Le Transporteur
Note moyenne
2,9
27664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

537 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
124 critiques
3
115 critiques
2
126 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2016
Critique de "Transporter"
Le film qui a sans doute lance la carrière de Statham. Le meilleur volet de la saga, un film d'action qui même s'il est prévisible réussit à nous divertir. Il y a de l'humour , de l'action, de la baston , des courses à couper le souffle à gogo en plus le décor du film est parfait. Statham est très bon dans son rôle. 3,5/5
christian B.
christian B.

7 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2016
Du Besson. Scénario timbre poste, acteurs médiocres, doublage calamiteux, dialogue a 70 de QI ! Même la côte d' azur devient moche !
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2016
Le Transporteur est un film d'action bateau mais assez sympa. Ce long-métrage met en scène l'actuelle star aux muscles d'acier Jason Statham dans le rôle de Franck Martin, transporteur de colis rarement légaux. Cette production Europa Corp (merci de lire la critique jusqu'au bout avant de fuir) se regarde agréablement. La réalisation n'est pas franchement géniale, on a vu mieux, l'histoire est simple mais efficace et les acteurs ne sont pas géniaux mais s'en sortent. La photographie n'est pas très belle mais les décors de la ville de Nice sauvent l'image. On notera une musique pas très agréable mais un montage assez nerveux qui colle parfaitement aux scènes d'action dont la chorégraphie des combats est assez impressionnante. Au final, c'est loin d'être parfait mais on ressort satisfait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2016
Enorme déception! Je n'avais jamais vu ce film et pourtant j'en ai entendu parler une bonne partie de mon adolescence. Statham dans une production Besson il y avait de quoi être alléché! Alors j'ai vu ce film sur le tard, malheureusement en VF ce qui n'arrange rien mais je l'ai trouvé minable de A à Z.

Le film ne date que de 2002 et pourtant il est d'un ringard absolu. Le scenario est inexistant, les scènes s'enchainent dans une incohérence totale, les personnages pas crédibles et (pire que tout pour un film du genre) les scènes d'actions sont parfaitement ridicules. Un nanard à éviter à tout prix!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2016
Scénario ridicule, "effet spéciaux" et cadrage du même niveau, une honte supplémentaire pour le cinéma français.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2016
« Le Transporteur » est un film d’action plutôt moyen. L’histoire est sympathique, mais le scénario souffre de trop d’incohérences et/ou d’irréalisme. Le jeu d’acteur est un peu faible et fortement marqué par la caricature. Les scènes d’actions sont spectaculaires et les séquences de baston sont bien orchestrées, ce qui en fait, à la fois, le point fort et la signature de ce premier film comme de l’intégralité de la franchise.
Jacques B.
Jacques B.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2015
Un scénario affligeant de par son vide.
Des acteurs affligeants (Berléand est sauvé…) par leur manque de "jeu".
Des courses poursuites affligeantes tellement elles sont improbables (et n'ont dû amuser que le monteur !).
Des combats affligeants tellement ils sont impossibles.
Seul intérêt (car au 2ème degré) : la première scène de sortie de la banque.
David M.
David M.

14 abonnés 247 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2015
Ce premier volet de la trilogie " Le Transporteur " est un très bon film d'action qui devrai plaire à beaucoup de gens.
Une bonne mis en scène avec de l'action survitaminés et des combats bien chorégraphier, on y découvre Jason Statham livreuse pas comme les autres puisqu'il effectue des livraisons à haut risque, devenue un as dans on métier il accepte le colis d'un client qu'il va malheureusement ouvrir ce qui lui fera enfreindre l'une des ces règles qu'il applique à lui même.
Un très bon divertissement très plaisant à regarder.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2022
Le Transporteur est un film très efficace qui enchaîne les scènes d'action, toutes passionnantes. Efficace et sympathique, Louis Leterrier, produit par Luc Besson, a obtenu sa popularité américaine grâce à ce divertissement calibré porté par un Jason Statham très apprécié à la sortie de Snatch et Crimes, Arnaques et Botaniques. A réserver aux amateurs d'action ou/et de Jason Statham.

https://www.cineserie.com/news/cinema/le-transporteur-quand-la-communication-pose-probleme-sur-le-tournage-5041714/
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2015
A l’occasion de la sortie du 4ème volet de la saga du plus connu des conducteurs de berlines allemandes noires, j’en profite pour faire un tour d’horizon sur la saga elle-même. Sorti en 2002, "Le Transporteur" nous présente Frank Martin, un anglais vivant sur la côté d’Azur qui exerce une activité assez underground : il prête ses services de conducteur expert à quiconque le paie. Il fricotte souvent avec l’illégalité mais sans jamais vraiment le savoir grâce à ses règles maisons qui lui permettent de « perdurer » dans le milieu : 01) pas de noms 02) le contrat doit être précis et jamais modifié une fois conclu 03) ne jamais ouvrir le colis. Dès les premières secondes du film, on est directement plongé dans l’ambiance générale du film et confronté à la personnalité de Frank puisqu’il se permet de notifier à ses clients que le contrat à été modifié et que cela ne lui convient. S’ensuit une course poursuite frénétique et diablement efficace. Car voilà le maître-mot du film : « action ». Tout du long du métrage on fera face à des séquences de cascades et de combats réellement impressionnantes : spoiler: il n’y a qu’à voir l’incroyable séquence du dépôt de bus pour être comblé
. On sent bien que Corey Yuen (chorégraphe réputé de Hong Kong et aussi réalisateur de "Dragons Forever", "Karate Tiger", "Le Sens du Devoir 2", "Casino Raiders", "La Légende du Dragon Rouge", "So Close", "My Father is a Hero") est derrière la caméra pour coordonner parfaitement le tout. Il y a rien à redire là-dessus : avec la mise en scène calibrée de Louis Leterrier, on assiste à un spectacle de haute voltige à la fois bluffant et divertissant ! Comme toute production Besson, on est là pour divertir le spectateur, c’est ainsi qu’on retrouve aussi dans "Le Transporteur" de l’humour, mais attention cet humour n’est jamais trop lourd ou gras : il est judicieusement dosé et fait réellement sourire sans forcer. Parfois, il est même provoqué par l’intermédiaire de la réalisation elle-même ( spoiler: prenez le moment où Frank se rend à nouveau chez Wall Street : la musique décalée utilisée sur le combat lui donne un ton burlesque tout à fait exquis !
). D’ailleurs, l’humour est aussi indirectement (si on veut !! ^^) lié au personnage de l’inspecteur interprété par François Berléand, véritable comic relief malgré lui. Pour les reste du casting, saluons Matt Schulze (Vince dans "Fast & Furious") qui campe un méchant honnête à qui on a bien envie de dessouder son sourire mal placé, remercions celui qui a choisi la kawaï/charismatique/sexy Shu Qi qui apporte une peu de volupté dans cet univers très testosteroné, mais surtout rendons grâce à la personne qui a eu l’iddée du siècle en castant Jason Staham : qui aurait cru que ce british inconnu qui n’avait jusqu’alors joué que dans des productions de chez lui (les hilarants "Arnaques, Crimes et Botanique" et "Carton Rouge" ainsi que le cultissime "Snatch") allait devenir l’une des icônes incontournables des films d’action modernes !! Bref, "Le Transporteur" marque un renouveau certain des actioners et a fini par devenir une valeur sûre du genre. Besson tient ici de quoi créer une nouvelle franchise signée Europa Corp qui pourra nous faire oublier le fiasco des "Taxi".
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2015
Appuyé sur un scénario très simpliste, le film se rattrape par l'accumulation de scènes d'actions violentes et musclées et des poursuites assez réussies. Le tout ponctué de cascades démentielles et d'une interprétation approximative, sauf Jason Statham qui s'en sort bien. Dans l'ensemble on ne s'ennui pas.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2015
Ce n'est pas la peine de surligner les défauts de réalisation car finalement le plaisir d'un bonne série B reste intact. Punchline, choré épileptique et charisme du Jason suffit largement au plaisir du bourrin que nous sommes tous. Et puis la côte d'Azur est photogénique.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2015
« Le transporteur » est un blockbuster Franco-Américain produit par Luc Besson et co-réalisé par un Chinois né à Hong-Kong et un Français. Dans les rôles principaux on trouve Jason Statham, un Anglais pur souche ; Shu Qi, une Chinoise mignonne à croquer et François Berleand qu'il n'est sans doute pas utile de présenter.... Ils ont du se marrer, sur le tournage, pour discuter entre eux ! Ceci dit, malgré ce brassage ethnique (ou peut-être grâce à lui), le film est une parfaite réussite. C'est entendu, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais ce n'est pas le but et ça n'a aucune incidence sur la qualité générale de l’œuvre. Les scènes d'action, elles, restent parfaites malgré les années qui passent. Les combats sont chorégraphiés avec une classe infinie et Jason Statham qui faisait ses débuts d'acteur est juste impressionnant. Son jeu sobre et glacial tranche merveilleusement avec la décontraction toute Gauloise de Berleand et le duo nous offre quelques scènes délicieusement drôles et décalées. En fait, tout fonctionne à merveille et il n'y a strictement rien à changer dans ce must du cinéma de divertissement. Comme quoi, quand ils le veulent, les Français peuvent se montrer à la hauteur du cinéma US, même sur leur propre terrain.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2015
la première partie est appétissante, un bon scénario solide. dommage, fini par devenir un film d'action comme un autre. de plus en plus invraisemblable au fur et à mesure de l'intrigue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2015
Ou quand j'ai fait connaissance de Jason Statham. Depuis ce jour je suis fidèle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse