur film d'action !
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2009
Film franco-américain porté par les larges épaules d'un Jason Statham peu expressif mais charismatique!
Reposant sur ses scènes d'action surprenantes, ce film réjouit les amateurs de cinéma "burné" sans pour autant éviter les multiples clichés ! C'est simple réalisé avec efficacité par Louis Letterier et rythmé ! Les effets spéciaux ne sont pas extra, les incrustations sont souvent visibles mais ces séquences d'action non conventionnelles restent assez jouissives !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse