Tora! Tora! Tora!
    348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tora! Tora! Tora! ?

Caine78
    Caine78

Un très bon film de guerre, mis en scène de manière particulièrement talentueuse par Richard Fleischer. Il nous offre ici un spectacle grandiose, particulièrement réaliste et certaines scènes sont à couper le souffle. De plus, la musique est vraiment belle et la galerie de personnages, qui nous permet de voir différents points de vue lors de cette guerre, est très réussie. Un classsique du genre.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 avril 2015
    l'attaque de Pearl Harbor fidèlement mise en scène. d'un grand réalisme, des personnages soignés pour coller le plus près de la réalité. un film historique sans génie, mais véritable documentaire.
    (dis mon visiteur vexé t'as pas un 7eme compte ?? écris moi, je sais pas moi... dis moi ce que je t'ai fait !)
    Publiée le 30 septembre 2009
    Un grand Richard Fleischer et un grand film de guerre. Certes, les scènes de parlote ont vieillis mais quand l'attaque débute, on s'en prend plein les yeux et on a peur pour les cascadeurs qui ne sont qu'à quelques (centi)mètres d'explosions titanesques. Ben Affleck, rentres chez toi !
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 6 décembre 2011
    Une bonne reconstitution de l'attaque surprise de Pearl Harbor par les japonais en 1941.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Relatant l'histoire de cette attaque surprise, ce film est un classique du genre, les scènes sont réalises, jeu d'acteur impécable, suspense jusqu'à l'attaque parfaitement orchéstrée.
    Publiée le 5 juillet 2007
    D' accord avec tout le monde !
    Il est excellent et bien meilleur que Pearl Harbor .
    Bon c' est vrais ...pas d' histoire
    d' ammuuuur...de l' histoire tout simplement !
    Ce srait pas trop demander de refleter un peu la realité messieur les producteurs ?!
    Les dernière realisation en ce moment manque d' un minimum de realisme .
    J' imagine un film sur le 11 septembre dans cette ligné...et non deux heures sur des pompiers coincé dans un tas de grava d' un immeuble . ( non...il n' oserait pas ...si ? )
    Bref, les passionés d' histoire aimeront, les autres le trouveront ennuyeux .
    Vivement "Titanic 2" et "World Trade Center le Retour "
    TRS
    TRS

35 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 février 2020
    Un excellent film tant du point de vue artistique et cinématographique que du point de vue historique, il a légèrement vieilli (bah oui hein quand ont passe des pellicule des années 70 à la 4K ça fait bizarre) mais il a ce grand avantage que n'ont pas les productions récente d'avoir toute ces scènes d'explosion, de bataille, de nuées d'avions et etc. de ne pas être fait en images de synthèse mais bien réelle ! (non pas que je n'aime pas la synthèse mais ça change de voir de vrai avions prendre feux ou de vrai hangar se faire démolir ;) Les musique sont excellente et l’ambiance même si parfois un peu lente est prenante. Je le recommande chaudement plutôt que d'allez voir "Pearl Harbor" qui est très jolis mais historiquement ont est pas loin de Braveheart... non je déconne mais quand même. Dernière bonne note, le point de vue, ou plutôt les point de vues, Américains et Japonais qui sont bienvenu et apporte une fraîcheur au film au lieu d'un manichéisme parfois trop présent dans le cinéma.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 4 avril 2013
    Un film de guerre reconstituant avec une grande exactitude l'attaque de Pearl Harbor par les japonais en 1941 . Les nombreux faits historiques sont très bien représentés, des préparatifs aux stratégies en passant par le manque de communication des américains et malgré leurs complexités, le côté quasi documentaire de ce long métrage qui en ressort devient une grande réussite . Mention spéciale pour les combats aériens, d'un réalisme époustouflant pour une œuvre de 1970 . Une production à (re)découvrir pour sa culture générale .
    Publiée le 19 avril 2007
    L'approche du film est très intéressante : montrer la mise en place de l'attaque des japonais, les préparatifs, la façon dont tout cela est "ignoré" par les Américains, qui aurient tout de même pu se douter de cette attaque et mieux s'y préparer...
    Le jeu des acteurs et les dialogues ont vieilli, au contraire des scènes d'action, de bombardements, qui sont vraiment impressionnante pour l'époque. Bref, un très bon film de guerre.
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 10 février 2021
    Un des plus célèbre de film de guerre américain des années 60 - 70...film qui fut multidiffuser lors de ces passage télévisuel. Le film a prit un peu coup de vieux par rapport au "pearl harbor" de michael bay mais on passe un très bon moment dans ce film de guerre.
    Publiée le 16 août 2013
    Très bon moment de cinéma ! Le réalisateur a essayé de respecter le timing et l'histoire ! Réussi ! Scènes de l'aéronaval vraiment belles !
    Publiée le 22 novembre 2011
    Tout simplement parfait. On frôle le documentaire, l'histoire est rendue de manière très objective pas comme chez un certain michael bay... Quand aux différentes scènes d'actions, elles sont très immersives et impressionnantes pour l'époque.
    regs92
    regs92

Publiée le 18 avril 2020
    Belle surprise !! La narration des événements et des coulisses ayant débouchés sur cet événement historique sont très pointilleux et précis ,des scènes de guerre plutôt crédibles voir surprenantes pour un film datant de 1970 quand on connait les moyens techniques de l'époque .
    En définitive on à la une oeuvre qui tient carrément la route et qui de mon point de vue a clairement "inspirée" spoiler: a la scène et au décor près dans sa reconstitution l'attaque du film Pearl Harbor de Michael Bay
    Publiée le 8 janvier 2011
    Ce film est un véritable navet! L'histoire de Pearl Harbor est traité beaucoup mieux dans le film du même nom. Les longueurs sont à tour de bras et la musique très mauvaise...
    Publiée le 21 janvier 2012
    Un très bon film reconstituant méticuleusement et objectivement l'attaque sur Pearl Harbor.
    Je le conseil vivement à toutes personnes ferrues d'histoire. Il évite très habilement les clichés héroïques et de propagande dont sont malheureusement remplis bon nombre de films de guerre.
    Par contre, pour ceux qui cherchent de l'héroïco/romantico/spectaculaire, mieux vaut Pearl Harbor.