Leatherface : Massacre à la tronçonneuse III
    1,9
    377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leatherface : Massacre à la tronçonneuse III ?

Publiée le 5 mai 2008
    comme les 2 premier volet ce volume 3 et toujours excellent (c'est dans ce volume 3 que Leatherface et vraiment le plus flippant et cruel de toute la saga) CULTE !!!
    Scavs
    Scavs

Publiée le 3 janvier 2011
    Un faux "3", plutôt un reboot il me semble. Mais franchement hormis quelques passages un peu angoissants le reste est à oublier. On sent aussi rien qu'en le regardant que ce n'est plus le même réalisateur que le 1 et le 2, d'où la déception. Un des moins bons de la série (le pire étant le "4" à mes yeux).
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 25 septembre 2010
    Encore une suite mieux que son avant-dernié.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 9 février 2019
    Vous voyez Aragorn en cow-boy dingo paumé au fin fond du Texas ? C’est le fait inimaginable de ce film !
    Dans cette suite, une fille et son pote voyagent avec lassitude et traversent par mégarde le Texas, avec le cliché typique de « ne pas faites pas ci et pas ça et comme des cons ils vont le faire » mais sans lequel le film n’existerait pas !
    Dès lors que nos deux héros arrivent à leur première station d’essence, c’est bel et bien foutu ! Même si il s’avère que le film suit la même trame que le premier film de la saga avec un moins de tension et de génie avec un côté plus cocasse et de nouveaux personnages complètement frappés et criant de crédibilité morbide (point fort du film) ! Le film est fidèle à la personnalité de leatherface et nous le montre comme un attardé mental d’un âge mental d’enfant (ses jouets dans son atelier), ce que les réalisateurs d’aujourd’hui ont beaucoup de mal à intégrer étant donné les remakes/reboots de merde infidèles de cette saga ! Et bien sûr même si l’ambiance peut retomber par moment, ce qui est normal, on nous propose de bonnes surprises pour relancer l’action et de la façon la plus horrifique qui soit ! Une suite fidèle qui fait encore l’âme (en perdition) de la saga « Massacre à la tronçonneuse » !
    RIEN A DIRE UN FILM EXTRA BON
    Publiée le 19 novembre 2006
    EXELLENT , un nouvelle opus de la saga massacre a la tronconneuse exellent . viggo mortensen exellent et fou , les autres acteur bon les personnages bien joué leatherface est de nouveau cool et beau goss
    et sa tronconneuse sublime . assez violent , gore et sanglant , il bouge plein d'action et tout et tout !!!
    EXELLENT TRES BON
    Publiée le 18 juin 2012
    Moins guignolesque que le précédent, mais tout aussi mauvais ! Nous le voyons des kilomètres à l'avance qu'il n'y a rien d'innovant, et c'est justement pour cela que nous en attendions plus pour ce qui est de la distraction, bilan ? Ennuyant à mourir, inintéressant, un ratage complet.
    Publiée le 23 août 2011
    pas mal ce numéro 3 des aventure de leatherface on est loin du premier évidement mais ça reste un bon petit film d'horreur même si on vois pas assez leatherface a mon gout
    Publiée le 30 novembre 2012
    Ce 3e opus est pas mal mais n'amène rien de nouveau
    Publiée le 21 décembre 2009
    Leatherface est plus terrifiant dans ce 3ème opus gore et effrayant !
    Publiée le 13 mars 2009
    CULTISIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le deuxième meilleur de la saga massacre à la Tronçonneuse derrière l'original. Un des plus grand film d'horreur de tous les temps. A voir Absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 1 septembre 2011
    4 ans plus tard il y avait beaucoup de boulot pour rattrape la suite de la saga complètement loupé. force est de constater que l'on s'enfonce encore plus avec ce 3ème film. un leatherface encore plus minable : il est encore plus mal fait que le précédent et en plus maintenant il est soumis ! 2-3 meurtres qui se battent en duel, pas de quoi effrayé le spectateur alors qu'on est en 1990 sur ce film, celui de 1974 fait beaucoup plus peur, c'est dire ...
    Publiée le 21 décembre 2009
    INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS ? non, c'est INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS (c'est parce que sur le DVD version non censurée c'esr -16 ans. Sinon, côté film, rien à dire.
    Publiée le 3 juin 2014
    Une tentative de rehausser un peu le niveau après la purge qu'est le second épisode de cette série.
    On y (re)croise une énième famille de dégénérés (avec Viggo Mortensen) adepte de cannibalisme et de jeux sadiques. Ca aurait pu le faire, mais non. Une relecture fade du premier opus au mieux. Une tentative de surenchère ratée au pire.
    Au moins ont-ils mis de côté l'humour bête du second dans cet épisode !
    Publiée le 13 août 2008
    Cette fois-ci on touche bel et bien le fond. Une saga dont il ne faut voir que le premier volet.