Le Transporteur
Note moyenne
2,9
27665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

537 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
124 critiques
3
115 critiques
2
126 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
George1er
George1er

2 abonnés 97 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2009
film sympathique. Bonnes casquades
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2009
Un très bon divertissement ! Certes, le film ne brille pas grâce à l'épaisseur de son intrigue et de ses personnages mais le résultat reste d'une efficacité terrible ! Les course-poursuites tiennent en haleine et les combats d'art martiaux sont terriblement spectaculaires. Jason Statham, spécialiste du genre, s'en donne à coeur joie. Le fait que le sud de la France servent de cadre à ce film à l'américaine est fort plaisant. François Berléand ajoute une bonne touche d'humour au film.
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2009
Pour les livraisons à haut risque, Franck Martin ( Jason Statham ) est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d'or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d'y trouver la mort. Mais cette fois-ci, Franck a ouvert le sac posé dans son coffre et a découvert une jeune femme se nommant Lai ( Shu Qi ). Face à ce cas de conscience et à une sombre affaire de trafic humain, il ne va plus pouvoir fermer les yeux et décide d'aider ce "colis" un peu spécial. " Le Transporteur " est le premier volet des aventures de Franck Martin, professionnel incontesté des livraisons à aux risques. Ce long-métrage est avant tout un film d'action, dans lequel le scénario, maigrelet, n'a pour but que de mettre en relief des cascades et des scènes de combats ; on peut s'attendre à innommable nanar, toutefois la politique du " penser moins pour cogner plus " s'avère, au final, relativement efficace. Corey Yuen et notre petit français Louis Leterrier ont une remarquable capacité en ce qui concerne l'utilisation des objets du décor, de l'environnement ; ils transforment ainsi des séquences de castagnes notoires, en combats d'art martiaux, très stylisés. De plus on trouve dans ce film, beaucoup d'humour, notamment grâce au jeu d'acteur décalé de François Berléand. Distrayant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2009
Magnifique film à l'américaine, action spectaculaire, personnages intéressants... En haute définition, c'est terrible.
etoile2503
etoile2503

11 abonnés 183 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2009
Des muscles, des cascades....mais pas d'histoire qui tienne la route....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2008
Les "concepts" à la Besson sont toujours très simples mais toujours éfficaces : ne jamais dépasser l'histoire d'un ticket de métro sinon gare au mal de tête. Pour le reste, allez, ne boudons pas notre plaisir ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2008
Un film pas mal, même si le scénario est tout pourri les scénes d'action sont plutôt pas mal et les cascade bien réaliser même si parfois c'est un peu du foutage de geulle.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2008
Bonne surprise que ce film. L'histoire ne manque pas de piquant (chauffeur de colis inconnu). L'action est bien au rendez-vous, et l'ensemble est bien réalisée ; de ce fait, on ne s'ennuie que bien rarement.
Par contre, je cherchais pas la moindre morale ou fil conducteur philosophique. Ce n'est pas dans ce genre de production que l'on trouve ce genre de bonheur !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 décembre 2008
"Règle n°1 : ne pas poser de question, règle n°2 : ne jamais ouvrir le colis ..." Oh mais Monsieur Statham va découvrir qu'il transporte une femme (Mon Dieu mais c'est horrible !) et là c'en est trop, il a beau être un vrai professionnel avec une superbe BM, il peut pas livrer cette femme (surtout qu'elle est bien foutue), c'est trop immonde! alors ben oui il va enfreindre ses règles d'or, mais bon c'est pas si grave, il va réussir à s'en sortir en pétant la gueule à tout le monde! Le tout filmé avec une grossierté et une niaiserie monumental, vous l'aurez compris : ce film est une daube.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2008
Un petit film d'action français qui immite les productions américaines. A vouloir tans américaniser l'entreprise, il ne fallé pas tourner le film en France.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2009
Bon film d'action qui reste simple dans son scénario (une qualité). On sort pour une fois du personnage qui va sauver le monde à celui qui va juste essayer de s'en sortir et ça fait du bien.
Des bonnes séquences d'action et de course poursuite, un François Berléand qui rajoute un air simplet au film pour donner un bon résultat.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2013
Très bon film , énorme Statham dans cet saga , chapeau !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2008
C'est pas mal ça passe le temps, loin d'être culte.
kingjack
kingjack

55 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2008
Un de film de pur divertissement, très fun et très drôle, pendant lequel on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2008
Encore une production de Luc Besson qui s'avère nauséabonde! On saluera pourtant l'idée de départ: un homme est payé par des gangsters ou des réseaux mafieux afin de soit les emmener lors de situations périlleuses, soit de transporter des objets, voire même des objets humains, cette dernière hypothèse étant le postulat de l'intrigue du film. Louis Leterier n'a aucun talent de réalisation et le confirme ici avec ce navet qui se situe entre un mauvais John Woo et des scènes d'action à la Steven Seagal ou JCVD. On croyait pourtant que les années 80 étaient démodées, ce n'est pourtant pas le cas avec Luc Besson. Ce qui sauve le film du zéro absolu, est la prestation élégante de Jason Statham, qui s'était produit dans les deux classiques de Guy Ritchie "Arnaques, Crime et Botanique" et surtout Snatch. Ne perdez pas votre temps inutilement, et regardez plutôt les films que j'ai cités, si vous êtes fan de l'acteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse