Le Transporteur
Note moyenne
2,9
27664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

537 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
124 critiques
3
115 critiques
2
126 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2008
trop bon film d'action ,avec un tres bonne acteur
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2008
Quel film d'action !!! Voila ce qui m'est venu à l'esprit aprés l'avoir vu! Un acteur bon et impressionant que j'ai découvert ici en la personne de jason Statham!! Le lieu du film le sud de la france change aussi par rapport aux autres flms d'action !!! Et que dire de la performance de francois Berléand qu'ils ont eu la bonne idée de prendre pour faire le flic ici !! Que du pur moment dans ce film !!!!
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2009
Premier opus de la trilogie et le seul de valable , enfin quand je dit valable ça veut pas dire bon film , ça veut dire qu'il se laisse regarder mais bon faut pas être difficile.Ce film est une production besson et comme la plupart d'entre elle , on néglige un peu l'histoire , les personnages , les dialogues bref tout sauf les scènes d'actions.Et ici ça ne loupe pas , dès le début on a une scène à la "Taxi" bon bien filmée mais irréaliste et le pire c'est que ça se veut crédible et ils ont l'air d'y croire en plus.Bon aprés c'est sûr les fameuses scènes d'actions sont chorégraphiées au poil de fion donc c'est toujours jolie à mater , du moins pour le fun , voir un mec se prendre un coup de latte avec une pedale de vélo dessus c'est exhaltant , hum j'exagère peut être.Ensuite les personnages et les dialoques sont transparents je confirme ( à part Berléand qui est fun ) et l'histoire ne tient pas debout.Bon voilà pas la peine de s'attarder d'avantage sur ce film moyen mais qui assure un divertissement correct et qui possède un brin d'originalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2008
film d'action sympathique mé coté cascade trop abusé parfois!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Production de Besson, réalisation de Leterrier, voilà quelque chose que l'on pourrait juger prometteur... Le second bon rôle pour Statham dans sa carrière (Après son interprétation dans "Snatch"). Ce rôle prend lui donne une image qu'ii ne perdra plus, le castagneur incarné. Le film quant a lui est pas mal, bon divertissement, avec tout ce qu'il faut de patates et de guns qui claquent...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2008
Ah les productions Luc Besson, toujours un grand gage d'incohérence, d'absence de jeu d'acteurs et de scènes d'action toutes plus invraisemblables les unes que les autres, en gros de nullité. Le Transporteur ne déroge pas à la règle, dans la lignée d'un genre dont il est presque à l'origine. Jason Statham sait faire beaucoup mieux (Snatch), François Berléand est quand à lui peut-être le seul à apporter un jeu d'acteur convenable. Il faut dire que les acteurs ne sont vraiment pas aidés en VF par une traduction d'une nullité abyssale, sans doute la plus mauvaise que j'ai jamais vue : voix discordantes, absence de synchronisation, tout y passe. Alors après tous ces points négatifs, que reste-t-il au Transporteur qui puisse justifier d'une étoile ? Eh bien une scène d'introduction parfaitement maîtrisée et réalisée et des combats très bien chorégraphiés et stylisés, notamment dans l'entrepôt de bus et avec les bidons d'huile. Vraiment rien d'autre à retenir de ce divertissement décérébré, sisi vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2008
Action et humour bien dosés, ce premier Transporteur est une réussite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juin 2008
Tres bon acteur Jason Statham , scénario qui tient debout , de l'action a gogo . Je préféré Transporteur 1 , mais ca n'empêche que même celui a sa part de satisfaction .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2008
Un super film d'action. Les cascades sont impressionnantes, il y'a du suspense, des effets spéciaux à couper le souffle et les acteurs sont ons. En plus, l'histoire est assez originale. Culte pour ceux qui aiment les films d'action...
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2008
Un personnage discret mais efficace qui colle parfaitement au physique de Jason Statham et qui lui permet de mettre en avant ces talents de combatant à mains nu.
Un rythme soutenue, de belles courses poursuite (meilleur que taxi) et quelques répliques assez drole pour se super film d'action qui passe très vite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2008
Cascades d'enfer , couses poursuites spectaculaire ... tout est réuni dans ce film qui reste un agréable spectacle malgré un scénario qui manque d'originalité . A noter aussi la bonne prestation de jason statham qui devient une étoile montante du cinéma d'acion .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2008
Un bon p'tit film qui se regarde l'esprit reposé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2008
Il y a certains films que j'adore soit pour leur début,soit pour leur fin.En ce qui conçerne "Le transporteur",le début est déjà pour le moins original,tandis la fin est carrément chauffée à blanc.Initialement,je me disais : c'est qui ce "Jason Statham"?Drôle de nom...Bref je visionne un début plutôt sympa,avant que ça commence à devenir de plus en plus méchant...Et vas y que je te fais une distribution générale de patates à toute une bande de gorilles!!J'adore.Courses-poursuites,cascades...et le top du top : combats de Kung-fu.Quand on aime les films d'action,on aime forcément "Le transporteur".Quatre étoiles sans l'ombre d'une hésitation.Recherche moniteur d'auto-école ayant le même profil que Frank Martin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2008
Un film culte: beaucoup d'action, des effets spéciaux exceptionnels et un très bon acteur Jason Statham.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2008
Ce premier volet signe un bon film d'action porté par un acteur qui à un rôle entièrement sur mesure qui lui va parfaitement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse